La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly a écrit :
et vous les jouez vos meubles AAAA en dehors de votre canapé cuir center pour impressionner bobonne sur une intro immonde - au choix - des gun's ?

Je préfère Joe Dassin !
Mais tu as tout à fait raison...
Je me dis quand même que l'important c'est de se faire plaisir...
Les Paul Standard Ebony Epiphone + 2 micros Gibson Classic 57
Ampli Fender Mustang III V2
Looper Digitech Jamman Stéréo
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quelque chose me dit que, ce soir, bobonne a passé une mauvaise soirée
Vous battez pas, je vous aime tous
tiens j'ai vu une vidéo ou keith richard avait presque autant de classe avec sa telé qu'avec une lespaul, guitare au genou et contortionné a la slash..

dans l'esprit..

quoi que en junior ca le fait aussi..

Carlo Von LP
Quand c'est Keith, ça le fait tout le temps
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Quand c'est Keith, ça le fait tout le temps

+1, même quand il se viande d'un cocotier, il le fait avec style
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Alors oui,
on y revient mais ça ce veut pas dire un contrat de mariage avec promesse de fidélité, j'ai vendu du matériel et pu acheter une R9 et deux autres guitares..
La Les Paul, c'est extra, mais les autres aussi.
pas de monogamie en guitare, pas pour moi ni pour ma famille. Si la Les Paul me parait incontournable, les autres me paraissent tout autant...
Si il y a autant de marques et de références, ce n'est pas un hasard.
loicdulux
Oui mais quand on veut une signature sonore, parfois faut faire un choix, non? J'ai du mal à concevoir un album avec un mix entre lespaul et strat pour un meme guitariste et le meme style de compos.
Oghkhood
T'as surement raison Loic, c'est vrai que The Wall est une oeuvre mineure, somme toute
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
le best à ce niveau, c'est le père Gibbons qui a le même son quelle que soit la guitare qu'il a entre les mains (grâce à ces machins de mix etc, voir les débats et autres légendes hurbaines créées par le Révérend himself).
On l'identifie à Pearly Gates mais ce mec est le Saint Patron des gaseurs, et il utilise tout.

Certains guitariste, célèbres ou non s'identifient au niveau sonore (et visuel) avec un style de pelle, et d'autres sont des touche à tout qui utiliseront de tout en fonction de leurs besoins, il y a plusieurs écoles à ce niveau
Rastacouair
Gibbons j'avais lu qu'il utilisait à 99% Pearly Gates sur les sessions de studio. En live, c'est différent c'est sur.
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
mon intervention était surtout destinée à l'aspect scénique du bonhomme.
De toute façon ce vieux roublard adore enfumer les gens avec ses légendes sur son matos.
Pearly Gates est sa pelle de studio principale , mais sur scène, c'est barnum, on a droit à toute une galerie (et là c'est souvent Billy Bo qui apparaît dans toutes les configurations possibles)

Sinon, un des mec(encore vivant et pas encore en soins palliatifs) qui me fait kiffer la Lp:
Warren Haynes (Ca change de Bonamachin)
J'aurais sa Lp signature si le manche n'était pas une batte 58 (Et le préamp qui m'intéresse pas).
Du plain top et du Burst comme j'aime
J'ai pas aimé l'essai à cause du manche et je suis repartis avec une duesenberg 49 er

je suis pas attaché à une marque en particulier, j'ai eu le coup de foudre 49er (qui sonne pas comme une lp d'ailleurs)...j'ai dépensé 2000 boules de moins...
Donc rdv raté pour moi, mais j'y arriverai sûrement (genre ta CC1 Rasta, Rhaa lovely), un jour surement mais quand j'aurai un coup de foudre (pas encore arrivé mais j'ai pas testé des tonnes de lp non plus), et surtout le pognon.

Oghkhood
Je dis rien sur Warren Haynes, je connais pas (mais je vais arranger ca tout de suite ). Par contre pourquoi aller chercher si loin alors qu'en France nous avons un excellent guitariste qui fait partie des trop rares grands bluesmen a jouer sur LP ?

Personne ne sait qui ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Pour Warren Haynes, tout est bon mais je recommande quand même la reprise de Cortez the Killer avec le Dave Matthew's band à central park, énorme.
Paul Personne, j'aime bien ce gars, son jeux et son touché
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 30 Déc 2013, 18:01
TheStandard a écrit :
tiens j'ai vu une vidéo ou keith richard avait presque autant de classe avec sa telé qu'avec une lespaul, guitare au genou et contortionné a la slash..

dans l'esprit..

...

Champion, le Keef, il arrive encore à se redresser après un tel grand écart... Pas sûr que ça le ferait aussi bien avec Charlie...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...