La Les Paul...on y revient finalement...

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abelus
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lostever a écrit :
Faut la jouer la R9 pour comprendre la différence . Après c a chacun de penser si cet écart de prix est justifié ou pas


Oui bof on est dans la subjectivité absolue,seul le choix des bois pourrait justifier un tel tarif.
On sait tous ce qu'il est advenu du stock Gibson
Je viens de comprendre que R9 c'est 1959, R8 1958 etc... lol
ça fait quand même deux mois de salaire et encore les bons mois, je ne n'aurais jamais les moyens et j'aurais trop peur de l'abimer en concert, mais j'aimerai bien en essayer une, ça doit pas être facile dans un magasin pour que le vendeur en décroche une
Frenchrock
abelus a écrit :
lostever a écrit :
Faut la jouer la R9 pour comprendre la différence . Après c a chacun de penser si cet écart de prix est justifié ou pas


Oui bof on est dans la subjectivité absolue,seul le choix des bois pourrait justifier un tel tarif.
On sait tous ce qu'il est advenu du stock Gibson



qu'est ce qu'ils sont devenus ?
Frenchrock
William95 a écrit :
Je viens de comprendre que R9 c'est 1959, R8 1958 etc... lol
ça fait quand même deux mois de salaire et encore les bons mois, je ne n'aurais jamais les moyens et j'aurais trop peur de l'abimer en concert, mais j'aimerai bien en essayer une, ça doit pas être facile dans un magasin pour que le vendeur en décroche une


ça dépend, si tu vas dans un vrai magasin de guitares comme Broc à Nimes, tu pourrais prendre le temps de tester toutes ces guitares et de te faire ta propre opinion, ils empêchent personne de tester..
C'est d'ailleurs dans ce magasin ou il y a plus de 1500 guitares électriques à la vente qu'on peut se faire une réelle opinion des guitares vu qu'on peut les tester..
Mais attention, après, c'est le gas..
boudibouda
Frenchrock a écrit :
William95 a écrit :
Gl@sh a écrit :

Ces guitares de concert ou grand concert chiffrent à partir de 3000 € et peuvent montrer à plus de 15 000 € pour les modèles de luthiers très reconnus.

La mienne n'est "que" le milieu de gamme du luthier, et représente le prix d'une R9 par exemple


Oui c'est comme les guitares de jazz archtop, ça peut couter très cher. Mais le luthier il amène son savoir faire et son travail de recherche et de développement, il faut des années pour faire un bon luthier. Pour Les Paul c'est une guitare qui existe depuis 60 ans et elle a pas beaucoup changer, ça a pas dû couté trés cher a Gibson pour le R&D depuis Et c'est beaucoup plus facile a fabriquer qu'une classique ou une archtop, surtout avec des machines modernes robotisées. Non 4000 euros c'est abusé, ils doivent faire une sacrée marge.



Tu es dans l'erreur, et puis pas qu'un peu, pour en avoir parlé avec un luthier français de renommée, un vrai luthier, (je parle pas d'un bricoleur), donc un vrai luthier qui pourrait me faire une copie R9 dans les règles, pas un truc approximatif, il m'a proposé un prix de 6000 euros .... sans garantie de résultat.. Ce luthier me mettait en garde selon quoi il ne pouvait pas me garantir un instrument au dessus d'une prod Gibson.

Il me fallait verser 50% à la commande....

Dans ces conditions, malgré tout le respect que j'ai pour cet artisan, je préfère choisir une Gibson, prendre le risque de me faire fabriquer une guitare dont je ne sais pas ce que ça va donner... non !

Croire qu'un luthier puisse sortir à moindre frais une copie R9, ça relève de la légende urbaine.
La légende urbaine c'est surtou de croire que le bois ca coûte cher.
Frenchrock
boudibouda a écrit :
Frenchrock a écrit :
William95 a écrit :
Gl@sh a écrit :

Ces guitares de concert ou grand concert chiffrent à partir de 3000 € et peuvent montrer à plus de 15 000 € pour les modèles de luthiers très reconnus.

La mienne n'est "que" le milieu de gamme du luthier, et représente le prix d'une R9 par exemple


Oui c'est comme les guitares de jazz archtop, ça peut couter très cher. Mais le luthier il amène son savoir faire et son travail de recherche et de développement, il faut des années pour faire un bon luthier. Pour Les Paul c'est une guitare qui existe depuis 60 ans et elle a pas beaucoup changer, ça a pas dû couté trés cher a Gibson pour le R&D depuis Et c'est beaucoup plus facile a fabriquer qu'une classique ou une archtop, surtout avec des machines modernes robotisées. Non 4000 euros c'est abusé, ils doivent faire une sacrée marge.



Tu es dans l'erreur, et puis pas qu'un peu, pour en avoir parlé avec un luthier français de renommée, un vrai luthier, (je parle pas d'un bricoleur), donc un vrai luthier qui pourrait me faire une copie R9 dans les règles, pas un truc approximatif, il m'a proposé un prix de 6000 euros .... sans garantie de résultat.. Ce luthier me mettait en garde selon quoi il ne pouvait pas me garantir un instrument au dessus d'une prod Gibson.

Il me fallait verser 50% à la commande....

Dans ces conditions, malgré tout le respect que j'ai pour cet artisan, je préfère choisir une Gibson, prendre le risque de me faire fabriquer une guitare dont je ne sais pas ce que ça va donner... non !

Croire qu'un luthier puisse sortir à moindre frais une copie R9, ça relève de la légende urbaine.
La légende urbaine c'est surtou de croire que le bois ca coûte cher.


Ah tu sais, faut pas à apprendre à un singe à faire la grimace, je suis dans le commerce du bois, si tu me trouves des bois de lutherie bon marché, je suis preneur.
Il faut d'abord les trouver... Or en France, pour trouver .... si t'as les adresses.
soorel
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je sais pas pour la r9 (je veux pas y toucher trop dangereux ) mais je viens d'acheter une r8 et par rapport à ma LP standard c'est clair qu'il y a une réelle différence.
la CS à vide à une projection plus importante et l'équilibre des fréquences est bien meilleur. branché, la sensibilité aux nuances de jeu est plus grande encore (j'ai monté mon set de hepcat qui était sur la standard, donc la comparaison est faite dans les mêmes conditions).
bref la marche entre standard et CS, en ce qui concerne mes guitares, est bien réelle.
cela ne fait pas de la standard une mauvaise guitare, loin s'en faut.
quand je compare les tarifs, j'ai payé ma r8 d'occase 2200€ en état mint, si je dois conseiller un pote qui a le budget pour une standard neuve, je lui dirais plutôt de trouver une r8 d'occase y pas photo.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Gl@sh
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  • Publié par
    Gl@sh
    le 26 Déc 2013, 16:53
soorel a écrit :
je sais pas pour la r9 (je veux pas y toucher trop dangereux ) mais je viens d'acheter une r8 et par rapport à ma LP standard c'est clair qu'il y a une réelle différence.
la CS à vide à une projection plus importante et l'équilibre des fréquences est bien meilleur. branché, la sensibilité aux nuances de jeu est plus grande encore (j'ai monté mon set de hepcat qui était sur la standard, donc la comparaison est faite dans les mêmes conditions).
bref la marche entre standard et CS, en ce qui concerne mes guitares, est bien réelle.

Voilà, on est bien d'accord
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ce qu'il faut dire aussi c'est que du coup la r8 est plus exigeante elle pardonne rien,quand c'est moche c'est de ta faute. bref une guitare qui te pousse dans tes retranchements et t'oblige à être meilleur. de ce point de vue la standard est plus facile.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Frenchrock
soorel a écrit :
ce qu'il faut dire aussi c'est que du coup la r8 est plus exigeante elle pardonne rien,quand c'est moche c'est de ta faute. bref une guitare qui te pousse dans tes retranchements et toblige à être meilleur. de ce point de vue la standard est plus facile.


Effectivement, plus tu montes en gamme, plus il faut s'appliquer, c'est pareil avec tous les instruments, tu prends un piano bas de gamme, moins de définitions, etc... tu vas sur un Steinway, ça sonne extraordinaire mais il faut gérer.
lostever
abelus a écrit :
lostever a écrit :
Faut la jouer la R9 pour comprendre la différence . Après c a chacun de penser si cet écart de prix est justifié ou pas


Oui bof on est dans la subjectivité absolue,seul le choix des bois pourrait justifier un tel tarif.
On sait tous ce qu'il est advenu du stock Gibson


J'aborde pas la qualité des bois, le savoir faire du CS ou autre argumentation marketing. J'ai tout loisir de comparer ma Std, ma Rx et ma CC . Et je peux te garantir que y'a aucune subjectivité la dedans.
A un moment faut arrêter de causer et faire soi même les tests . Et ensuite on verra si ma différence est purement subjective...
Rastacouair
Bah tous ceux qui ont joué une Historic vont dans le même sens. En général ceux qui n'ont pas testé ne se rendent pas compte (c'est normal).
Vent & cuivre - Pro
boudibouda
Frenchrock a écrit :

Ah tu sais, faut pas à apprendre à un singe à faire la grimace, je suis dans le commerce du bois, si tu me trouves des bois de lutherie bon marché, je suis preneur.
Il faut d'abord les trouver... Or en France, pour trouver .... si t'as les adresses.

Ah ?

http://www.curlymaple.com/
abelus
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Curly c'est typiquement Français
boudibouda
abelus a écrit :
Curly c'est typiquement Français

Expliques moi comment de l'érable canadien, du palissandre brésilien ou de l'acajou de l'Honduras peut être français ?
Frenchrock
boudibouda a écrit :
abelus a écrit :
Curly c'est typiquement Français

Expliques moi comment de l'érable canadien, du palissandre brésilien ou de l'acajou de l'Honduras peut être français ?


tu n'as pas compris la répartie, il t'exprime que ton tuyau est percé...
Il est beau l'acajou du Honduras de Curly... On ira loin.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...