La Les Paul...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Rastacouair a écrit :
Une Historic au moins, c'est pas cher.


Peut-être pas le terme le plus adéquat quand même. Mais cela demeure accessible au prix de quelques sacrifices. On peut sans délirer rêver s'en payer une un jour, contrairement aux "vraies".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
The Trout a écrit :
Specs identiques, ça n'a pas forcément une incidence sur le son final. Tu peux très bien, par exemple, trouver une standard gruyère qui va sonner plus proche d'une originale qu'une CS vintage correct.
Le truc c'est que tant que tu n'as pas joué une vraie qui sonne, tu ne peux que supputer

Bah moi ça me va très bien. De toute façon une vraie 59 d'époque, je suis pas près d'en approcher une, alors je suppute avec plaisir.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
J'ai pas dit que ça avait rien à voir, j'ai même dit qu'une Epiphone MIJ était au niveau d'une Gibson LP Trad. Il te faut quoi de plus ?


Désolé, j'ai pas mis la citation, je ne te parlais pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
El Phaco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Une Historic au moins, c'est pas cher.


Peut-être pas le terme le plus adéquat quand même. Mais cela demeure accessible au prix de quelques sacrifices. On peut sans délirer rêver s'en payer une un jour, contrairement aux "vraies".


Bof... Sacrifices, je suis pas sur. Une R8 d'occase, ça vaut 2.000 euros. Quand je vois ce que les gens foutent dans des téléphones à la con (700 euros un Iphone dernier cri) ou dans des bagnoles branchouilles ou dans des fringues de marque, je vois pas en quoi se payer une guitare qui vaut le prix de deux mobylettes serait réellement un sacrifice, mais ça c'est mon point de vue personnel.
Vent & cuivre - Pro
The Trout
Rastacouair a écrit :
The Trout a écrit :
Specs identiques, ça n'a pas forcément une incidence sur le son final. Tu peux très bien, par exemple, trouver une standard gruyère qui va sonner plus proche d'une originale qu'une CS vintage correct.
Le truc c'est que tant que tu n'as pas joué une vraie qui sonne, tu ne peux que supputer

Bah moi ça me va très bien. De toute façon une vraie 59 d'époque, je suis pas près d'en approcher une, alors je suppute avec plaisir.


Je répondais à Gl@sh

Mais ya pas que les 59 dans la vie hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Rastacouair a écrit :
Bof... Sacrifices, je suis pas sur. Une R8 d'occase, ça vaut 2.000 euros. Quand je vois ce que les gens foutent dans des téléphones à la con (700 euros un Iphone dernier cri) ou dans des bagnoles branchouilles ou dans des fringues de marque, je vois pas en quoi se payer une guitare qui vaut le prix de deux mobylettes serait réellement un sacrifice, mais ça c'est mon point de vue personnel.


Y'a gens et gens. Mais je suis d'accord sur le fond. Surtout si on parle d'occase !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frenchrock
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Une Historic au moins, c'est pas cher.


Peut-être pas le terme le plus adéquat quand même. Mais cela demeure accessible au prix de quelques sacrifices. On peut sans délirer rêver s'en payer une un jour, contrairement aux "vraies".


Bof... Sacrifices, je suis pas sur. Une R8 d'occase, ça vaut 2.000 euros. Quand je vois ce que les gens foutent dans des téléphones à la con (700 euros un Iphone dernier cri) ou dans des bagnoles branchouilles ou dans des fringues de marque, je vois pas en quoi se payer une guitare qui vaut le prix de deux mobylettes serait réellement un sacrifice, mais ça c'est mon point de vue personnel.


+1000
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Frenchrock a écrit :
Rastacouair a écrit :
El Phaco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Une Historic au moins, c'est pas cher.


Peut-être pas le terme le plus adéquat quand même. Mais cela demeure accessible au prix de quelques sacrifices. On peut sans délirer rêver s'en payer une un jour, contrairement aux "vraies".


Bof... Sacrifices, je suis pas sur. Une R8 d'occase, ça vaut 2.000 euros. Quand je vois ce que les gens foutent dans des téléphones à la con (700 euros un Iphone dernier cri) ou dans des bagnoles branchouilles ou dans des fringues de marque, je vois pas en quoi se payer une guitare qui vaut le prix de deux mobylettes serait réellement un sacrifice, mais ça c'est mon point de vue personnel.


+1000
ça fait 3000
crowysterik
Je n'ai pas une très grosse expérience en guitare 6 ans à peine, mais c'est clair que j'ai toujours été attiré par les LP. J'en ai une puis revendu et dernièrement j'en ai repris une.

Beaucoup de choses ont été dites sur les LP, après chacun ses goûts, mais en tout cas c'est une forme qui ne laisse personne indifférent ;D
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #279
  • Publié par
    Gl@sh
    le 26 Déc 2013, 14:24
The Trout a écrit :
Specs identiques, ça n'a pas forcément une incidence sur le son final. Tu peux très bien, par exemple, trouver une standard gruyère qui va sonner plus proche d'une originale qu'une CS vintage correct.
Le truc c'est que tant que tu n'as pas joué une vraie qui sonne, tu ne peux que supputer

Globalement ça a plus de chance de s'en approcher, ne serait-ce grâce aux micros et aux bois sélectionnés.

J'ai testé plusieurs guitares, des classic, des standard, des reissue. Et oui, une studio ça n'a pas le même son qu'une classic ni qu'une reissue. Et je possède moi-même plusieurs gibson.

Donc en effet, se fier à une studio pour comparer gibson à tokai (ce qui a été fait
avant mon message) c'est pas pertinent car on utilise l'entrée de gamme gibson et non le modèle de "référence".
The Trout
Gl@sh a écrit :
The Trout a écrit :
Specs identiques, ça n'a pas forcément une incidence sur le son final. Tu peux très bien, par exemple, trouver une standard gruyère qui va sonner plus proche d'une originale qu'une CS vintage correct.
Le truc c'est que tant que tu n'as pas joué une vraie qui sonne, tu ne peux que supputer

Globalement ça a plus de chance de s'en approcher, ne serait-ce avec les micros et les bois sélectionnés.

J'ai testé plusieurs guitares, des classic, des standard, des reissue. Et oui, une studio ça n'a pas le même son qu'une classic ni qu'une reissue.

Donc en effet, se fier à une studio pour comparer gibson à tokai (ce qui a été fait
avant mon message) c'est pas pertinent car on utilise le bas de gamme gibson et non le modèle de "référence".



Justement, tu prends une reissue comme modèle de référence, c'est ça qui déconne dans ta logique
Qui te dit que telle Tokai n'est pas plus proche d'une vraie que telle Gibson
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Cherchez pas pour avoir un bon son avec une LP faut acheter une CC
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Madpeter
Rastacouair a écrit :

Bof... Sacrifices, je suis pas sur. Une R8 d'occase, ça vaut 2.000 euros. Quand je vois ce que les gens foutent dans des téléphones à la con (700 euros un Iphone dernier cri) ou dans des bagnoles branchouilles ou dans des fringues de marque, je vois pas en quoi se payer une guitare qui vaut le prix de deux mobylettes serait réellement un sacrifice, mais ça c'est mon point de vue personnel.


YES !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #283
  • Publié par
    Gl@sh
    le 26 Déc 2013, 14:39
Je n'ai pas testé de tokaï. En revanche j'ai joué sur des studios et des standard / reissue / deluxe, et en effet les reissue ont le son gibson selon MA définition. Branchée dans un tout lampes on voit très bien la différence.

Donc c'est bien ce que je dis, ce n'est pas en prenant la studio (qui est particulière et est l'entrée de gamme) qu'on peut comparer gibson et tokaï.
A la rigueur qu'on prenne le modèle de référence qui est la standard. Seulement elle ne respecte plus les specs d'époque (diverses améliorations, certaines très bonnes, d'autres moins). Donc autant prendre une reissue qui est fidèle aux specs d'époque pour comparer au niveau du son la différence entre gibson aujourd'hui (car les originales sont inaccessibles) et les marques concurrentes

Quand on compare deux marques (et non deux modèles), on prend la guitare "standard" de la marque, pas l'entrée de gamme
Gibson c'est pour les gogos, tu payes juste la marque. plus de 3000 euros pour une guitare de série fabriquée par des machines c'est de l'arnaque. Un luthier te faist une copie en mieux pour moins cher. Tant qu'il y aura des gogos pour payer la marque ça marchera.
Gl@sh
  • Gl@sh
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  • #285
  • Publié par
    Gl@sh
    le 26 Déc 2013, 15:01
William95 a écrit :
Gibson c'est pour les gogos, tu payes juste la marque. plus de 3000 euros pour une guitare de série fabriquée par des machines c'est de l'arnaque. Un luthier te faist une copie en mieux pour moins cher. Tant qu'il y aura des gogos pour payer la marque ça marchera.



Les guitares de luthier peuvent chiffrer aussi. J'en ai une, du prix d'une R9

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