Gl@sh a écrit :
D'un autre côté tu te fais une idée du son gibson en prenant l'entrée de gamme de la marque.
Je possède une R7 et j'ai joué sur des LP standards, ça n'a rien à voir par exemple.
Je ne dis pas que les tokai sont mauvaises (et surtout le prix est très loin du haut de gamme gibson), mais c'est pas avec la lp studio qu'on doit se faire une idée du son "gibson".
C'est comme si je me basais sur un test d'une fender mexicaine std pour me faire une idée de Fender, alors que ça n'a rien à voir avec les american vintage ou fender CS
Tout à fait d'accord.
J'ai eu une Epiphone MIJ... Clairement ça valait une bonne Les Paul Trad que j'avais testé lors de l'achat également. Sauf que la MIJ m'avait couté 650 euros d'occase je crois contre 2.000 euros le prix neuf de la Gibson.
C'était donc une excellente affaire face à la grande soeur Gibson... Mais par contre faut être réaliste, par rapport à une CS, la MIJ était un cran en dessous. La différence ne se sentait pas tellement à bas volume, mais en poussant l'ampli. Le sustain, la richesse sonore, la dynamique, etc... Tout était à l'avantage de la Gibson.
Vent & cuivre - Pro