La Les Paul...on y revient finalement...

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boudibouda
Oghkhood a écrit :
Et pas que Gibson non plus

En Les Paul si.
Biosmog
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Il y a d'excellentes copies. J'ai eu une love rock et une studio. Elles sonnaient les deux assez différemment pour que je me monte le pompon avec le "vrai son de la vraie Gibson". Mais étonnement, après quelques mois de lune de miel, je préférais rejouer la Tokai. Elle avait vraiment un excellent manche, et l'ayant eue 4-5 ans avant, je pense que je m'étais habitué. Mon avis vaut ce qu'il vaut, surtout que je préfère les strats (que vaut l'avis d'un gars qui préfère les strats )
Vous battez pas, je vous aime tous
loicdulux
Bah les LP gibson, pas une ne sonne vraiment pareil également si ca peut te rassurer.
Easyrom
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Le sujet Gibson vs copies peut facilement glisser !
De mon point de vue, on peut trouver d'excellentes Les Paul, chez Gibson... et autres. Je n'échangerais pour rien au monde mes Bacchus contre les Gibson "de série" que j'ai eues ou essayées... mais je me laisserais bien volontiers tenter par les modèles du Custom Shop ! Je fais partie des adeptes du cyber lèche vitrine chez http://www.wildwoodguitars.com. Certaines sont vraiment à couper le souffle.
Moufley
Wildwood possède vraiment des instruments exceptionnels, tant en Fender qu'en Gibson (sans compter les Gretsch). Le seul reproche que je leur ferai est de trop mettre en avant leur série Wildwood 10 ou Historic Wildwood specs, ce qui limite leur choix en Historics de série.
Gl@sh
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  • Publié par
    Gl@sh
    le 26 Déc 2013, 12:26
Biosmog a écrit :
Il y a d'excellentes copies. J'ai eu une love rock et une studio. Elles sonnaient les deux assez différemment pour que je me monte le pompon avec le "vrai son de la vraie Gibson". Mais étonnement, après quelques mois de lune de miel, je préférais rejouer la Tokai. Elle avait vraiment un excellent manche, et l'ayant eue 4-5 ans avant, je pense que je m'étais habitué. Mon avis vaut ce qu'il vaut, surtout que je préfère les strats (que vaut l'avis d'un gars qui préfère les strats )

D'un autre côté tu te fais une idée du son gibson en prenant l'entrée de gamme de la marque.

Je possède une R7 et j'ai joué sur des LP standards, ça n'a rien à voir par exemple.

Je ne dis pas que les tokai sont mauvaises (et surtout le prix est très loin du haut de gamme gibson), mais c'est pas avec la lp studio qu'on doit se faire une idée du son "gibson".

C'est comme si je me basais sur un test d'une fender mexicaine std pour me faire une idée de Fender, alors que ça n'a rien à voir avec les american vintage ou fender CS
The Trout
Se faire une idée du son Gibson avec une reissue
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

D'un autre côté tu te fais une idée du son gibson en prenant l'entrée de gamme de la marque.

Je possède une R7 et j'ai joué sur des LP standards, ça n'a rien à voir par exemple.

Je ne dis pas que les tokai sont mauvaises (et surtout le prix est très loin du haut de gamme gibson), mais c'est pas avec la lp studio qu'on doit se faire une idée du son "gibson".

C'est comme si je me basais sur un test d'une fender mexicaine std pour me faire une idée de Fender, alors que ça n'a rien à voir avec les american vintage ou fender CS


Tout à fait d'accord.

J'ai eu une Epiphone MIJ... Clairement ça valait une bonne Les Paul Trad que j'avais testé lors de l'achat également. Sauf que la MIJ m'avait couté 650 euros d'occase je crois contre 2.000 euros le prix neuf de la Gibson.

C'était donc une excellente affaire face à la grande soeur Gibson... Mais par contre faut être réaliste, par rapport à une CS, la MIJ était un cran en dessous. La différence ne se sentait pas tellement à bas volume, mais en poussant l'ampli. Le sustain, la richesse sonore, la dynamique, etc... Tout était à l'avantage de la Gibson.
Vent & cuivre - Pro
Gl@sh
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  • Publié par
    Gl@sh
    le 26 Déc 2013, 12:38
The Trout a écrit :
Se faire une idée du son Gibson avec une reissue

Les reissue ont le son gibson plus que les standards et les studio qui ont été modernisées et ne respectent pas les specs de l'époque, qui sont creusées etc...
El Phaco
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

D'un autre côté tu te fais une idée du son gibson en prenant l'entrée de gamme de la marque.

Je possède une R7 et j'ai joué sur des LP standards, ça n'a rien à voir par exemple.

Je ne dis pas que les tokai sont mauvaises (et surtout le prix est très loin du haut de gamme gibson), mais c'est pas avec la lp studio qu'on doit se faire une idée du son "gibson".

C'est comme si je me basais sur un test d'une fender mexicaine std pour me faire une idée de Fender, alors que ça n'a rien à voir avec les american vintage ou fender CS


Tout à fait d'accord.

J'ai eu une Epiphone MIJ... Clairement ça valait une bonne Les Paul Trad que j'avais testé lors de l'achat également. Sauf que la MIJ m'avait couté 650 euros d'occase je crois contre 2.000 euros le prix neuf de la Gibson.

C'était donc une excellente affaire face à la grande soeur Gibson... Mais par contre faut être réaliste, par rapport à une CS, la MIJ était un cran en dessous. La différence ne se sentait pas tellement à bas volume, mais en poussant l'ampli. Le sustain, la richesse sonore, la dynamique, etc... Tout était à l'avantage de la Gibson.


Evidemment (et même heureusement !). Mais cela permet quand même de se faire une idée du son Gibson, tout en ayant bien conscience qu'une CS sera un gros cran au-dessus. Tout comme une Classic Player donnera une bonne idée de ce qu'est une Strat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
The Trout a écrit :
Se faire une idée du son Gibson avec une reissue

Les reissue ont le son gibson plus que les standards et les studio qui ont été modernisées et ne respectent pas les specs de l'époque, qui sont creusées etc...


Ouais, et surtout elles sont plus accessibles. Tout le monde n'a pas les moyens de foutre 200.000 boules dans une Les Paul '59...

Une Historic au moins, c'est pas cher.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore les "ça n'a rien à voir". Donc si vous aimez les avis bien tranchés, je reformule: j'ai eu une Tokai love rock qui enterrait de très loin une Gibson studio.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
J'ai pas dit que ça avait rien à voir, j'ai même dit qu'une Epiphone MIJ était au niveau d'une Gibson LP Trad. Il te faut quoi de plus ?
Vent & cuivre - Pro
The Trout
Specs identiques, ça n'a pas forcément une incidence sur le son final. Tu peux très bien, par exemple, trouver une standard gruyère qui va sonner plus proche d'une originale qu'une CS vintage correct.
Le truc c'est que tant que tu n'as pas joué une vraie qui sonne, tu ne peux que supputer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Rastacouair a écrit :
Une Historic au moins, c'est pas cher.


Peut-être pas le terme le plus adéquat quand même. Mais cela demeure accessible au prix de quelques sacrifices. On peut sans délirer rêver s'en payer une un jour, contrairement aux "vraies".
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