infra blues a écrit :
chacun y va de son couplet ou refrain,tous les gouts sont dans la nature apparement je sens plus le topic les paul vs strato,que la les paul on y revient finalement exactement le meme parallele avec l'identique topic sur la strato on y......
perso j'ai les deux et oui sur les 8 guitares en ma possession c'est toujours ces deux la que je joue,mais je ne dirai pas la lp ou la strat on y revient en ce qui me concerne quand j'ai joue la strat j'ai envie de retourner a la les paul et apres inversement.
ce sont deux guitares totalement opposées et je ne leur connais aucun points communs,chacunes apportent un plaisir a l'expression.
une chose est certaine aucune des deux ne peut etre crtitiquée elles sont ce qu'elles sont avec leur defaut et leur qualité,et chacun de nous y trouvera son compte.
apres que ca tourne comme a l'accoutumé en "eau de boudin" la strat c'est mieux....non la les paul c'est le top ,
il faut savoir respecter les ressentis de chacun;qu'on me dise la les paul c'est de la guitare comparée avec la planche a vis que peut etre la strato,la non je ne suis pas d'accord et on pas le droit de descendre plus ou moins l'une ou l'autre..
je n'ai pas de preference particuliere,les deux me font a chaque fois faire plusieurs tours dans mon slip,mais il n'y a depuis fort longtemps que ces deux la,apres je ne dis pas qu'une PRS ou une duessenberg n'en serait pas capable............mais bon.