La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
boudibouda a écrit :
Ce dobic

Justement : c'est du grand g.com. Les gens s'insultent parce qu'ils jouent sur telle ou telle gratte, pèsent leur guitare comme s'ils s'agissait de truffes blanches, supputent (y a pas de sot métier ) sur les essences d'un même bois qui colorent le son d'une façon telle que 99,99% des gens n'entendent rien.

Bref j'adore: je vais me chercher un bon café en travaillant mes gammes et en faisait "refresh" sur la page toutes les 10 minutes! Encore S.V.P. !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
  • Invité
Madpeter a écrit :
boudibouda a écrit :
Ce dobic

Justement : c'est du grand g.com. Les gens s'insultent parce qu'ils jouent sur telle ou telle gratte, pèsent leur guitare comme s'ils s'agissait de truffes blanches, supputent (y a pas de sot métier ) sur les essences d'un même bois qui colorent le son d'une façon telle que 99,99% des gens n'entendent rien.

Bref j'adore: je vais me chercher un bon café en travaillant mes gammes et en faisait "refresh" sur la page toutes les 10 minutes! Encore S.V.P. !

Perso j'ai insulté personne, par contre je répond quand on m'agresse on que l'on reprend mes propos en les déformants.
Quel est l'intérêt de poster un message ce dobic a part de provoquer ? ... BREF.
boudibouda
Madpeter a écrit :
boudibouda a écrit :
Ce dobic

infra blues
chacun y va de son couplet ou refrain,tous les gouts sont dans la nature apparement je sens plus le topic les paul vs strato,que la les paul on y revient finalement exactement le meme parallele avec l'identique topic sur la strato on y......

perso j'ai les deux et oui sur les 8 guitares en ma possession c'est toujours ces deux la que je joue,mais je ne dirai pas la lp ou la strat on y revient en ce qui me concerne quand j'ai joue la strat j'ai envie de retourner a la les paul et apres inversement.

ce sont deux guitares totalement opposées et je ne leur connais aucun points communs,chacunes apportent un plaisir a l'expression.

une chose est certaine aucune des deux ne peut etre crtitiquée elles sont ce qu'elles sont avec leur defaut et leur qualité,et chacun de nous y trouvera son compte.

apres que ca tourne comme a l'accoutumé en "eau de boudin" la strat c'est mieux....non la les paul c'est le top ,il faut savoir respecter les ressentis de chacun;qu'on me dise la les paul c'est de la guitare comparée avec la planche a vis que peut etre la strato,la non je ne suis pas d'accord et on pas le droit de descendre plus ou moins l'une ou l'autre..

je n'ai pas de preference particuliere,les deux me font a chaque fois faire plusieurs tours dans mon slip,mais il n'y a depuis fort longtemps que ces deux la,apres je ne dis pas qu'une PRS ou une duessenberg n'en serait pas capable............mais bon.
Invité
  • Invité
boudibouda a écrit :
Madpeter a écrit :
boudibouda a écrit :
Ce dobic

boudibouda
infra blues a écrit :
chacun y va de son couplet ou refrain,tous les gouts sont dans la nature apparement je sens plus le topic les paul vs strato,que la les paul on y revient finalement exactement le meme parallele avec l'identique topic sur la strato on y......

perso j'ai les deux et oui sur les 8 guitares en ma possession c'est toujours ces deux la que je joue,mais je ne dirai pas la lp ou la strat on y revient en ce qui me concerne quand j'ai joue la strat j'ai envie de retourner a la les paul et apres inversement.

ce sont deux guitares totalement opposées et je ne leur connais aucun points communs,chacunes apportent un plaisir a l'expression.

une chose est certaine aucune des deux ne peut etre crtitiquée elles sont ce qu'elles sont avec leur defaut et leur qualité,et chacun de nous y trouvera son compte.

apres que ca tourne comme a l'accoutumé en "eau de boudin" la strat c'est mieux....non la les paul c'est le top ,il faut savoir respecter les ressentis de chacun;qu'on me dise la les paul c'est de la guitare comparée avec la planche a vis que peut etre la strato,la non je ne suis pas d'accord et on pas le droit de descendre plus ou moins l'une ou l'autre..

je n'ai pas de preference particuliere,les deux me font a chaque fois faire plusieurs tours dans mon slip,mais il n'y a depuis fort longtemps que ces deux la,apres je ne dis pas qu'une PRS ou une duessenberg n'en serait pas capable............mais bon.

Non !
infra blues
NON!!!!! je veux bien mais argumente svp.......a condition que ca ne reparte pas en C....s!!
Oghkhood
Citation:
la Strat elle tombe on l'a joue, la LP elle tombe on la pleure

Genre "les joueurs de strat sont des nazes qui aiment pas leur guitare" ?

ou bien :

"la strat, c'est la guitare jettable" ?

T'aurais pas comme un petit peu de parti pris, avec un zeste de mauvaise fois autour ?

D'un autre coté, ca pourrait vouloir dire aussi que la Strat est un instrument qu'on joue, alors que la LP, c'est comme un meuble : on l'achete pour la regarder ... ce qui expliquerai pas mal de choses

infra blues a écrit :
.....apparement je sens plus le topic les paul vs strato

C'est exactement comme cela que son auteur l'a présenté, je te rapelles, et mon petit doigt me dit que c'était pas par hasard .... mais vous etes pas obligés de me croire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mashqueen
Les gars apprenez le 2e degrés, on sait que mrclean est pro strat et vient ici pour rigolez. me trompje ?

Dommage que ça parte en sucette pour si peux alors que connaissant le rasta ça aurait pu être un topic certes pas révolutionnaire mais un peu humoristique.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
en fait c'est un daubic qui sert de prévente à une strat gilmour
je rigole hein
Invité
  • Invité
[quote="MrClean"]Je fais appel au modo qui ma sortie de ce topic pour moins que ça... Merci route de lait

Et pourtant t'es toujours là.
boudibouda
mashqueen a écrit :
Les gars apprenez le 2e degrés, on sait que mrclean est pro strat et vient ici pour rigolez. me trompje ?

Dommage que ça parte en sucette pour si peux alors que connaissant le rasta ça aurait pu être un topic certes pas révolutionnaire mais un peu humoristique.

Oghkhood faire preuve de second degré ?
Oghkhood
T'as vu du second degré ici toi ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Un peu oui.

Petit décodage à l'usage des premierdegristes.
Le sous-entendu était : "la LP est trop fragile, au moins la Strat, c'est solide, elle ne part pas à la casse au moindre accident stupide". Plutôt pro Strat donc. Enfin je dis ça je dis rien, hein.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...