La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Déc 2013, 23:01
non en 59 déjà...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
50 pige de sechage .. meme les plastic sont sec.
4kg =8.8lbs
autour de 9 lbs
http://www.lespaulforum.com/fo(...)72294

Citation:
--58---------59--------60

4148g----4004g----3982g

9.14lb----8.83lb-----8.78lb

Grams then Pounds...looks like the weight was in the necks afterall.
Rastacouair
Ceci dit, MrCrunch a pour une fois raison.

Une Les Paul c'est en moyenne plus lourd qu'une Stratocaster.

Enfin perso le poids ne m'a jamais causé problème, y compris en gardant la guitare sur l'épaule des heures durant (près de 4h lors d'un concert pendant la dernière fête de la musique par exemple).

Même cette demi-portion de Jimmy Page assurait tous les concerts de Led Zeppelin Les Paul en main à ce que je sache. Et il en a fait quelques uns.

Bref ceux qui souffrent à porter un instrument de 3,5 - 4kg... Arrêtez la guitare hein.
Vent & cuivre - Pro
El Phaco
TheStandard a écrit :
une strat c'est pas la guitare parfaite, c'est mou du genou quand meme si tu la cartonne pas regulierement..

+1.

Comme d'autres, j'aime le son de la LP, mais ce n'est pas une guitare pour moi. En tout cas je n'ai pas encore trouvé la mienne. Je suis plus 335 au final.

Mais pour jouer régulièrement sur la Custom 68 de mon guitariste, je trouve au contraire que c'est une guitare bien moins exigeante que la Strat. Impossible de faire sonner une Strat sans rentrer dedans, faut frapper les cordes, le diapason long rend les bends déjà violents à 1 ton et demi (bon, ok, je joue sur du 11/52), c'est une guitare qui fait mal aux doigts.

La LP de mon pote (ou mon Heritage H535 dans un autre registre) est beaucoup moins physique à jouer, y'a du graou même quand on caresse les cordes, les bends passent sans forcer, tout se passe en douceur. Par contre, oui, ça pèse son poids, mais avec une bonne sangle ça se gère.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Déc 2013, 01:52
Rastacouair a écrit :
Si lever une guitare de 3 kilos 1/2 s'apparente à du sport pour toi, change d'instrument, passe à la flûte de pan.

C'était pas ce que je disais, mais je pense que t'as bien compris et que d'une pirouette tu justifies le ramassis de connerie que t'as écrit plus tot

Si jouer une guitare facilement (c'est ce que tu expliques) te suffit pas, c'est que donc ton but c'est la performance, c'est le challenge, c'est du sport quoi.

Jcrois que j'ai jamais entendu un mec dire "non, celle la je la joue pas, c'est trop facile avec", enfin, avant toi.
Rastacouair
C'est pas ce que j'ai dit, bref t'as strictement rien compris à mon propos, mais c'est pas grave.

Ouais j'aime le challenge d'une guitare qui va être exigeante et me demander du boulot pour obtenir le son que je cherche.

T'as le droit toi d'aimer au contraire que les choses te tombent toutes faites dans les mains, comme un enfant de 5 ans, ça ne me pose aucun problème.
Vent & cuivre - Pro
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Déc 2013, 02:09
El Phaco a écrit :
Mais pour jouer régulièrement sur la Custom 68 de mon guitariste, je trouve au contraire que c'est une guitare bien moins exigeante que la Strat. Impossible de faire sonner une Strat sans rentrer dedans, faut frapper les cordes, le diapason long rend les bends déjà violents à 1 ton et demi (bon, ok, je joue sur du 11/52), c'est une guitare qui fait mal aux doigts.

+1
en même temps, si tu attaques trop fort une lp, tu la décapes .. irreparable a la séance polish 2 fois par jour, aprés tu peux oublier la séance photo journaliere posée sur brouette de foin à coté de la bouteille de jack
"Et c'est tout, terminé !"
Rastacouair
Sinon pour Melodymaker, une Stratocaster David Gilmour CS, c'est ça :

Toujours pas compris cette histoire d'usine à gaz avec des EMG ???

Fender n'a jamais proposé de Stratocaster David Gilmour avec des EMG, la seule version existante est donc celle ci, elle existe en VOS ou en Aged mais avec les mêmes specs.
Vent & cuivre - Pro
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Déc 2013, 02:50
Rastacouair a écrit :
C'est pas ce que j'ai dit, bref t'as strictement rien compris à mon propos, mais c'est pas grave.
Ouais j'aime le challenge d'une guitare qui va être exigeante et me demander du boulot pour obtenir le son que je cherche.
T'as le droit toi d'aimer au contraire que les choses te tombent toutes faites dans les mains, comme un enfant de 5 ans, ça ne me pose aucun problème.

D'accord moi j'aime effectivement jouer au mieux et j'utilise l'outil qui va bien pour ça.

Toi,ben toi je sais pas, et c'est pas plus important que ça.
C'est un peu con que ce topic se soit transformé depuis ton deuxième post dans un concours de bite entre LP et Strat mais bon, y a plus grave.
Rastacouair
Si tu parles de la photo, c'était fait sous un ton humoristique, je pense que tu l'as compris ainsi. Si la Stratocaster ne m'intéressait pas et que je la limitais à une association planche/vis, je n'aurais certainement pas acheté un modèle du CS, voir je n'aurais acheté aucun modèle du tout tu crois pas ?

Encore une fois j'aime bien cette guitare. Facile, agréable à jouer, super manche, etc... Aucun reproche à lui faire. Mais bon je ne la sens pas aussi bien qu'une Les Paul, et je n'ai pas d'explication rationnelle à te donner autre que celle déjà postée.

Note que je n'ai aucune affinité guitaristique avec bien d'autres instruments, pas seulement les Fender. Une ES339 par exemple, c'est une excellente guitare, c'est une Gibson, et pourtant je n'ai pas plus de feeling avec cette pelle que je n'en ai avec une Stratocaster.

C'est la vie.
Vent & cuivre - Pro
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Déc 2013, 03:15
Rastacouair a écrit :
Si tu parles de la photo, c'était fait sous un ton humoristique, je pense que tu l'as compris ainsi. Si la Stratocaster ne m'intéressait pas et que je la limitais à une association planche/vis, je n'aurais certainement pas acheté un modèle du CS, voir je n'aurais acheté aucun modèle du tout tu crois pas ?

Encore une fois j'aime bien cette guitare. Facile, agréable à jouer, super manche, etc... Aucun reproche à lui faire. Mais bon je ne la sens pas aussi bien qu'une Les Paul, et je n'ai pas d'explication rationnelle à te donner autre que celle déjà postée.

Note que je n'ai aucune affinité guitaristique avec bien d'autres instruments, pas seulement les Fender. Une ES339 par exemple, c'est une excellente guitare, c'est une Gibson, et pourtant je n'ai pas plus de feeling avec cette pelle que je n'en ai avec une Stratocaster.

C'est la vie.

T1, c'est quoi ce HS ????
on continu le troll un peu ici ou quoi ???
sont ou les modos ??
"Et c'est tout, terminé !"
Invité
  • Invité
melodymaker a écrit :
MrClean a écrit :
Une LP de 3,1kg ça existe??

La majorité des strat, c'est plutôt 3,5 - 3,6, et une bonne LP 3,8 Kg, donc pas si éloigné comme je le disait

Donc une LP de 3.9 kg n'est pas bonne?
melodymaker
Rastacouair a écrit :
Sinon pour Melodymaker, une Stratocaster David Gilmour CS, c'est ça :

Toujours pas compris cette histoire d'usine à gaz avec des EMG ???

Fender n'a jamais proposé de Stratocaster David Gilmour avec des EMG, la seule version existante est donc celle ci, elle existe en VOS ou en Aged mais avec les mêmes specs.

Autant pour moi, il me semblait qu'elle était monté avec son kit EMG signature

@ rascalobistrot : Sans retourner dans le sempiternel débat entre poids et son, il y a quand même généralement un lien entre la qualité sonore d'un bois, et sa densité

Sur ce, je vous laisse tourner en rond a tenter de vous persuader mutuellement.

@ The Std : regardes à la fin de beauty of the burst, et tu verras qu'elles tournaient à l'époque dans les 3,8
Attention, quand je parle poids, c'est pour une std, pas pour une Custom
Invité
  • Invité
Tu me fait rire avec ton poids calibré de LP , et les emg sur une gilmour sinon laisses nous comme tu dis tourner en rond tenter de nous convaincre mutuellement( si c d'adorer les LP c'est déjà fait ) et toi grand philosophe retournes a tes petites certitudes, ... bref.

Ah oui j'oubliai MERCI pour tes supers explications sur le bois. je savais pas tout ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...