Je crois qu'on se comprend pas...
1) Je suis entièrement d'accord sur le fait que les OLP, Epiphone et autres Squier ne valent pas grand chose, mais ce n'est pas le sujet, c'est pour ça que j'ai réagi quand tu parlais de "bas de gamme chinois". On ne parle ici que de MusicMan (plus précisément de la Luke), pas de ses filiales qui font des copies ratées pour entuber les gens.
2) La où on diverge, c'est que moi, au contraire, je trouve que ces guitares n'ont rien de standard. Pour reprendre mon exemple du manche, je ne sais pas si tu as déjà joué sur une Luke, mais personnellement, je les trouve exceptionnels. Rien à voir justement avec des strats standard, des gibson standard, etc... Et ce n'est pas pour dénigrer Fender ou Gibson, j'ai également de très bonnes grattes de chez eux.
Enfin bref, nous ne sommes pas d'accord mais rien de grave là-dedans, l'essentiel c'est que chacun se fasse sa propre idée. Nous avons au moins quelque chose en commun, la passion et ça se voit dans tes réponses comme dans les miennes
Mais par contre pour Krameraddict :
Citation:
Pour moi le vrai haut de gamme commence au Custom Shop (d'ailleurs hors de question pour moi d'acheter une guitare -Gibson entre autre- qui ne vient pas du custom shop). Et ce n'est pas du snobisme
Si ça c'est pas du snobisme, je vois pas ce que c'est !!!
Il y a d'excellentes grattes qui ne viennent pas de Custom Shops y compris chez Fender et Gibson. Après si ça te fait plaisir de payer le prix fort juste pour une signature et une couleur spéciale ou un faux effet relic... moi aussi je suis passé par là mais j'en suis revenu. Bon courage !