In_Vertigo a écrit :
C'est un soucis récurent à toutes les guitares avec un manche vissé. La qualité de fabrication ou la conception n'a rien à voir la dedans, c'est inhérent au process. Tu retrouveras ce phénomène chez toutes les marques. Tout simplement car cette zone est à angle droit ou très marqué, avec une quantité de verni moindre qui subit la pression exercée par le manche. Le bois bouge, il absorbe l'humidité telle une éponge ce qui fait que parfois ça pète. C'est uniquement superficielle et d'un tel commun que ça ne vaut même pas la peine de le signaler. C'est exactement la même chose pour les manches collés (par exemple les explorer). Ca pète sur la jointure, c'est quasi systématique.
Donc avant de crier au loup il faudrait peut-être comprendre qu'on parle d'instruments de musique faits de bois et non d'une casserole en inox.
Avant d'acheter des instruments à 2000 euros renseignez vous un minimum sur comment est fait une guitare, ça évitera ce genre de sujet... Le problème c'est d'acheter des instruments chers, sans rien y connaitre et après venir montrer sur internet qu'on y connait rien... Dommage non?
Bien entendu, c'est ennuyeux de voir ça sur un instrument neuf, mais en règle générale cela survient quelques mois ou années après l'achat. Au final ça ne change pas grand chose.
Quant au prix des musicman en France... Cela relève plus du grand guignol qu'autre chose... Politique de la marque et de l'importateur en cause oui. Mais quand on connait Sterling Ball, ce n'est pas compliqué de comprendre le pourquoi du comment... Mais ça c'est un autre problème.
Les MusicMan n'ont jamais été des instruments haut de gamme, sauf en France de par leur prix.
Alors pourquoi ce n'est pas systématique pour toutes les grattes à manche vissé ?? Tu acheterais un gratte neuve avec ce défaut ?? A la revente c'est direct 30% de perte de valeur, voire meme invendable. Super pour du haut de gamme....