fliki a écrit :
Salut les amis,
Comment peut on se monter le bourrichon comme ça?
Il y aura toujours des gens prêts à mettre des sommes astronomiques dans des bagnoles de luxe et dans des super guitares du custom shop.
C'est simplement une question d'exclusivité. Mettre plus d'argent pour avoir quelque chose d' "unique".
Est ce que ma strat du custom shop sonne mieux que ma musicman luke? Je vous le dis honnêtement, non.
Elle a moins de sustain, elle est moins polyvalente,... Mais voilà, je suis un fan des stratocasters et j'ai voulu me faire un petit plaisir. A chaque fois que je branche ma custom je sais que cette guitare est la mienne et que personne d'autre n'a la même c'est tout.
C'est aussi ça le rôle du Custom Shop ou du Ball Family Reserve vous offrir une oeuvre d'art unique faite par et pour vous.
Voilà, là je suis d'accord. Pour beaucoup ici le sigle custom shop veut dire haut de gamme, et pour eux tout le reste est "standard"... et par conséquent toutes les grattes labellisée standard sont au même niveau. perso j'aimerais déjà bien rouler dans un standard mercedes.... mais pas un standard Fiat.
Ce que je veux dire depuis le début c'est que le standard musicman ne vaut pas le standard d'une autre marque. le "haut de gamme" musicman (BFR) c'est souvent des options qui n'apportent pas de qualité musicale supplémentaire, c'est de la déco, de l'art... ça fait gonfler la note mais pas la qualité musicale de l'instrument.
Que pense notre apprenti luthier des productions fender et gibson ?