Benucho a écrit :
Qui parle de se la toucher ? On t'explique juste que des grattes de série peuvent être d'excellente qualité !
En parlant de ça d'ailleurs Krameraddict, je ne vois pas ta Gibson Custom Shop dans la liste que tu as publié sur ce forum ? Je croyais que tu préférais économiser car rien ne vaut le coup en dessous... tu devrais revendre tes grattes et t'en acheter une.
Je n'ai jamais dénigré les luthiers, ce sont de vrais artisans passionnés par leur métier, la gratte sur mon avatar est d'ailleurs une strat de luthier.
Par contre, si vous pensez réellement que les gars du Custom Shop de chez Fender prennent autant de soin qu'un luthier dans le choix du bois, le vieillissement, la peinture, etc... là franchement, vous êtes vraiment naïfs.
Ce n'est tout simplement pas possible vu la quantité qu'ils en produisent. C'est pour celà qu'il y a un tel écart avec les Masterbuilt qui, elles, sont bichonnées par de vrais luthiers. Ce n'est pas un hasard si tu as le nom du monteur sur le certificat d'une Masterbuilt et pas sur une Custom Shop.
Je me demande vraiment si l'un de vous deux a déjà essayé une Luke et une Custom Shop pour être aussi catégoriques dans votre jugement ?
Si mon choix c'est porté sur cette gratte, ce n'est pas une question d'argent mais bien une question de qualité. Et je ne cherche surtout pas à vous convaincre que cette gratte est la meilleure du monde. A chacun de trouver la guitare qui lui correspond le mieux.
Ce que je n'accepte pas ce sont les donneurs de leçons qui s'errigent en grand manitou et qui ne font qu'énoncer des banalités navrantes. Tu parles du rôle de ce forum, je crois qu'il est fait pour des passionnés de guitare qui veulent partager leur expérience. Pas pour un discours formaté par le marketing de Fender ou Gibson, pour ça il suffit d'aller sur leurs sites, ils le font très bien eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de vous.
Où j'ai dit que j'avais une Gibson Custom Shop ? J'ai dit que quitte à y mettre le prix, maintenant je préfère prendre le vrai haut de gamme de la marque et prendre un Custom Shop.
Après, t'inquiètes pas pour moi, des Gibby, des Musicman, des Fender... j'en ai eu entre les mains. Et sache que si je voulais une MM, je prendrais une BFR. Là tu as le vrai haut de gamme de la marque.
Tu t'énerve assez facilement quand même hein, on a fait que te dire que ta gratte favorite sonne mais que ce n'est pas le haut de gamme... Calmos.