Tux87 a écrit :
hautboish a écrit :
Bon, projet en cours, j'avais envie d'une Télé en bigsby, la HB n'étant pas string thru, meilleure candidate, donc au planning: pose du bigsby like, pose plaque micro/chevalet pour bigsby, passage en micro Fender nocaster, retour à un manche touche palissandre, câblage volume seul, volume + tone, kill, mécas kluson roundback.
j'attends l'arrivée des mécas, et zou. photos à suivre d'une esquire rosewood/bigsby, the only one in the whole wide world!
Photo du résultat obligatoire !!
Et ben voilà, elle est finie! Après tout un tas de contrariétés dans la journée, entre autres une coupure de courant de 3 bonnes heures, et pas une petite vrille pour remplacer le Dremel pour les perçages, pfff...
Donc depuis sa dernière version déjà bien modifiée par rapport à la version stock, passage en manche touche rosewood, mécas Kluson roundback pour une bonne tenue avec le bigsby, pose d'un Bigsby like B5, pose d'une plaque chevalet et bridge bigsby, pose d'un micro Fender Esquire Ri, câblage 3 position: kill, volume only, volume + tone, capa PIO russe.
Avant:
Après:
Bon, le switch crachote un peu, avec mes essais de câblage avant de trouver la bonne combinaison, j'ai dû le chauffer un peu beaucoup, vais changer ça. Sinon, suis bien content de la config électronique, et la belle n'a perdu ni twang ni sustain en passant en bigsby, sauf que maintenant elle sait surfer!
Et pour ceux qui se demandent où a bien pu passer le manche érable, j'avais un peu évoqué un projet de Telemaster Replica: