La guitare que j'utilise actuellement sur scène m'à coûté moins de 80€ chez thomann.
Et c'est sûr que même sur une gratte de cette valeur là, ils ont fait de la marge.
On dévies du sujet original (qui m'a d'ailleurs presque donné envie d'une télé, merci du retour Den ) mais si tu veux un gibson (ouaaaah une gibson ...) ben tu mets l'argent qui faut et tu t'achète une gibson. Si ça vaut ce prix, c'est aussi grâce à la marque hein?
Et en plus, c'est trop classe de jouer sur une vrai gibson usa et tout ...
Moi, j'avais envie d'une planche en bois sur laquelle je pourrais faire des upgrades et m'amuser à la décorer, ben je suis super content d'avoir pu me trouver cette épiphone wc pour rien du tout chez thomann.
Je penses pas que thomann jouent sur cette politique "agressive", bien au contraire.
Tu sais, vu le nombres de gratte qu'ils vendent et achètent chaque jour, aui prix de gros, il doivent avoir une sacré réduction chez les grosses marques (gibson, fender ...)
Et à ce niveau là de chiffre d'affaire, je pense même qu'ils ont de bien meilleurs prix que le vendeur chez qui tu as acheté ta gratte.
Le guitariste lambda (comme toi et moi) qui a économisé un moment et peux enfin s'acheter la fender de ses rêves. Tu penses vraiment qu'il va l'acheter chez thomann? Même si c'est un petit peu moins cher qu'en magasin?
Il va plutôt aller dans un shop, un gros revendeur fender dans sa région, conseillé par des professionnels, pouvoir tester 15 grattes différentes et choisir celle qui lui plaît avant de claquer ses 3'000€ dûement gagnés.
Alors que là, on parles d'une gratte à 135€ Et franchement ... si on ne connaissait ni thomann ni la possibilité qu'ont ces énormes entreprises à pouvoir proposer des produits d'entrée de gamme très raisonnables pour leur prix, qui irait acheter un gratte à 135€ dans un shop? ça donne juste pas confiance!
Je pense que c'est juste deux marchés différents, et que c'est pas en vendant plein de guitare harley benton que dans 10 ans thomann aura le monopole du marché de la six cordes
Pour finir, j'ai pas compris pourquoi je t'ai répondu, mais j'ai pas compris non plus pouruqoi tu t'es "excité".
Enfin, si ça se trouve j'ai rien compris et je suis tout à côté, mais de mon point de vue, je trouve super que thomann puisse fournir du matos de débutant et du matos pour bidouiller pour trois fois rien.
Désolé du HS