Larry Carton a écrit :
Den33 a écrit :
Aucune marque n' échappe à des prôblêmes de "canards boiteux" dans une série. Par contre ce qui est regrettable est de laisser filer un exemplaire que l' on sait "défectueux" vers un client. Sur H-B c' est une certitude puisque Thomann y appose son contrôle qualité ...
Oui aucune marque n'y échappe, mais je ne crois pas un seul instant que Thomann effectue un contrôle qualité à réception des containers en ouvrant chacun des cartons ou des étuis et ce quelque soit la guitare.
Avec les dizaines de milliers d'instruments qu'ils ont en stock, ils ne feraient que ça.
Là c'est probablement un robot qui rentre les livraisons direct et qui sort les articles du stock au fur et à mesure des commandes.
Le contrôle qualité c'est l'usine qui l'effectue normalement.
En revanche qu'ils effectuent des contrôles en usine par sondage sur place lors de la production c'est possible.
Ceci étant dit, c'est bien sympa qu'ils produisent ce genre de modèle un peu originaux à un prix plancher.
Dans le même genre il y a aussi une Thinline pour 150 boules J&D chez la concurrence qui a l'air sympa.
Tu as complètement raison, pour le contrôle qualité, j'ajouterais que même une marque comme Fender, tu n'as même pas un controle qualité jusqu'aux gammes US, les revendeurs contrôlant assez peu souvent, en l'espace de quelques semaines, j'ai un ami qui a reçu une première Strato qu'il a du retourner (une guitare à 2000 boules quand même), la seconde qu'on lui a renvoyé, idem, il l'a du la rendre, découragé, il se prend une ESP au lieu d'une Fender..
Controle qualité sérieux, on l'a que sur les marques premium et peut être les fabrications Japonaises.
Sinon oui, c'est carrément bien que Thomann propose se genre de modèles, c'est génial pour le débutant et aussi pour plus, dés lors qu'on y fait quelques customisations, ça peut faire de bonnes guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.