shomen a écrit :
Salut CTDP,
Tu as acheté quel modèle précisément ? Le corps de ton modèle est en acajou ou en sapele ? Est-ce que ton luthier a pu te donner des infos sur la différence de sonorité/qualité entre ces 2 essences ?
Merci pour ton aide et profite-bien de ta HB car on peut tomber sur des modèles vraiment surprenant
.
J'ai le modèle Fusion Pro en HSH, trémolo Wilkinson, mécaniques à blocage, manche et touche érable roasted.
Le corps est en Sapele, d'une densité moyenne, la guitare n'est pas lourde, très résonnante.
Concernant les différences de bois, c'est la loterie, le même bois selon qu'il a poussé à un endroit ou un autre sera différent, en France, un Epicéa d'une région à l'autre présentera des caractéristiques différentes.
L'acajou est un nom générique qui ne veut pas dire grand chose car il recouvre une diversité de bois qui peuvent varier de densité du simple au double.
Le bois de ma fusion n'es donc pas lourd, strictement rien de comparable a ce que je connais d'un acajou d'une Les Paul.
Le son de ma Fusion avec les micros qu'elle a et que je n'ai plus l'intention de changer est neutre, ça sonne Ibanez, c'est ce que j'aime, j'aime beaucoup les sons à la Vai, j'obtiens facilement le timbre d'un morceau comme Sisters. Je peux avoir des sons bien plus denses, sans souci, tout passe.
En amplification, j'ai un Marshall Code à un endroit, et principalement je joue sur un Blackstar HT5R MKII dont je suis très satisfait, avec une Tech 21 Paul Landers.
Avec cette pédale que j'ai choisi après de nombreux essais, j'obtiens vraiment les sons que je veux, avec la HB, du coup, le changement de micros ne se pose plus, les Roswell me conviennent.
Mon luthier ( j'ai de vieilles guitares qu'il m'entretient ) a trouvé cette HB réellement superbe, c'est bien fabriqué, il n'y a rien à dire. C'est sur que la table n'est pas en érable massif, les mécaniques à blocage ne sont pas des Gotoh, le trémolo n'est pas le plus cher de la gamme Wilkinson, il en demeure pas mois vrai que ce sont des détails, les mécaniques ne vont pas lâcher demain, c'est fait solide, le trémolo va jouer un bon moment, et si un jour, il faut changer, ça coutera peanuts d'entretien. Certes, ce n'est pas une guitare de luxe, mais ça fait le job, il n'y a pas de vices que j'ai parfois eu sur des guitares bien plus chères, c'est comme ça... N'en déplaise à certains.
Les frettes ne se rayent pas, elles ne sont certainement pas dans un inoxydable de chez Jescar ou autres, mais elles ne sont pas en chewing gum non plus. Le sillet est parfaitement bien posé et taillé.
La guitare ne justifie strictement aucune intervention pour l'optimiser. J'en profite, avec un plaisir tout particulier, compte tenu du prix payé, c'est agréable.