Ma "Fusion II" est arrivée !
D'abord quelques photos et ensuite on parle des problèmes et de ce qui va bien
harley benton pro fusion II
Au niveau du bien :
La guitare est arrivée assez bien réglée. Certes les cordes sont bonnes à changer, mais c'est jouable et une corde sur deux était accordée !
J'aime beaucoup le son des humbuckers. Le split c'est moins cela, mais c'est utile pour avoir des sons différents. Les boutons de volume et tone sont utiles.
La finition "sparkle purple" est très belle et sans problème notable.
Le manche est excellent (frettes en inox) et sans défaut sur la touche (d'après ce que j'ai vu).
Bref, je suis content !
Les problèmes :
C'est une guitare à 348€, donc il y a des petits soucis de finition. Je vais voir avec vous ce que vous en pensez...
Tout d'abord, il y a des petits défauts de peintures et autres écorchures :
Plaque qui entoure le micro manche rayée :
Petite tâche de peinture sur le manche :
Petits défauts sur l'arrière (des points clairs). Arrière qui est assez rayé d'ailleurs (micro rayure) mais cela ne rend pas sur les photos. Je pense que la guitare a été jouée ou alors elle a passé du temps en réglage d'usine.
Visserie dont le plaquage doré a sauté :
Enfin, il y a aussi ce micro chevalet qui n'est pas droit :
Je pense que le problème est uniquement esthétique, mais
je me demande si cela ne cache pas quelque chose de plus grave ???
D'après moi, c'est logique d'avoir ce genre de défaut sur une guitare aussi peu chère (j'ai vu des Youtubeur montrant ce genre de choses sur des guitares Harley Benton).
Mais vous en pensez quoi ?
Conclusion :
J'ai joué une Fender Classic Player qui avait ce genre de problème de finition dans un magasin. Donc, cela en me dérange pas trop.
Là où c'est fort, c'est que cette guitare enterre tout ce que j'ai joué jusqu'à présent. J'ai surtout de l'expérience dans la gamme 100€ - 1000€.
Mais c'est clair que c'est très fort ! Je préfère cette guitare à mon ancienne Fender Highway One, aux Classic Player que j'ai essayé et quelques guitares "moyen/haut de gamme" à 1300€ que j'ai eu en main (je me prononce pas pour le son, mais niveau confort c'était pas toujours cela).
Si cette HB Fusion tient bien dans le temps, c'est sans doute une excellente acquisition. Cela va être dur de repartir sur ma J&D à 110€ (que j'avais déjà beaucoup appréciée
).
Je pense que les "marques" ça va être fini pour moi maintenant que j'ai goûté au "pas cher indonésien".