Saddakoh a écrit :
Je pense qu'à force, de plus en plus de gens se rendent compte que de la guitare industriel, ça reste de l'industriel même à haut tarif.
Mettre 3000 dans une gratte de série, alors qu'un luthier te sors une pièce unique et sur mesure pour moins en général.
Après la plupart des gens voient également le côté revente, c'est aussi pour cela que ça marche.
On trouve même des personnes pour acheter de l'indonésien à 3000...
Mais clairement les chinois travaillent aussi bien que les autres sur de la gratte indus, la différence va se faire sur la matière première, et le contrôle qualité (quoi que...)
Après pour les HB, je crois que Thomann les fait régler avant envoi.
Même ma 7 cordes à 120 balles était arrivée réglée nickel, ça m'avait étonné.
Exactement, elles arrivent parfaitement réglées, c'est du sérieux.
Les marques, même les plus prestigieuses, voir surtout les plus prestigieuses, ne sont plus une garantie, mais vraiment plus, j'ai cité Vigier avant, parce que pour moi, c'était encore il y a peu la référence du petit industriel sérieux, puis finalement ….
quant à l'indo très cher, on le voit avec Ibanez, leurs premiums sont pas meilleurs, ça se trouve que ça sort du même endroit, c'est badgé Ibanez, 1100 euros la guitare, pas 388 euros.
C'est quand même pas un hasard si on trouve des guitaristes pros qui jouent beaucoup et qui font malgré tout le choix du "cheap" comme Harley Benton, ce sont des achats réfléchis, c'est bien ce qu'il faut comprendre, on achète pour jouer et HB, ça fait le boulot tout simplement.