Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Elric66 a écrit :
Les prochaines arrivent sans barre de rétention avec des meca étagées.

Source ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Elric66
Thomann

Harley benton HH Fusion Pro serie
méca " échelonnées et plus de barre sur les photos.
Dispo dans 3 à 4 semaines.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Oghkhood
Du coup j'ai regardé les details de presque toutes les fusions : c'est un beau bordel dans cette gamme :

- La Roasted qui est la plus chere est HSH avec un trem type Fender, un sillet normal et une barre : ca va pas
- Les HH ont un Floyd, un sillet bloquant et une barre : ca va
- Les HSH son toutes montées comme la Roasted : ca va pas
- La HH black Pro a des micros capotés, un trem Fender, un sillet normal et un string tree sur B et E : c'est la seule avec cette config ......
- Les Dynamic ont toutes la meme config que les Fusion HSH ( mais sans le switch et un trem plus cheap ) : ca va pas non plus

Donc actuellement, sauf si on est disposé a changer bricoler sur sa gratte neuve pour virer la barre et installer un ou plusieurs string trees, il vaut mieux eviter les HSH .... a condition d'aimer le noir ou les Floyd

Mais bon je suis pas plus rassuré que ça, car j'ai en memoire leur Big Tone qui serait au demeurant un modele tres interessant car elle sonne de folie tout en offrant une excellente jouabilité et une une esthetique evidente ..... sauf que le trem installé dessus n'est pas le modele qui convient pour une hollow arch top. Le manche a un basculement important sur ces modeles typés jazz, pour ce Bigsby la. Ca genere un angle dissymetrique des cordes et une pression trop importante sur le sillet flottant. Du coup celui ci ne reste pas en place si on si utilise le Bigsby avec trop d'insistance, ou alors il faut intercaller du double face dessous .
Et en plus les cordes cassent plus facilement ....

Thomann en a ete averti depuis le HB club il y a presque deux ans, mais le modele n'a pas ete modifié .......

........

........

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Richter
shomen a écrit :
AH ? Tu veux bien préciser de quelles finitions tu parles ? Le vernis était mal appliqué c'est ça ?
Tu as (ou avis du coup ?) quel modèle ? Si tu peux nous en dire plus, ce serait intéressant.

Par finition j'entends couleur et vernis . J'avais pris une HSH touche érable Aqua Blue. Dans les vidéos et visuels du prototype c'était un vert d'eau, sur le modèle reçu c'était un bleu dont les reliefs de la table étaient jaunâtres (peut-être dû au vernis). Le plaquage était si fin qu'on ne reconnaissait plus l'érable pommelé, on avait l'impression qu'il avait été brossé.

Dans l'ensemble pour le prix c'était vraiment pas mal, même les micros. En revanche j'ai eu l'impression d'un instrument vraiment rigide, mais c'était du neuf qui sortait juste de l'usine.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shomen
    le 14 Nov 2018, 18:02
Merci pour tes précisions Richter...et donc, tu l'as toujours finalement cette gratte...ou pas ?
Avec du recul, ça vaut le coup selon toi ?
Richter
Je l'ai renvoyée, je n'arrivais pas à passer outre la couleur (et elle aurait fait double emploi avec mon ibanez S). Mais le rapport qualité prix est assez impressionnant, j'espère qu'Harley Benton va continuer à développer des instruments de ce calibre.
Oghkhood
Un petit manque de gras, mais a ce prix la ......

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Je peux poser une question bête ?

((Réponse enthousiaste des lecteurs : Ouiiii ! ))

Bon; bah j'y vais donc :

Avec la guitare fusion qu'on vient de voir au-dessus, on fait quoi principalement ? Du shred ? Taping ?

Bon, puis tant que vous êtes enthousiastes et en pleine forme, je faufile discrètement une question bête version 2.0 : quelle est sa différence essentielle (d'utilisation ou de destination musicale) avec ce modèle-ci ? :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Mais ça ne gène pas si vous entrez dans les détails, d'autant que je vois que cette dernière est équipée de deux micros doubles AlNiCo V et que je ne vois pas bien ce que les LAF-N et LAF-B "apportent" de + au modèle précédent qui est, lui, doté de 3 micros et revient au final à 50 € de moins....

Merci d'avance pour vos réponses !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Sep 2019, 10:22
La première a un micro simple milieu en plus, donc 5 positions au sélecteur genre Strat.
LT_be-guitar
Euh...

Ne serais-tu pas passé juste un poil à côté de ma question ?

=> 2 micros et 3 micros suivant les modèles, ça j'avais vu.

Mais ils sont différents d'un modèle à l'autre.

Qu'est-ce qui les différencie tant que ça (outre leur aspects respectifs évidents : ça ne me suffit pas de savoir que sur l'une ils sont deux blancs et sur l'autre trois noirs...)

Et puis y'avait aussi la question de savoir si c'était plutôt une guitare de soliste (orientée shred ?)...

En tout cas merci pour ta réponse
Saddakoh
Difficile à dire, je ne sais pas s'il y a beaucoup de retours sur ces micros Roswell.

Je ne suis pas convaincu qu'il y aura des différences colossales, mais plutôt une question ergonomique : moi par exemple, je ne supporte pas d'avoir un micro central, sauf sur une strat en SSS.

Cependant une config HSH peut potentiellement apporter plus de polyvalence, pour peu que toutes les positions soient exploitables.
LT_be-guitar
Salut Saddakoh !

Merci pour cette réponse.

Je profite d'avoir mes lignes au bout de tes yeux pour te dire que j'ouvrirai sans doute l'an prochain un topic qui aurait pour visée de "refaire" une Strato like (en partant d'une pelle à 3 sous -El Toro de Behringer-)... Tu m'as donné envie !
Saddakoh
Tu as bien raison, c'est une bonne base.

N'hésite pas à me contacter par mp si tu as besoin d'infos, bien que je ne sois pas pro j'essaierai d'aider.
LT_be-guitar
C'est fort aimable à toi, Sadda'.

Cela étant tes diverses interventions sur ce site sont déjà une sacrée mine pour démarrer sans souci !

J'avais de toute façon l'intention de te faire signe à l'ouverture du topic. Mais c'est pas pour tout de suite.

A bientôt !
Richter
Question intéressante, je n'avais jamais remarqué que les deux n'avaient pas les mêmes micros.

Les couverts de la HH ont l'air moins puissants mais plus chargés en basses et mediums, ceux de la HSH plus puissants et plus équilibrés, avec des mediums légèrement en retrait.

Tout est ici : http://www.roswellpickups.com/(...)=2010

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...