Du coup j'ai regardé les details de presque toutes les fusions : c'est un beau bordel dans cette gamme :
- La Roasted qui est la plus chere est HSH avec un trem type Fender, un sillet normal et une barre : ca va pas
- Les HH ont un Floyd, un sillet bloquant et une barre : ca va
- Les HSH son toutes montées comme la Roasted : ca va pas
- La HH black Pro a des micros capotés, un trem Fender, un sillet normal et un string tree sur B et E : c'est la seule avec cette config ......
- Les Dynamic ont toutes la meme config que les Fusion HSH ( mais sans le switch et un trem plus cheap ) : ca va pas non plus
Donc actuellement, sauf si on est disposé a changer bricoler sur sa gratte neuve pour virer la barre et installer un ou plusieurs string trees, il vaut mieux eviter les HSH .... a condition d'aimer le noir ou les Floyd
Mais bon je suis pas plus rassuré que ça, car j'ai en memoire leur
Big Tone qui serait au demeurant un modele tres interessant car elle sonne de folie tout en offrant une excellente jouabilité et une une esthetique evidente ..... sauf que le trem installé dessus n'est pas le modele qui convient pour une hollow arch top. Le manche a un basculement important sur ces modeles typés jazz, pour ce Bigsby la. Ca genere un angle dissymetrique des cordes et une pression trop importante sur le sillet flottant. Du coup celui ci ne reste pas en place si on si utilise le Bigsby avec trop d'insistance, ou alors il faut intercaller du double face dessous
.
Et en plus les cordes cassent plus facilement ....
Thomann en a ete averti depuis le
HB club il y a presque deux ans, mais le modele n'a pas ete modifié .......
........
........
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir