Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Bas tu pourrais juste changer le micro chevalet par un EMG 85. c'est un trés bon micro pour la disto.
+1 explicit noise !
si tu veut un son froid et tranchant met un chti emg 85 /81 au chevalet et ca suffira !
qu'est-ce que tu entends par defoncer les emplacements micro ? a la lime ou au marteau piqueur ??
si vous avez choisi la deuxieme reponse , merci de vous auto-flageller durant un quart d'heure
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
Edit: je me suis tromper de photo

A côté du cab, vous ouvez apercevoir la petite HB 6cordes qui pour son prix très modeste sonne pas mal du tout (par contre elle pèse )

transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
trustno1
AnomIa a écrit :

A côté du cab, vous ouvez apercevoir la petite HB 6cordes qui pour son prix très modeste sonne pas mal du tout (par contre elle pèse )

Pas super bien cadrée la photo...
arfff pour reparler d'harley-benton j'ai cédé aux yeux doux que me lancait la pitite DUKE 100 bl et je l'ai commandée sur thomann ( 177 € ca déchire quand meme )
donc j'impatientise de pouvoir l'essayer et bien sur mettre quelques photos sur ce topic .
a bientot donc
bearnings
Merzbow a écrit :
Hello

Merci à tous pour ces conseils!

Et pour les micros, qu'en pensez vous? est ce nécéssaire de les changer?
Pour cette guitare, ça ne sera que les sons saturés... Si les micros sont à changer, que prendre? vous auriez des modèles à me recommander??

En ce moment, je "défonce" les emplacements micro d'une Dean pour y mettre des micros Jazzmaster... Dois je être fouetter? héhé!

Sinon, oui, comme tu dis Hautboish, un passage chez un luthier sera nécéssaire...

En tout cas, encore merci de vos réponses!
(C'etait mon tout premier post parmis vous! )

Pour les micros je mettrais du EMG. 81 en chevalet, 60 en manche, voir 85 en manche.
Après c'est une question de goût. J'ai eu une gratte montée en 81 chevalet, j'ai vraiment adoré, même si c'était pas mon style du tout, mais ça devrait être le tien. Les autres, je connais moins bien ... Je suis plutôt Gibson en micro...
Alors pour la défonce, j'utilise seulement un gros clou et un marteau pour arracher les bouts de bois, dc bon pas besoin de lime! Héhé!

Sinon je voudrai savoir Hautboish, pourquoi me dis tu de changer le sillet??? ça changera quelque chose au manche??

Pour les EMG, je vais prendre cela, merci bcp à vous pour m'avoir indiquer les modéles!

Aussi oui, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chez un luthier, combien cela vaut pour réaliser l'ajustement de la guitare? Dois je passer obligatoirement par un luthier pour poser des micros EMG ou pensez vous que c'est fesable sans trop de difficultés? Dans le cas contraire, la pose des micros, le changement de sillet, changer certains accessoires chromés par des noirs et le reglage de la guitare au mieux de sa forme, pour combien j'en aurais environs pensez vous??

Sinon aussi...je lis bcp d'avis comme quoi utiliser Harley Benton c'est nul, que par exemple mettre des micros qui valent deux fois le prix de la guitare c'est etre débile,etc...etc... mais je lis aussi pas mal d'avis d'utilisateurs qui ont tenté cette marque et qui ont été plus que surpris en bien et qui disent qu'en améliorant un peu la guitare en électronique, il y'a de quoi avoir vraiment une bonne guitare, pour pas trop chere, et qui arrivent à se démarquer et parfois même rivaliser avec d'autres marques renommées...

Que pensez vous de celà vous qui connaissez les produits de cette marque? Et aussi, que pensez vous des dires et critiques parfois virulentes à propos de vos guitares?

Encore merci pour vos précieux conseils!

Gui.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Août 2007, 07:59
Ma 335 HB rivalise sans problème avec une 335 de chez Epiphone. Et pourtant il y a près de 400 à 500€ d'écart.
Les seules points regretables sur la HB sont : l'absence de binding sur le manche et le sillet de très mauvaise qualité.
L'électronique tien la route, les micro sont loin d'être mauvais, je dirais même qu'ils ont de la personnalité! La guitare branchée ne buzz pas, du moins je ne crois pas, mais puisque mon ampli buzz d'origine je ne peux pas trop me pronnoncer...
Par contre elle ne supporte pas trop la grosse disto à haut volume à moins qu'on aime les larsens incontrolable

Mais vraiment, en clean, en crunch avec une jolie fuzz et un coup de wahwah on part dans des délires blues rock sans s'en rendre compte...

J'envisage vaguement de lui changer le sillet d'ailleurs... Faut voir.
Bêêêh
CAIUS JULIUS
Pour ce que coute un sillet, faut pas hesiter à le faire faire, ça change radicalement une gratte!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Août 2007, 11:24
Ouais t'as surement raison j'vais m'occuper de ça cette semaine !
Bêêêh
Explicit noise
Merzbow a écrit :

Pour les EMG, je vais prendre cela, merci bcp à vous pour m'avoir indiquer les modéles!

Aussi oui, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chez un luthier, combien cela vaut pour réaliser l'ajustement de la guitare? Dois je passer obligatoirement par un luthier pour poser des micros EMG ou pensez vous que c'est fesable sans trop de difficultés? Gui.

Pour les EMG, c'est le 81 qu'on met en chevalet et pas le 85 comme je t'avais dit plus haut et il faut changer les potards aussi car ce n'est pas les même étant donné que les micro EMG sont actifs et il te faudra donc un emplacement pour la pile 9 volt. Sinon tu dois pouvoir le faire toi même.
cyber_bebert56
salut à tous!
j'ai une petite crise de gas et je voulais savoir si quelqu'un avait acheté une strato chez eux (à 79euros)?
elle m'a l'air pas mal, mais le truc qui me fait le plus flipper c'est que dans les specs, ils n'annoncent pas la nature du bois du corps...si c'est du "real wood" comme dans leurs kit, je doute un peu...
je ne sais pas si c'est du contre plaqué non plus...
bref, j'ai lu les 25 premières pages du topic mais j'ai rien vu sur ce sujet.
merci de votre éventuel éclaircissement!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
cyber_bebert56
merci gasman!
je me disait :
ouai harley benton à 80euros...je suis vraiment un radin...et là tu me mets sous le nez un truc mieux et encore moins cher!
le look en fait je m'en tape, de toute manière ça va être décapé repeinds upgradé etc...
le seul hic c'est que je ne pense pas avoir assez de bois sur la tête pour la retailler comme une vrai strato...
en fait je cherche une base pour faire une réplique la plus exacte possible (hestétiquement bien sur) d'une strat 63' relic (oui oui celle du cs à 7000dollars... )
bon je vais réfléchir, si tu as d'autre bonne occase dans ce genre n'hésite pas!
merci encore
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
bearnings
cyber_bebert56 a écrit :
merci gasman!
je me disait :
ouai harley benton à 80euros...je suis vraiment un radin...et là tu me mets sous le nez un truc mieux et encore moins cher!
le look en fait je m'en tape, de toute manière ça va être décapé repeinds upgradé etc...
le seul hic c'est que je ne pense pas avoir assez de bois sur la tête pour la retailler comme une vrai strato...
en fait je cherche une base pour faire une réplique la plus exacte possible (hestétiquement bien sur) d'une strat 63' relic (oui oui celle du cs à 7000dollars... )
bon je vais réfléchir, si tu as d'autre bonne occase dans ce genre n'hésite pas!
merci encore

Dans ce cas, pourquoi tu n'achètes pas le kit de montage harley benton? J'ai un pote qui l'a fait, et tu as la possibilité de tailler la tête comme tu le souhaites puisqu'elle est brute. Ca t'évitera les longs décapages, etc ... Et puis économiquement, c'est dur de faire mieux ...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...