Merzbow a écrit :
Hello à tous!
Je lorgne depuis longtps sur cette guitare dans le seul but de la bricoler un peu... De plus, cette guitare ne servira uniquement que pour les sons saturés, et en aucun cas en son clair.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm
Je ne suis pas adepte de l'amplification puisque je joue seul, en fait, je branche dans le pod, j'essaie de trouver un son "correct", puis bien sur le riff, et des que c'est trouvé, ça file dans l'ordi pour etre enregistré ou bien joué via amplitube.
Je n'ai aucune idée des micros sur cette guitare, mais à la lecture des nombreux post, ceux ci seront à changer je pense?
Je ne suis pas guitariste de base ni même tout court, et j'avoue ne pas connaitre tous les termes et surtout toutes les astuces techniques de la guitare ( je suis batteur
)
A votre avis, quels seraient les micros les plus adaptés pour approcher le son que je souhaite en disto vers un son ultra froid,tranchant,aucunement baveux,très propre,direct,etc...???
Aussi, j'ai un autre conseil "très secondaire" à vous demander... je suis sur que vous allez me trouver ridicule et superficiel...je n'aime pas la couleur chromée... j'ai trouvé les mécaniques noires, je pense aussi avoir trouvé le chevalet et la tenue des cordes de couleur noire, ainsi que les boutons, mais je n'ai pas trouvé le potentiometre et l'entrée jack de couleur noire,de même pour le sillet... sauriez vous si ça peut se trouver et dans quelle boutique?
Enfin, sur cette guitare, sur la tête, il y'a une sorte de triangle vissé par 3 vis...hum...à quoi ça sert? cela s'enleve?
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils de connaisseurs et passionnés.
Cordialement.
fais une recherche sur ebay international, guitar knobs pour les boutons de potards, tu en trouveras à foison, jackplate et guitar nut pour le reste.
celà dit comme tu sembles plutôt novice, autant changer et remplacer quasi tous les éléments ne demande que patience et attention, autant une fois ta guitare remontée, un réglage chez un pro s'impose, et tu pourrais par la même occase lui demander de changer le sillet