LT_be-guitar a écrit :
J'ai découvert grâce à ce topic la (magnifique) Tele (réplique Harrison) à 600€ !
https://japanguitar-handmade.c(...)te-tw
Je crois me souvenir qu'elle coûte d'entrée-de-jeu dans les 1.200 chez Fender (sans causer CS, à 10 fois +).
Evidemment,
francegallerais-je, il faut essayer
michelfugainerais-je mais sans blague, sur le papier
williamshellererais-je, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait ajouter au produit... ni retrancher
Cela dit,
LT_be_rockerais-je + modestement, j'ai depuis 2 ou 3 ans la version HB de cette tele (2 à 3 h de jeu/jour) et ça tient formellement la distance, micros compris.
Pas pour de l'enregistrement sans doûte (pas pu essayer/comparer car suis en "transit" depuis ce temps, avec mato's éparpillé) mais, au travers de casques, mini-amps transo et autre Pod, je n'ai pas + de buzz qu'avec ma (Gibson) LP studio et ses mics d'origine, par exemple.
Arff !... je ne sais plus très bien ce que je disais avant de parler mais voilà, quoi...
=>
Ah : si ! ça me revient : la Bacchus du début de post, elle dévisse un peu sa mémé, non,
juliettegrécotterais-je ?
Bacchus, c'est le Harley Benton du Japon, mais qui va jusqu'au Custom (Fame (musicstore) le fait aussi en sous traitant chez Mayones). Leur gamme chinoise commence avec des guitares à 125 euros et ça peut aller jusqu'à +300. La BTE-TW là bas est vendue 270 euros (contre 600 en France).
. Si il en vend à ce prix, c'est qu'elles doivent être bien.
Ce qui me dérange là dedans, c'est l'exploitation des travailleurs. Car la plus grosse différence de prix, comme lu précédemment, c'est le coût du travail Est-ce que vous faites refretter vos HB ou vous les jetez et en rachetez une autre? A combien côte une HB d'occasion à refretter ? (prix neuf -200euros)?