Garcymoore a écrit :
Bon si j'ai bien compris, c'est pas du plug and play, faut être un peu bricoleur et avoir du temps pour upgrader ces grattes.
Du coup ça revient à combien en réalité? Par exemple l'esquire au dessus, ça aurait pas été plus rapide de l'acheter toute faite?
Les Tele et les LP ont l'air pas mal, par contre les SG ont une forme immonde.
Dommage je me serai bien laissé tenter par une SG mais trop moches.
L'Esquire au dessus, tu parles de la mienne?
Trouver une Esquire Rosewood double binding, manche rosewood et bigsby, l'acheter toute faite c'est impossible. Et c'était exactement mon envie.
Sauf custom order au custom shop Fender, donc pas plus rapide, vu leurs délais, et surtout, pas moins cher, ni équivalent, 12K sans le bigsby.
La gratte originale était un B-Stock Thomann (sans doute un retour d'insatisfait, car aucun défaut dessus), 130€ de mémoire, plus 130 dessus (achats-vente du manche et des quelques pièces), des trucs déjà dans les tiroirs (micro boutique, électronique, mécas), ça fait grosso modo 300 la pelle unique qui sonne. (je précise que je n'aurais pas poussé l'histoire si au départ la guitare n'avait pas montré un gros potentiel, peut-être pas le cas de toutes les HB TE-70??? )
Certes, sans doute pas au niveau d'une CS Fender, mais je ne regrette rien. Elle claque sa mère comme a dit Larry, et il n'a jugé que sur photos... Autre gros indice, je l'ai toujours. Et pourtant, des guitares, j'en ai d'autres, plus prestigieuses.