MonsieurMalabar a écrit :
j'ai fait l'effort de m'acheter une belle gratte Fender. J'en suis ravi. paf 1200€ dépensés.
Qu'est ce que j'irai m'emmerder à acheter une Harley apres ca ?
La societe de consommation dans laquelle je vis me chuchotte....
d'acheter un autre modele pas cher Harley Benton, pour voir. Et d'y claquer 150€. J'en n'ai pas besoin mais c'est pas cher.
Et puis une autre couleur c'est pas cher.
Et une avec un humbucker, c'est pas cher et je pourrai changer des pieces, pas cheres, pour sonner mieux.
au final je claquerai n fois 150€ pour satisfaire uniquement un desir d'accumulation.
J'ai du mal à comprendre cette mentalité. On dirait les collegiennes avec les stylos. "je vais prendre le rose a paillettes il est troooop mimi."
HB c'est a priori super pour un debutant qui veut essayer. sauf qu'a vous lire il faut de l'experience pour tout régler soi meme
Petit proverbe: Le prix s'oublie, la qualité reste.
Seul problème de taille, ce n'est que ton point de vue...
Tu voudrait que le monde entier te ressemble?
je vais t'expliquer ma situation et mon point de vue
Moi je possède 2 grattes pas mal, munies de humbucker, car pendant longtemps j'ai privilégié et adoré les humbuckers.
Mais depuis peu j'avais envie de jouer sur une télécaster, pour le plaisir de m'ouvrir des horizons sonores un peu différents avec des simples.
Bien peu fortuné, et ne pouvant dépenser plus, je me suis donc tourné vers un instrument à 129 euros apprécié par 90% des gens qui le possède.
En effet, je ne me suis pas trompé, la HB TE52 est une bonne guitare, j'aime la jouer et j'apprécie le son de ses micros.
Donc d'après toi j'aurai du résister à la tentation et me contenter de ce que j'ai?
C'est quoi la sorte de religion dont tu es le taliban forcené?
La décroissance?
Tu lutte contre le désir d'accumulation des autre?
L'empreinte carbone, les petits chinois qui souffrent, la déforestation, le consumérisme, tout ça fait mal à ton petit cœur?
Moi, ma religion c'est le plaisir...
En effet, le prix s'oublie et la qualité reste, ça s'applique parfaitement à ma modeste Harley Benton qui n'a à rougir de rien.