SgG a écrit :
Pour avoir 3 HB (Black strat DG57, Une CST24 et une SC550 Deluxe) je peux dire qu’elle sont toutes les 3 des vrais instruments, bien fini, bien réglé, agréable à jouer.
C’est des guitares qui coûtent 177€, 220€ et 268€.
Je prend toujours un plaisir à les jouer et pourtant à côté j’ai une Solar à 1299€, une Esp horizon à 2300€, une Gibson Sg à 1700€ et une MusicMan Majesty à 4000€...
Quand j’en parle à un collègue et que je lui vente les qualités de mes HB il me croit tout simplement pas et ne jure que par ces guitares à 2000-4000€...
Bizarrement quand je lui propose de lui prêter, il refuse en prétextant non mais c’est pas mal pour le prix mais faut pas comparer à des guitares moyennes et haut de gamme non plus.
Il préfère garder des œillères et des bouchons d’oreille, moi ça me fait rire le déni des gens.
Moi je lui dit « va y, essaye une bonne HB, fait toi mal » 🤣
En même temps, je peux comprendre, j’ai également des guitares cher et quand je les compare à mes HB (surtout la CST et la SC550) je me dit « est-ce qu’on est pas des malades avec nos guitares à plus de 2000€? »
Après j’assume tout à fait le fait qu’on se fasse plaisir avec nos guitares à plus de 2000€, on vit qu’une fois.
Oui, je suis d'accord avec ça, mais ça va souvent dans un sens : on comprend bien (voire, on est passé par là !) mais il y a souvent un certain dédain dans l'autre sens.