Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Je savais pas qu'on pouvait autant customiser une Suhr :

3 potards, tête différente ... le mec à même fait graver "Funky Bitch" à coté du Logo Suhr, claaassse

Invité
  • Invité
j'aime pas la tête, sinon elle est bandante !!!
jemfield
c'est une vraie suhr ça?

ça m'etonne qu'ils acceptent de changer la tete????
apres utilisation intensive j'me retrouve avec un ptit pb, les micros de la suhr, ils sont TRES aigus et perçants, ce qui fait que quand on met utilise une autre gratte derriere, les reglages ont plus rien à voir...
je songe à les changer, vous me conseilleriez quoi , pour palleir à cet exces de claquant et d'aigus ?
jeffroi
  • jeffroi
Luna_jena a écrit :
apres utilisation intensive j'me retrouve avec un ptit pb, les micros de la suhr, ils sont TRES aigus et perçants, ce qui fait que quand on met utilise une autre gratte derriere, les reglages ont plus rien à voir...
je songe à les changer, vous me conseilleriez quoi , pour palleir à cet exces de claquant et d'aigus ?

Ca serait pour moi ... je mettrais 3 doubles Joe Barden, mais là, c'est la guitare qui n'aura plus rien à voir !
jeffroi
  • jeffroi
jemfield a écrit :
c'est une vraie suhr ça?

ça m'etonne qu'ils acceptent de changer la tete????

Ouai c'est pour ça que j'ai posté, elle est sur leur site dans la section "Just Shipped" d'octobre ... d'ailleurs j'ai du me réfréner pour poster tellement ya des belles pelles !
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :

y'a les micros mais c'est surtout la philosphie du son suhr, très brillant avec beaucoup de présence, ça vient en grande partie de la lutherie donc difficile d'y remedier. essai de mètre des micros avec un son plus moelleux et moins ouvert dans les hauts mediums (c'est pas vraiment pertinant comme suggestion je sais... )d'autant j'ai pas de modèlesparticulier en tête a te donner.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jeffroi
  • jeffroi
Luna_jena a écrit :

Tiens j'ai posté ta question ici :

https://www.guitariste.com/for(...)65098
garajazz
Je trouve très sincèrement que les Suhr, malgré leur prix, ne sonnent pas très "naturel". J'imagine bien que quand on investit une somme pareille, c'est un peu le genre de son qu'on cherche, et qu'on y vient pas par hasard mais pour ma part, ce manque de chaleur, de rondeur, m'agresse très vite l'oreille et ne me donne pas envie d'aller plus loin. Elles font parties de ses guitares qui ne sont faites que pour ravir les oreilles des guitaristes. Enfin ce n'est que mon humble avis.
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 02 Nov 2008, 14:29
Assez d'accord avec toi...

A la limite chacun ses goûts, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ce buzz autour des Suhr alors qu'il existe les Tyler qui sont un peu dans le même esprit sauf qu'elles ont du grain !
garajazz
Oui, je préfère aussi les Tyler mais le prix est encore plus élevé! J'en ai vu quelques unes sur le net qui ont vraiment la classe, niveau design, ce qui ne gache rien.

polariss
Et oui, une bonne Tyler!
Pascal Boutin
salut
mais ça semble plus galère pour avoir une TYLER, non ?
sans parler des gauchers, dont je suis
PASCAL
jeffroi
  • jeffroi
Je sais bien qu'un forum c'est fait pour donner son avis, mais je ne me verrai pas aller, par exemple, sur le forum Ibanez pour aller dire que le son est pas assez vintage ? ça me parait évident ? Il ne me semble pas qu'on achète une Suhr, une Fender ou une Tyler pour les mêmes raisons ??

Après je sais pas mais ya des son sons typique de Suhr que personnellement j'adore :
Mark Knofler (acajour + EMG)
Scott Henderson (aulne et V60)
Guthrie Govan (Tilleul et doubles)
et d'autres ........

c'est sûr que ce sont des sons modernes, pas de débat la dessus, mais c'est pour ça que l'on achète un Suhr ... ou pas d'ailleurs non ?
garajazz
Oui, en même temps si il s'agit juste de dire "youpi Suhr c'est super!", on a vite fait le tour du sujet. Je suis ok pour dire que ce sont de bonnes guitares, mais puisque tu prends l'exemple de Knofler, quand il a laché ses Fender, Gibson et autres pour se consacrer principalement à sa Suhr, il a perdu beaucoup de naturel justement. Après c'est sûr que c'est subjectif, mais c'est comme tu le dis le principe même du forum!

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...