Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
garajazz
Oui, en même temps si il s'agit juste de dire "youpi Suhr c'est super!", on a vite fait le tour du sujet. Je suis ok pour dire que ce sont de bonnes guitares, mais puisque tu prends l'exemple de Knofler, quand il a laché ses Fender, Gibson et autres pour se consacrer principalement à sa Suhr, il a perdu beaucoup de naturel justement. Après c'est sûr que c'est subjectif, mais c'est comme tu le dis le principe même du forum!
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
polariss
garajazz a écrit :
Oui, en même temps si il s'agit juste de dire "youpi Suhr c'est super!", on a vite fait le tour du sujet. Je suis ok pour dire que ce sont de bonnes guitares, mais puisque tu prends l'exemple de Knofler, quand il a laché ses Fender, Gibson et autres pour se consacrer principalement à sa Suhr, il a perdu beaucoup de naturel justement. Après c'est sûr que c'est subjectif, mais c'est comme tu le dis le principe même du forum!

Il n'a pas laché Fender, Gibson et les autres! Il a juste ajouté Suhr a sa liste de grattes!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 02 Nov 2008, 16:00
jeffroi a écrit :
Il ne me semble pas qu'on achète une Suhr, une Fender ou une Tyler pour les mêmes raisons ??

Fender c'est différent ok, mais Suhr, Tyler, y'a un peu le même esprit.

Et en magasin, j'ai remarqué que les gens qui s'intéressent à l'une des 2 marques s'intéressent généralement aussi à l'autre, j'en déduis que la clientèle est à peu près la même.

L'intérêt d'un forum est aussi de comparer des produits "comparables".
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Citation:
quand il a laché ses Fender, Gibson et autres pour se consacrer principalement à sa Suhr, il a perdu beaucoup de naturel justement.

Sur on Every Street, et sur le Live, cette guitare est justement à la base de son si particulier, qu'on aime ou qu'on aime pas bien sur ! Moi je trouve que sur Calling Elvis, You and your friend etc ... sa sonne TERRIBLE !

De toutes façon les guitares, y'en a tellement qu'avant de trouver LA guitare il faut en avoir essayer des centaines, et quand bien même, parfois une guitare que l'on aime pas un jour, on l'adore 6 mois plus tard et vice et versa
(hémorragie de tes désirs, s'est éclipsé sous le joux bleu dérisoire du temps qui s'efface, contre duquel on ne peut rien ...)

il y a trop de paramètres, alors déjà, à la base, avoir une bonne guitare avec une bonne Lutherie, c'est déjà pas mal, et sur ce critère là, les Suhr sont assez bluffantes je trouve. J'ai essayé des CS Fender bien moins sexy, parfois plus, idem pour Gibson avec des 335 à 3000€ que j'aurais même pas donné à mon chat. La constance de Suhr dans la prod est plutot un aspect positif et sécurisant ... mais ce n'est pas la guitare ultime c'est clair. J'ai jamais essayé de Tom Anderson, mais je suis sur que ce sont de très bonnes Lutheries, mais je ne suis pas certain d'apprécier le son, Idem pour Tyler ... quoique c'est vrai qu'elles sont vraiment bonnes.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 02 Nov 2008, 16:11
Mais une bonne lutherie on entend tout le temps ça à propos des Suhr...
le problème c'est qu'une bonne lutherie ne fait pas forcément une gratte qui sonne.

Après je suis d'accord avec toi, toutes celle que j'ai essayées étaient bien construites, avec une certaine constance, et, hormis le son (pour moi) étaient irréprochables.
jeffroi
  • jeffroi
F.B a écrit :
Mais une bonne lutherie on entend tout le temps ça à propos des Suhr...
le problème c'est qu'une bonne lutherie ne fait pas forcément une gratte qui sonne.

Après je suis d'accord avec toi, toutes celle que j'ai essayées étaient bien construites, avec une certaine constance, et, hormis le son (pour moi) étaient irréprochables.

T'as essayé lesquelles ? les séries S sont TRES claquantes, mais certaines Standard ou surtout les Modernes ne sonnent pas du tout pareil ...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 02 Nov 2008, 16:32
J'ai essayé pro series, classic et standard...
jeffroi
  • jeffroi
F.B a écrit :
J'ai essayé pro series, classic et standard...

Ha. Bah ok alors ! et du coup tu joues sur quoi ?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 02 Nov 2008, 16:45
Je n'ai pas de Suhr.

Pour mon matos, regarde dans ma fiche "matériel"
jeffroi
  • jeffroi
scuze j'ai pas eu le réflexe ...
Invité
  • Invité
Raaah la N4
jeffroi
  • jeffroi
C'était les posteurs anti Suhr du dimanche ! ... la semaine ont discute de l'actu Suhr, le Dimanche c'est les anti Suhr qui postent ...
Vivement Dimanche prochain

Désolé de poster pour rien, mais je suis ce topic pour les news Suhr, les infos etc... donc les débats dominicale me semblent bien spécifiques
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et encore, on est dans le topic Suhr, donc on n'est pas encore trop touché par le phénomène "vacances scolaires"....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
garajazz
jeffroi a écrit :
C'était les posteurs anti Suhr du dimanche ! ... la semaine ont discute de l'actu Suhr, le Dimanche c'est les anti Suhr qui postent ...
Vivement Dimanche prochain

Désolé de poster pour rien, mais je suis ce topic pour les news Suhr, les infos etc... donc les débats dominicale me semblent bien spécifiques

Ha parce qu'on a pas le droit de dire qu'on aime pas... Ok pardon, alors éclatez vous bien entre intégristes sur vos pelles!!!
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...