Citation:
quand il a laché ses Fender, Gibson et autres pour se consacrer principalement à sa Suhr, il a perdu beaucoup de naturel justement.
Sur on Every Street, et sur le Live, cette guitare est justement à la base de son si particulier, qu'on aime ou qu'on aime pas bien sur ! Moi je trouve que sur Calling Elvis, You and your friend etc ... sa sonne TERRIBLE !
De toutes façon les guitares, y'en a tellement qu'avant de trouver LA guitare il faut en avoir essayer des centaines, et quand bien même, parfois une guitare que l'on aime pas un jour, on l'adore 6 mois plus tard et vice et versa
(hémorragie de tes désirs, s'est éclipsé sous le joux bleu dérisoire du temps qui s'efface, contre duquel on ne peut rien ...)
il y a trop de paramètres, alors déjà, à la base, avoir une bonne guitare avec une bonne Lutherie, c'est déjà pas mal, et sur ce critère là, les Suhr sont assez bluffantes je trouve. J'ai essayé des CS Fender bien moins sexy, parfois plus, idem pour Gibson avec des 335 à 3000€ que j'aurais même pas donné à mon chat. La constance de Suhr dans la prod est plutot un aspect positif et sécurisant ... mais ce n'est pas la guitare ultime c'est clair. J'ai jamais essayé de Tom Anderson, mais je suis sur que ce sont de très bonnes Lutheries, mais je ne suis pas certain d'apprécier le son, Idem pour Tyler ... quoique c'est vrai qu'elles sont vraiment bonnes.