salut,
ouais en effet, j'ai une Suhr Classic.
http://haslar.free.fr/Suhr/
La mienne a les spécifications suivantes :
Body: Alder
Color: Aged Olympic white
Maple Neck (plain grain)
Rosewood fretboard
60's C Standard Medium Neck Carve 11-14"
Radius 1.687 nut width
Tusq Nut
6105 Stainless Steel Frets
1088 Trem Chrome
Hardware Sperzel Locking Tuners
Aged White Pickguard
5 Way switch
Face Jack
3xV60LP (bridge w/baseplate)
Buzz Feiten Tuning System
Je l’ai depuis janvier 2005. Plus je joue avec, plus elle me plaît !!
La jouabilité est vraiment exceptionnelle, tout comme le réglage.
L’électronique est de première qualité, je joue souvent avec le volume et les tonalités. La palette sonore est impressionante.
Les seules limites de cette guitare, c’est le guitariste !!
J’avais hésité avec une config HSS, mais finalement je m’étais dit « une strat, c’est une strat ; si tu veux un HB, prends une guitare avec des HB ». Et au bout du compte, je suis bien content de mon choix, le micro chevalet est vraiment excellent pour le soloing. La baseplate donne d’ailleurs un son quasi-telecasterien, donc souvent je me retrouve avec la tonalité à 3 sur ce micro (comme Scott Hendersson, d’ailleurs). Mais pour faire du gros rock qui arrache, franchement, il y en a vraiment sous le pied. Je règle souvent mon ampli en son crunch, et je gère l'overdrive au bouton de volume. Même au volume sur 3, ça sonne super, ce n'est pas le cas de toutes les strats.
Les micros V60LP ont leur propre caractère : ce n’est clairement pas le micro passe-partout ! Donc ça plaît ou ça ne plaît pas.
Les deux trucs les plus impressionnants sur cette gratte, c’est :
- la jouabilité
- la dynamique.
Deux points faibles :
- Lorsque j’utilise le vibrato, la guitare se désaccorde rapidement. C'est pénible.
- Les V60LP ne sont pas noiseless. Donc comme tous les micros simples, ils buzzent, et ça m’énerve à certains moments. Je trouve que pour ça, les Kinman que j’ai sur ma Strat 60s RI MIJ ont vraiment un ENORME avantage.
En tous cas, ça reste une strat d’exception, vraiment.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.