Bonjour à tous !
Nouveau sur le site, j'en viens à vous pour m'éclairer sur le choix de ma future guitare. Cela va bientôt faire 12 ans que je joue sur une Stagg de 250-300e (^^). Malgré les sentiments, je pense qu'il est temps de changer et de passer la troisième.
C'est pour cela que je souhaitera acquérir une fender stratocaster, passer au haut de gamme pour un budget de 1000 à 1700 max (si coup de coeur).
Pourquoi Stratocaster ?
Parce que je joue plutôt rock-blues, un peu de reggae, un peu de metal et de la pop, et peut-être de la funk avec le temps et de l'entraînement. Pour vous résumer, mon jeu irait dans la direction d'Hendrix, Gilmour, Morello et j'apprécie aussi des guitaristes comme Andy Timmons, Stevie Ray Vaughan, bref... Je pense que la stratocaster me correspond et le côté polyvalent m'intéresse.
Le problème c'est que plus je me renseigne sur les modèles, plus je m'éparpille : tout le monde a son avis, tout le monde me dit de préférer du vieux au neuf et je ne sais plus à qui me fier et j'ai peur de faire une erreur.
J'ai eu un coup de coeur sur cette guitare :
http://www.bax-shop.fr/fender-(...)Photo
L'aspect et l'unicité du bois m'ont tapé dans l'oeil et en plus, elle a un double micro et les vidéos que j'ai regardé m'ont paru convaincantes.
Mais voilà, la plupart me disent que le rapport qualité prix n'est pas là et que je peux trouver mieux. Oui mais quoi ? Est-ce vraiment si nul que ça ?
Du coup, quelques gens sympathiques m'ont montré des occasions de Suhr très attirante mais je ne sais pas si le toucher strat sera aussi authentique que celui que je me l'imagine chez les Fender.
Bref, c'est un pavé, je voudrai qu'on m'éclaire, avec du recul et sans ego, je veux juste ne pas me tromper, je suis du genre guitare pour la vie, grandissons ensemble. Voilà je crois que j'ai tout dit ^^
Bonne journée à vous !