Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Ohlala malheureux... attention tu touches à Fender... le saint graal guitaristique, j'espère que tu as une bonne assurance vie avant que jeffroi ne te traite de gros kiki imberbe (oh le vilain garçon...)

Non pas imberbe quand même ... je n'oserais pas.

Et me voila, à l'insu de mon plein gré, devenu l'icône des moutons selon In Verrrrtigoo. J'ai compris la leçon, monseigneuuuur, je m'incline bien baaaas, je courbe l'échine, je pâlis, je me flagele avec des cordes Dean Markley ...
Invité
  • Invité
j'adore fender , j'en ai et en aurait toujours , c'est quand même gameplay à fond, pas forcement le top ou les plus mieux fichues mais à l'utilisation une bonne fender c'est comme un vieux jean levis intemporel
scoobysnack
j'ai raté la super strat noire de in vertigo et je le regrette depuis....
Peut etre un jour?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 26 Oct 2008, 16:22
maisondebali a écrit :
j'adore fender , j'en ai et en aurait toujours , c'est quand même gameplay à fond, pas forcement le top ou les plus mieux fichues mais à l'utilisation une bonne fender c'est comme un vieux jean levis intemporel

C'est tellement vrai !
los lobotomys
wow! quelle reaction en chaine!!
je pense qu' il est tres difficile(je n' ai pas dis que c' etait impossible) d' etre inovant en matiere de lutherie et que la plus part du temps, on retrouve toujours des instruments soit "fenderien" soit "gibsonien".
je pense aussi que les guitaristes sont beaucoup plus conservateurs que les bassistes qui jouent plus frequemment sur des basses de luthiers aux formes plus ou moins heureuses.
pour en revenir a suhr, j' aime bien ses guitares meme si parfois elles peuvent etre un peu "cliniques",un peu trop parfaites compare a de bonnes fender vintages.suhr est un luthier de classe mondiale mais il y a des luthiers en france qui sont aussi bons ( et peut etre meilleurs).le gros soucis avec des guitares de luthiers , c' est la revente qui est difficile
los lobotomys
maisondebali a écrit :

completement d' accord.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Alors là, il ne faut pas mélanger. Suhr fait des guitares qui ont justement la particularité d'être claquantes, avec une prise en main et un rendu assez modernes. Rien à voir donc avec des Strats vintages, ou même des Relics masterbuilt.
Si on doit comparer John Suhr, ce n'est pas tout à fait avec Fender, mais avec Tom Anderson.

Par contre, dans les Strat-like ayant une prise en main plus vintage, il y a Don Grosh et un autre dont je ne me souviens plus du nom, mais qui fait des contrefaçons de folie (avec logo Fender !)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
si si gillou john a été au depart masterbuilder chez Fender avec black qui fait ses relics maintenant

c'est depuis Pensa Suhr qu'il fait de la superstrat

Don Grosh ne fait plus trop de copies il fait des set neck et ses propres modèles , celui avec le logo Fender çà doit être GVCG qui a arrêté

après c 'est Suhr que l'acheteur de cette marque ne cherche pas une vieille strat mais une superstrat moderne , un marché laissé vacant par fender vu le niveau des showmasters
Gillou a écrit :
Alors là, il ne faut pas mélanger. Suhr fait des guitares qui ont justement la particularité d'être claquantes, avec une prise en main et un rendu assez modernes.

ça, pour etre claquant et moderne c'est claquant et moderne les suhr
polariss
Bill Nash fait des superbes relics, et au départ avec le logo Fender!
Gillou
  • Gillou
Voilà, c'et Nash dont je ne me souvenais plus du nom !
Je n'ai pas dit que Grosh faisait des copies Fender, mais que ses grattes avaient un feeling plus vintage que les Suhr.

Et oui, je savais parfaitement que Suhr a été masterbuilder chez Fender, je soulignais simplement le fait que ses productions actuelles s'éloignaient pas mal de ce qu'il faisait à l'époque chez Fender....même avec le procédé de "relication" de Mr Black.
polariss
C'est trés bien les Retro Classic de Grosh! J'ai bien fais de garder la mienne! Bon, revenons aux Suhr...
los lobotomys
Gillou a écrit :
Alors là, il ne faut pas mélanger. Suhr fait des guitares qui ont justement la particularité d'être claquantes, avec une prise en main et un rendu assez modernes. Rien à voir donc avec des Strats vintages, ou même des Relics masterbuilt.
Si on doit comparer John Suhr, ce n'est pas tout à fait avec Fender, mais avec Tom Anderson.

Par contre, dans les Strat-like ayant une prise en main plus vintage, il y a Don Grosh et un autre dont je ne me souviens plus du nom, mais qui fait des contrefaçons de folie (avec logo Fender !)

difficile de ne pas faire de comparaison avec fender, john etait quand meme master builder au custom shop.la comparaison avec tom anderson me parait juste aussi.on pourrait aussi rajouter tyler.j' ai eu une strat grosh et je trouve qu' elle etait plus proche niveau son d' une suhr que d' une fender malgres le vernis nitro et les micros fralin.l' acastillage etait le meme que sur les suhr .un vibrato1088 gotoh, des frettes 6105 stainless, un radius de manche de 10 pouces, mecaniques autoblocantes look kluson...mais cela venait peut etre de la strat.je n' en ai eu qu' une donc impossible d' avoir une comparaisonavec une autre grosh.
il y a bravewood en angleterre qui fait des " contre façon" fender plus vraie que nature.j' en ai decouvert un autre aussi aux usa dans le tenesse dont j' ai oublie le nom aussi .ces types sont des magniaques du detail..impressionant.
j' ai appris il y a peu que suhr n' installait plus systematiquement le buzz feiten sur ses guitares, que c' etait devenue une option.
Invité
  • Invité
mmm...tom anderson...gillou, quand est-ce que tu reccuperes la carte ?
Gillou
  • Gillou
Ca fait 10 ans que je rencontre Tom tous les ans et qu'il me dit non...

Ceci dit, en termes de "vendabilité" pure, c'est Suhr qui est à la mode ces dernières années, comme Tom l'était il y a 10 ans...

Et puis avoir les 2 marques n'aurait pas de sens tellement elles sont proches.
Don Grosh m'a approché, mais je ne suis pas super chaud.
Invité
  • Invité
et après Suhr ? qui sera à la mode , je pensais que c'etait tyler qui etait à la mode

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...