Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
et après Suhr ? qui sera à la mode , je pensais que c'etait tyler qui etait à la mode
los lobotomys
polariss a écrit :
Bill Nash fait des superbes relics, et au départ avec le logo Fender!

la, je connais bien bill pour lui avoir commander 7 guitares.c' etait avant qu' il ne se constitue un reseau de revendeur.il me fallait parfois 5 mois pour en avoir une!!!.je ne suis pas tout a fais d' accord sur le fait qu' il n' est pas un puriste et ne cherche pas forcement le detail vintage comme certains luthiers.ces vibratos de strat sont, par ex tres differents des fender.ils n' ont pas de bloque acier.le polissage des frettes(les bordures) laissait un peu a desirer,par contre toutes mes nash sonnaient.elles avaient toutes du grain
los lobotomys
Gillou a écrit :
Ca fait 10 ans que je rencontre Tom tous les ans et qu'il me dit non...

Ceci dit, en termes de "vendabilité" pure, c'est Suhr qui est à la mode ces dernières années, comme Tom l'était il y a 10 ans...

Et puis avoir les 2 marques n'aurait pas de sens tellement elles sont proches.
Don Grosh m'a approché, mais je ne suis pas super chaud.

il n' y a pas pourtant de revendeur grosh en france
los lobotomys
maisondebali a écrit :
et après Suhr ? qui sera à la mode , je pensais que c'etait tyler

tyler, c'etait avant suhr.d' ailleurs james tyler avait arrete sa production car il avait de gros soucis respiratoires a force d' etre en contacte avec les vernis depuis des lustres.je ne sais pas si il a repris.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
los lobotomys a écrit :

il n' y a pas pourtant de revendeur grosh en france

Ben oui, ça devait être moi, mais je ne suis pas très chaud, je suis nettement plus à l'aise avec une marque d'ampli de plus qu'avec une marque de gratte supplémentaire. Je sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.

En plus, les conditions pour Grosh sont vraiment moins bonnes qu'avec Suhr alors que le nom est moins connu.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mister-Dub
Gillou, si ce n'est pas indiscret combien il se vend de Suhr en France chaque année? Je ne demande pas le CA hein
Juste par curtiosité
Mister-Dub
J'aurais pensé 10 x plus, en tout cas merci de l'info
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Si je m'en tiens à la Gallery mensuelle publiée sur le Site Suhr, ils produisent en moyenne 120 à 150 guitares par mois, soit environ 1500 guitares par an ...
La France ne représente donc que 2% des ventes de Suhr ... ?! à moins que je me sois gourré dans mes calculs ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est à peu près ça.
Ceci dit, le calcul est un peu plus compliqué, il faut vraiment séparer le marché US qui à lui seul absorbe 50 à 60% de tout ce qui se fabrique dans le monde, tous instruments confondus, et l'export qui représente donc le reste.

Dans ces conditions, la France représente 3% de l'export, ce qui est cohérent avec d'autres marques de grattes très haut de gamme.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
il y a bcp d 'import avec la TVA les 3/4 des suhr en France sont importées , quasiment toutes celles qui sont passées sur le forum à part tristan et gobnew
los lobotomys
maisondebali a écrit :
il y a bcp d 'import avec la TVA les 3/4 des suhr en France sont importées , quasiment toutes celles qui sont passées sur le forum à part tristan et gobnew

..et la mienne qui provient de bdguitars qui etait l' autre importateur de la marque en france avec gillou
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
maisondebali a écrit :

Je pense que c'est 100% des Suhr qui sont importées puisqu'il n'y a pas d'Usine Suhr en France ...

Ok je
fxmen974
...je viens de tout lire Nico , j'ai raté des tonnes de pages on dirait....
j'ai eu du pao ferro sur la suhr reb beach .(je n'ai d'ailleurs pas fait tant de différence que ça avec du palissandre)
mais je préfère les touches érables...meme si le palissandre brésilien sur la standard me laisse une bonne impression aussi.

moi ce que j'aime sur certaines suhr (car d'autres ne m'ont pas lu plus que ça) , c'est leur coté plug and play , ça sonne de suite , sur tous types d'amplis (meme micro cube ).... le manche est très rapide (et là je parle spécifiquement du even c slim..meme si el C medium l'était aussi mais j'aimais moins...)...l'équilibre général est bon , et le look aussi...coté tom anderson il y a de bonnes grates aussi , des 3 que j'ai vraiment très longuement jouées ,en session et à la maison...ressort une impression de précision à l'attaque , un punch bien présent..belle lutherie...manche encore plus rapide que Suhr (mais là encore ça dépend du modèle et du profil)..mais coté sons je leur trouve souvent un manque de caractère..;ce n'est pas forcément un défaut....mais moi j'aime sentir le grain de l'instrument (et là c'est le cas entre autres chez ESP , navigator par exemple... ) ,donc certaines Tom me paraissent trop "froides" (mais il n'empeche je m'en referais bien une drop top...)...sauf en grosse disto ou le grain importera peu finalement puorvuq ue ça tranche
coté tyler au jeu et feeling à part les sytèmes préamplis , boost demeter etc..je ne trouve pas de grandes différences avec suhr (surtout que j'ai vu pas mal de modèles équipés de micros suhr....)...en blind test..coté sons c'est pas facile à déterminer...juste le profil des manches particulier (parfois scalopé sur la tranche de la touche..modèle landau par exemple)..;et a crosse...cette fameuse crosse (que je n'aime pas du tout sauf quand elle est plus fine comme sur la landau justement)...

donc pour moi maintenant ,que ce soit écrit made in japan , US , RK , corée , singapour , réunion ( )....PEU importe tant que ça me fasse rever , jouer et prendre du plaisir
faites en de meme fiez vous à vos sens (on dirait une série à la mode ) si vos mains vos oreilles et vos yeux disent fonce bébé...ben fonce bébé

voilà..et je rajoute que de toutes les suhrs que j'ai eues , la S4 envoyée par Gillou et la standard d'ocase...sont celles qui m'auront donné le plus de plaisir..;preuve là encore que la constance de production (pourtant numérique) restera interdépendante des mystères des BOIS .

(quant à Grosh..polariss...fais un geste j'en ai jamais testé ...noel approche

)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
polariss
Si tu m'accordes un peu de temps, quand tu seras sur Paris, on verra...
scoobysnack
J'attend ça

Trop fort
J'vais revendre du matos.....

Vous remarquerez que je n'ai donné aucun avis sur suhr puisque mes guitares ne venaient pas de france
je m'abstiens......

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...