...je viens de tout lire Nico , j'ai raté des tonnes de pages on dirait....
j'ai eu du pao ferro sur la suhr reb beach .(je n'ai d'ailleurs pas fait tant de différence que ça avec du palissandre)
mais je préfère les touches érables...meme si le palissandre brésilien sur la standard me laisse une bonne impression aussi.
moi ce que j'aime sur certaines suhr (car d'autres ne m'ont pas lu plus que ça) , c'est leur coté plug and play , ça sonne de suite , sur tous types d'amplis (meme micro cube ).... le manche est très rapide (et là je parle spécifiquement du even c slim..meme si el C medium l'était aussi mais j'aimais moins...)...l'équilibre général est bon , et le look aussi...coté tom anderson il y a de bonnes grates aussi , des 3 que j'ai vraiment très longuement jouées ,en session et à la maison...ressort une impression de précision à l'attaque , un punch bien présent..belle lutherie...manche encore plus rapide que Suhr (mais là encore ça dépend du modèle et du profil)..mais coté sons je leur trouve souvent un manque de caractère..;ce n'est pas forcément un défaut....mais moi j'aime sentir le grain de l'instrument (et là c'est le cas entre autres chez ESP , navigator par exemple... ) ,donc certaines Tom me paraissent trop "froides" (mais il n'empeche je m'en referais bien une drop top...)...sauf en grosse disto ou le grain importera peu finalement puorvuq ue ça tranche
coté tyler au jeu et feeling à part les sytèmes préamplis , boost demeter etc..je ne trouve pas de grandes différences avec suhr (surtout que j'ai vu pas mal de modèles équipés de micros suhr....)...en blind test..coté sons c'est pas facile à déterminer...juste le profil des manches particulier (parfois scalopé sur la tranche de la touche..modèle landau par exemple)..;et a crosse...cette fameuse crosse (que je n'aime pas du tout sauf quand elle est plus fine comme sur la landau justement)...
donc pour moi maintenant ,que ce soit écrit made in japan , US , RK , corée , singapour , réunion ( )....PEU importe tant que ça me fasse rever , jouer et prendre du plaisir
faites en de meme fiez vous à vos sens (on dirait une série à la mode ) si vos mains vos oreilles et vos yeux disent fonce bébé...ben fonce bébé
voilà..et je rajoute que de toutes les suhrs que j'ai eues , la S4 envoyée par Gillou et la standard d'ocase...sont celles qui m'auront donné le plus de plaisir..;preuve là encore que la constance de production (pourtant numérique) restera interdépendante des mystères des BOIS .
(quant à Grosh..polariss...fais un geste j'en ai jamais testé ...noel approche
)