GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
Eh bien! Ca reste à confirmer mais je lui souhaite du succès.

Pour Nicolas, c'est le neveu il me semble, pas le fils.
peachair
touns a écrit :

Une 12 cordes Richard-Claude Boucher pour compléter ma collection , ça me tente assez….

Ben pour moi ce sera une dread 6 cordes
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 05 Mar 2011, 11:42
salut
Et bien peachair, en relisant les post précèdants, je m'aperçois que tu n'as jamais terminé de déballer ton Om sous nos yeux. C'est un peu pervers ça non?
d'autant plus que la table n'est pas banale avec tous ces chenillages

J'ai testé les mécaniques gotoh vantages, elles sont raides comme la justice j'aime pas trop ça fait un peu camelote quand même.
Je vais mettre autre chose toujours vantage, mais quoi ? je ne sais pas. Si vous avez des idées...
peachair
touns a écrit :
salut
Et bien peachair, en relisant les post précèdants, je m'aperçois que tu n'as jamais terminé de déballer ton Om sous nos yeux. C'est un peu pervers ça non?
d'autant plus que la table n'est pas banale avec tous ces chenillages

Je confirme que la guitare a bien été déballée

Actuellement, elle est entre les mains de Richard pour réglages et finitions diverses (manche, action, clés, touchup vernis); il attend d'être à nouveau bien installé pour la finir.
En effet, dans la tourmente des derniers jours, certains détails avaient été terminés dans un style pas très "haut de gamme" (non, je ne mettrai pas les images…) , raison pour laquelle Richard voulait la reprendre lui-même, question de réputation. Donc j'avais retardé cette publication pour jouer le jeu et rendre hommage à Richard.

Voilà camarade de l'OM, tu sais tout !
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 05 Mar 2011, 12:40
cool vraiment

c'est ce j'appelle une RATPTGV ( réponse avec toutes les photos à très grande vitesse)
peachair
rien "d'officiel" encore à ce jour, même si les deux sont bien occupés en ce moment.
Bonjour, quelqu'un sait-il ici comment contacter Richard (peut-être toi peachair) ? merci pour votre réponse éventuelle.
peachair
estaca a écrit :
Bonjour, quelqu'un sait-il ici comment contacter Richard (peut-être toi peachair) ? merci pour votre réponse éventuelle.

Je t'envoie un MP
A+
PhR
  • Publié par
    al3d
    le 20 Nov 2011, 02:54
Bonkour à tous..n'attendez pas apres les frère boucher pour des nouvelles guitares...Richard a fait faillite et sont frère c'est fait mettre a la porte de ca propre compagnie que j'on dit au quebec.
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 23 Nov 2011, 18:05
Bonjour à tous
salut al3d

Oui en effet, nous avions eu connaissance de ces informations ou plutôt de ces rumeurs (à l'époque). Et c'est précisemment pour ces raisons qu'une autre rumeur est apparue, celle concernant une association possible des deux frères dans le cadre d'une production artisanale de nouvelles guitares "claude richard Boucher" en collaboration.
kajiris
Bonnes nouvelles,Richard a repris du service; je viens de commander une dreadnaught en palissandre.
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 28 Janv 2012, 16:46
Salut kajiris
Nouvelle rejouissante !!
Peux-tu nous en dire plus ?
Y a t'il un site internet ?
A-t'il repris son usine ou changé de méthode ?
Travaille-t'il seul ou avec son frère ?
comment as-tu commandé ta guitare ?
Quel palissandre as-tu choisi ?
le logo de tête est-t'il toujours richard ?

Bref dis nous tout quoi
kajiris
Salut Touns
Il n'y a pas encore de site,je l'ai d'abord contacté par mail puis par téléphone. Oui il partage l'atelier avec son frère mais les guitares seront signées Richard.Le palissandre choisi est indien de la meilleure qualité.
Pour le logo de tête je ne sais pas encore; à notre prochain entretien j'en saurai davantage. Je suivrai l'évolution de la fabrication par des photos et par skype. Dans 2 mois la guitare me sera livrée
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 28 Janv 2012, 17:49
merci cool
si tu peux ajouter le mail de richard je suis preneur
merci
Il ne te reste plus qu'a patienter.
N'hésites pas à nous en parler de la frabrication et à placer des photos
a++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...