Kazerski a écrit :
Bonjour tout le monde. Nouveau sur ce forum, j'aimerai vous faire part de ma récente expérience avec les frères Richard et Claude Boucher.
Suite à plusieurs lectures sur ce forum j'ai contacté Richard et Claude a leur atelier de Montmagny afin de prendre plus d'informations sur leurs produits.
Richard ma informé qu'ils avaient même quelques guitares en stock actuellement.
Je suis donc parti quelque jours plus tard et parcouru les quelques 400km me séparant de Montmagny afin de rencontrer ces deux légendes vivantes de la lutherie québécoise!
A mon arrivée, je constate que l'adirondack est partout ici! d'énormes billots en attente d'une coupe, des piles de tables d'harmonie et bien sur des guitares!
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles. Je suis reparti deux heures plus tard avec une magnifique dreadnought en rosewood indien. Elle possède un superbe manche en acajou avec une volute en pointe de diamant (très très vintage Martin style), un magnifique set de rosewood, des bindings en établi ondé, un purfling rappelant les vieux "rope" purflings et bien sur une fameuse table d'harmonie comme seuls les frères Boucher savent les faire!
Je cherche comment attacher des photos aux messages sur ce forum! Je vous en posterai des que je trouverai.