GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
bonjour, je suis un peu surpris de l'absence de commentaire au sujet de toutes ces guitares maintenant qu'elles sont livrées.

Salut ! Que veux-tu dire ? Le fil en est pourtant plein.

Citation:

J'ai pour ma part contacté les guitares richard par mail à propos d'un soucis au niveau du manche, mais je n'ai à ce jour reçu aucune réponse...

Quand as-tu écrit exactement et quel est ce soucis ?
danteaeris
Les guitares Richard ne sont plus... je ne connais pas les détails.

Mais leur compte facebook indique :
"PRENDRE NOTE QUE LES GUITARES RICHARD NE SONT PLUS. Due à des événements tristes, Richard Boucher à mis la clef dans la portes. Merci pour le soutient durant ces quelques années."
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
Bonjour, je les ai contacté il y a une semaine. Aucun problème grave avec le manche...juste les trois dernières notes aigües sur la corde mi qui ne sont pas très nettes...je voulais savoir s'il pouvait s'agir d'un problème de frette et comment ils pensaient qu'il pouvait être réglé le plus simplement possible.
A part ce détail , la guitare est excellente dans tous les domaines
Invité
  • Invité
danteaeris a écrit :
Les guitares Richard ne sont plus... je ne connais pas les détails.

Mais leur compte facebook indique :
"PRENDRE NOTE QUE LES GUITARES RICHARD NE SONT PLUS. Due à des événements tristes, Richard Boucher à mis la clef dans la portes. Merci pour le soutient durant ces quelques années."

Ah oui, dommage et triste. J'ai cherché en vain des détails, j'imagine que c'est tout récent parce qu'on en parle nulle part. Le site internet est fermé également, mais sans annonce.

estaca ça explique donc l'absence de réponse qui m'étonnait vu leur bonne réputation. Reste à voir s'il y aura une suite, mais sinon j'imagine que tu devras te tourner vers un luthier.
Bonsoir, le problème est mineur, le luthier attendra, Gaboriau. Par contre, j'espère que tous ceux qui attendaient leur guitare on étés servis, ce serait bien dommage pour eux, et sur le plan financier bien sûr mais aussi sur le plan musical, car ces guitares sont fantastiques
Bonsoir tout le monde, quelqu'un sait-il ce qui est arrivé aux guitares richard et si la production est définitivement arrêtée? merci
Stephan_64
Estaca, je te confirme que tout est terminé.
Merci pour la confirmation stephan...dommage pour eux .Sans doute une insuffisance de clientèle.C'est dur et long de percer dans le haut de gamme.
Certains par chez moi vont être déçus, ils envisageaient des commandes après avoir écouté mon OM.
Bonjour à tous...bien que ma question s'adresse surtout aux possesseurs d'OM? et plus particulièrement peut-être d'OM85.Je crois me souvenir que les cordes installées d'origine sur les OM sont des d'Addario 13/56(?). J'ai essayé pour ma part des elixir nanoweb d'un tirant plus faible, mais le son ne me convient pas(trop "ferraille" pour mes oreilles)J'ai actuellement des d'addario EJ16 en 12/53 phosphore bronze...ça me va a peu près pour les aigües, mais les basses manquent un peu de profondeur à mon goût.Dommage car je trouve l'équilibre global très satisfaisant.A lors ma question(enfin!) est la suivante: Qu'avez vous utilisé et qu'avez vous retenu pour votre OM (85 en particulier) Merci, et à bientôt j'espère
peachair
estaca a écrit :
…Qu'avez vous utilisé et qu'avez vous retenu pour votre OM (85 en particulier) Merci, et à bientôt j'espère

Salut !
Pour le fingerpicking, j'ai eu de bonnes sensations avec les basses en utilisant des Martin Fingerstyle SP light 012-054 80/20 Bronze (MSP31FS) et j'ai bien aimé l'équilibre de l'ensemble et le punch chez Ernie Ball les Slinky Acoustic Medium Light 012-054.
Pour l'instant ma OM85 est en révision, et je pense à son retour essayer les John Pearse 710NM Phosphor Bronze 013-055.
Pas facile, avec ce choix de dingue qu'il existe de trouver la juste combinaison de tous les critères (style-son-prix-longévité)…
A la prochaine !
Salut merci Peachair pour ta réponse si rapide et précise.Je devrai un de ces quatre emmener la mienne aussi chez un luthier car j'ai un souci au niveau des trois avant dernières frettes sur lesquelles la corde Mi augüe touche légèrement, d'où un son pas net du tout...mais bon je n'y vais pas souvent dans ces cases là!C'est le seul problème que j'ai rencontré.Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le motif de révision de la tienne?
A un de ces quatre!
peachair
Réglage de l'action pour un jeu plus facile en picking; j'aime bien quand c'est assez bas, mais pas trop…. Les clés vont être changées pour du vintage or.
peachair
estaca a écrit :
Bonsoir tout le monde, quelqu'un sait-il ce qui est arrivé aux guitares richard et si la production est définitivement arrêtée? merci

Bonjour à tous,
Ce message pour vous donner des nouvelles de la suite de l'aventure des Guitares Richard:
Lors d'un voyage au Canada, j'ai eu le plaisir de rencontrer Richard à l'usine et avant de rentrer en Suisse, je lui ai laissé ma guitare pour différents réglages; il avait à cœur que tout soit bien comme je voulais. Nous sommes restés en contact régulier dès mon retour.
Comme annoncé sur Facebook et sur le forum, une succession d'événements vraiment pas faciles à vivre ont conduit à la fermeture de l'usine. Evidemment je pouvais avoir des raisons d'être inquiet au sujet de mon bel instrument ! Mais les échanges de courrier ont continué, à mon grand soulagement; j'étais prêt aussi à attendre que Richard passe ce mauvais cap car j'ai confiance en lui.

Très récemment il m'a appris une nouvelle de taille et c'est OK pour lui que je vous la communique (vous la trouvez également avec quelques échanges de messages , sur d'autres sujet de ce forum) :
Son frère Claude vient de devoir quitter l'entreprise Boucher Guitares qu'il fondé avec son cousin, suite à d'importantes divergences de point de vue avec ce dernier.

Les deux frères après une longue séparation vont se retrouver et travailler ensemble dans la production de tables d'harmonie (quel beau nom !) en adirondack (quel beau son !) destinées au marché international.
De plus, ils envisagent de lancer une ligne de guitares, toujours haut de gamme, qui seront vendues selon le principe mis en place par Richard : directement du "producteur au consommateur", en production artisanale.

Voilà ! Aventure à suivre !
Guitaristiquement
PHR
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 04 Mar 2011, 18:06
He bé mon cochon !!
Pour un scoop ça c'est un scoop !!!

Une 12 cordes Richard-Claude Boucher pour compléter ma collection , ça me tente assez.
Je pensais que le fils Nicolas avait repris la socièté. C'est son prénom qui orne dorénavant le fond des guitares.

Enfin les affaires de famille.... c'est compliqué.
Stephan_64
Eh bien! Ca reste à confirmer mais je lui souhaite du succès.

Pour Nicolas, c'est le neveu il me semble, pas le fils.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...