GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
peachair
Belle guitare aeric ! J'aime beaucoup la première photo, chapeau pour la prise de vue !
Petites questions :
o aeric o a écrit :
Je vais bientôt aller voir un luthier (JM fouilleul habite a 10 kms de chez moi ), pour un petit contrôle, j'en profiterai pour mettre des chevilles en os.
-> quel genre de contrôle chez le luthier et que vont t'amener les chevilles en os vs en celle d'origine (tusc) ou vs ébène ?
peachair
osiRis8165 a écrit :

par contre ils m'ont monté les mécaniques argent bain d'huile alors que j'avais demandé des vintages or une petite confusion ; dommage car il sera je pense impossible d'y monter les vintages or à présent vu que la monte ne se fait pas de la même façon .

arrgh, une fiche de transmission qui a mal passé... Et comme le manche est perso, difficile d'imaginer le changer. C'est le genre d'épreuve qui nous oblige à nous concentrer sur l'essentiel
o aeric o
Leur site ne fonctionne plus, durée momentanée ou prolongée
osiRis8165
je ne sais pas je pense que c'est momentané et j'ai vu ça aujourd'hui aussi
je poserais la question à Richard car demain je serai en contact avec lui , ma guitare est bloquée en douane , ils n'acceptent pas ma facture sans me donner la raison du pourquoi !! je suis
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
peachair
osiRis8165 a écrit :
je ne sais pas je pense que c'est momentané et j'ai vu ça aujourd'hui aussi
je poserais la question à Richard car demain je serai en contact avec lui , ma guitare est bloquée en douane , ils n'acceptent pas ma facture sans me donner la raison du pourquoi !! je suis

Ben j'espère que la situation va se débloquer Merci de nous tenir au courant du pourquoi (la mienne doit être envoyée en début de semaine )
peachair
La première guitare Richard sur sol helvétique ! Elle a réussi à passer au travers du nuage islandais. Premières images du colis, reste à suivre...

o aeric o
Salut à tous,

La crise de GAS est arrivée plus tôt que prévu, je mets donc en vente mon OM 85
Une OM85 qui ne veut plus de son patron...une autre qui se fait courtiser...La mienne est arrivée directement avec mon fils.Elle est encore "verte", mais déjà sensible et profonde...à faire murir donc! C'est, cela dit en passant, la première "corde acier"en ma possession qui quelque part a quelque chose d'une bonne classique(oui je sais c'est un peu vague!!)
Stephan_64
ça faisait un petit bout que j'avais pas joué avec ma guitare et hier soir, cela n'a que confirmé à nouveau un WOW ! Ma femme qui était dans l'autre pièce (et qui joue de la guitare aussi) a trouvé que ça sonnait en Ta!
(pas moi mais la guitare..faut bien le préciser !!! !!!

Bref, j'ai hâte de voir les nouveautés

À bientôt
LORD RIFF
Salut !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais il me semble en tout cas le plus approprié.

Voilà je m'explique, je compte installé un système matrix infinity sur ma Martin DM.

J'ai juste un petit soucis, il existe deux modèles :

FISHMAN MATRIX INFINITY WIDE PRO-MAT
http://www.thomann.de/be/fishm(...)t.htm

et le WIDE PRO MAN
http://www.thomann.de/be/fishm(...)n.htm

Or, je ne pige pas trop les différences, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool!

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
danteaeris
Euh...
Comment dire... Raté ?
C'est pas du tout le bon topic.
Retente ta chance
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
LORD RIFF
J'ai posté en fonction de ce post, en fait... :

Jazzan a écrit :
Si je peux donner mon avis sur l'amplification, j'ai finalement sur ma guitare Richard un Matrix Infinity installé par Richard. Je suis très heureux de se système, simple, convivial et qui ne brise pas l'éclisse en plus.

Pour avoir passer quelques systèmes avec eux, Schertler qui fonctionnait juste quand bon lui semble, expérience à oublier mais ce système selon moi réflète le mieux le son naturel acoustique. Dommage

LR Baggs qui était plus compliqué à bien faire sonner et tout ajuster les boutons, imposant aussi à l'intérieur et visible. Il sonnait bien par contre. Ils m'ont offert le Fishman et je précise, tout cela sans frais de plus.

Malgré ma réticensse à Fishman pour en avoir déjà utiliser dans le passé qui donnait un son artificiel, je dois dire que ce dernier Matrix Infinity m'a emballé. Il sonne naturellement, simple à ajuster, tout petit. C'est mon premier choix mais bon tout les goûts sont dans la nature
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
peachair
[quote="LORD RIFF"]J'ai posté en fonction de ce post, en fait... :

A mon avis, la différence entre les deux est la largeur du piezzo (pickup) qui est sous le sillet du chevalet; donc à voir selon la guitare. Donc il faut mesurer la base du sillet pour choisir (s'il n'est pas collé, c'est facile)
bonjour, je suis un peu surpris de l'absence de commentaire au sujet de toutes ces guitares maintenant qu'elles sont livrées. J'ai pour ma part contacté les guitares richard par mail à propos d'un soucis au niveau du manche, mais je n'ai à ce jour reçu aucune réponse...curieux tout de même!
A suivre
Invité
  • Invité
Citation:
bonjour, je suis un peu surpris de l'absence de commentaire au sujet de toutes ces guitares maintenant qu'elles sont livrées.

Salut ! Que veux-tu dire ? Le fil en est pourtant plein.

Citation:

J'ai pour ma part contacté les guitares richard par mail à propos d'un soucis au niveau du manche, mais je n'ai à ce jour reçu aucune réponse...

Quand as-tu écrit exactement et quel est ce soucis ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...