GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle est vraiment magnifique ta Richard peachair. Le choix du fond en Amazonien lui donne énormément de caractère et j’en suis certain lui donnera une sonorité puissante. Ta table d’harmonie est aussi vraiment très belle. Moi je possède une N55 et je te jure que sa qualité sonore et sa perfection de fabrication valent pleinement et plus encore les dollars investis.
Là, j’suis en attente d’une nouvelle OM85 et j’ai vraiment hâte de pouvoir montrer quelques photos. Les tiennes sont vraiment magnifiques.
Bravo !
peachair
Merci Elgin52. Oui, j'aime bien cette table; les avis étant très partagés sur les forums sur la plus value du bearclaw, c'était un moment spécial de me décider à sortir du AAA+ régulier pour un style plus affirmé, mais je ne regrette pas son côté unique et "sauvage". Je me réjouis donc de me faire ma propre opinion !
J'ai une OOO adi + acajou et m'attends à une différence au niveau des basses.
matthcog
Quelques photos de ma future guitare... une OM68

peachair
Bienvenue dans le cercle ouvert des futurs 68tards
J'aime bien cette rosace avec le filet à l'intérieur, et les essences qui s'accordent bien entre la table et le fond
peachair
Alors cette teinte naturelle, ça a du bon, non ?
J'aime bien la rosace : le jeu des couleurs entre l'abalone et le cooked maple est très réussi.
Encore quelques paires de jours à attendre !
Bonjour à tous .Quelqu'un peut-il m'indiquer comment convertir les unités mentionnées pour la largeur des manches ( en cm ou mm)? Merci.
Salut à tous, juste un petit mot pour vous dire qu'il y a quelques jours j'ai acheté une guitare Richard à l'atelier.

C'est une OM-85 (amazonien) tout simplement fantastique, l'union de la palissandre amazonien et de la table d'armonie en épinette est parfaite, une projection incroyable et cela procure beaucoup de plaisir à chaque occasion. Je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix présentement sur le marché.

En plus c'est très agréable de partager un peu de temps avec Richard et son équipe tout en discutant guitare !!!

Je retourne bientôt pour quelques ajustements et l'installation d'un système d'amplification.

Merci à Richard et son équipe !!!
peachair
Hello icebrakers76 !
Alors, quand tu reviens de l'atelier, quelques pressions sur le déclencheur et hop, tu nous postes des images, non Et si d'aventures en plus, tu as le goût et l'équipement pour produire quelques échantillons sonores, alors là
D'accord Peachair,

C'est un deal ... suite aux ajustements en atelier je ferai quelques photos et un clip audio !!!!!!!!!!

À bientôt
peachair
Deal pour deal, je ferai de même quand j'aurai reçu ma OM85 !
o aeric o
Salut tout le monde,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, pour cause, j'étais avec ma douce .

Elle me donne entièrement satisfaction, je lui ai mis des john pearse bronze, toujours en médium, c'est un régal de jouer avec.
J'ai acheté différents jeux, du 13-56, 12-54 en bronze et phosphore bronze, de la même marque, je verrai au fil du temps les contrastes.
Mais celles-ci sont à mon avis bien meilleurs que les addario.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience (2 an et demi que je pratique ) mais j'apprécie le beau son, et la lutherie qui va avec bien sur.

Elle a beaucoup de coffre, l'adirondack et l'amazonien font bon ménage, un trés beau sustain.
Les basses ont pris de la rondeur, peut-être le changement de cordes.

La lutherie est trés belle, j'adore le contraste entre les éclisses foncées de l'amazonien et la fileterie en érable.
La table a déjà commencé à prendre une couleur miel.
Alors ok, c'est léger pour l'instant, mais je la joue quasiment tous les jours, donc bain d'UV régulier (jamais au soleil, bien sûr).

Si j'avais su, j'aurais pris les mécaniques vintages (je pensais qu'elles n'étaient proposées qu'en dorée), c'est la seule chose qui me manque, celles que j'ai, de trés bonne facture d'ailleurs sont plus modernes.
Je vais bientôt aller voir un luthier (JM fouilleul habite a 10 kms de chez moi ), pour un petit contrôle, j'en profiterai pour mettre des chevilles en os.

Quand je ne la joue pas, je l'entrepose avec soin toujours dans son case (solide le gaillard, même lourd).

Heureux quoi, jusqu'a la prochaine crise de GAS !!!

osiRis8165
oui le vernis naturel sera encore mieux quand il aura pris une jolie patine
ma guitare est terminée lui reste à traverser l'atlantique
par contre ils m'ont monté les mécaniques argent bain d'huile alors que j'avais demandé des vintages or une petite confusion ; dommage car il sera je pense impossible d'y monter les vintages or à présent vu que la monte ne se fait pas de la même façon .
des petites photos pour patienter en attendant que j'en fasse par moi même

jolie guitare oaeric tu es sur qu'il ne monte pas de cheville en os chez Richard
si tu achetes des chevilles en os et que tu sais ou en trouver pourrais tu m'en prendre un jeux je te le reglerai en retour soit par paypal soit par cheque au choix
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
peachair
Belle guitare aeric ! J'aime beaucoup la première photo, chapeau pour la prise de vue !
Petites questions :
o aeric o a écrit :
Je vais bientôt aller voir un luthier (JM fouilleul habite a 10 kms de chez moi ), pour un petit contrôle, j'en profiterai pour mettre des chevilles en os.
-> quel genre de contrôle chez le luthier et que vont t'amener les chevilles en os vs en celle d'origine (tusc) ou vs ébène ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...