Salut tout le monde,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, pour cause, j'étais avec ma douce .
Elle me donne entièrement satisfaction, je lui ai mis des john pearse bronze, toujours en médium, c'est un régal de jouer avec.
J'ai acheté différents jeux, du 13-56, 12-54 en bronze et phosphore bronze, de la même marque, je verrai au fil du temps les contrastes.
Mais celles-ci sont à mon avis bien meilleurs que les addario.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience (2 an et demi que je pratique ) mais j'apprécie le beau son, et la lutherie qui va avec bien sur.
Elle a beaucoup de coffre, l'adirondack et l'amazonien font bon ménage, un trés beau sustain.
Les basses ont pris de la rondeur, peut-être le changement de cordes.
La lutherie est trés belle, j'adore le contraste entre les éclisses foncées de l'amazonien et la fileterie en érable.
La table a déjà commencé à prendre une couleur miel.
Alors ok, c'est léger pour l'instant, mais je la joue quasiment tous les jours, donc bain d'UV régulier (jamais au soleil, bien sûr).
Si j'avais su, j'aurais pris les mécaniques vintages (je pensais qu'elles n'étaient proposées qu'en dorée), c'est la seule chose qui me manque, celles que j'ai, de trés bonne facture d'ailleurs sont plus modernes.
Je vais bientôt aller voir un luthier (JM fouilleul habite a 10 kms de chez moi ), pour un petit contrôle, j'en profiterai pour mettre des chevilles en os.
Quand je ne la joue pas, je l'entrepose avec soin toujours dans son case (solide le gaillard, même lourd).
Heureux quoi, jusqu'a la prochaine crise de GAS !!!