GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
o aeric o a écrit :
tomcerise a écrit :
Bonjour a tous,

je viens vous signaler une bonne nouvelle paru sur facebook !!!

l'équipe de Richard lance un rabais pour le mois de Janvier seulement: "nous payons les taxes douanières et la TVA sur tous les modèles de Guitares Richard. Dépêchez-vous !!! "

Et M...E, je viens d'en avoir pour prés de 450 euros .

Moi aussi o aeric o j'ai commandé et reçu avant janvier, mais c'est souvent ça dans le commerce... Mais bon, je le sais que je n'ai pas payé cher pour ma guitare, et le prix de leurs options est très bas, si je compare à Martin.... Je viens de passer 2 heures à me "customériser" une Martin sur leur site, les options coûtent plus cher que ma Richard!!! Janvier et février deviennent des mois plus tranquille, et c'est le temps des bons deals, et je m'en doutait un peu, mais comme je suis un impatient...

Et Tom, je ne sais pas où tu as prit cette nouvelle, mais sur leur site, il n'est question de la taxe, et non les douanes... Ça m'a été confirmé par Gino cet après-midi...

En tout cas, ça donne le goût d'ajouter une acajou OM à mon mur...
o aeric o
Je le sais bien, mais ça ne me dérangeais pas de patienter 2-3 mois, avec les économies j'aurai augmenté mon quotat d'options, tant pis de toute façon j'en suis trés satisfait.

En parlant d'options, la rubrique de leur site en a de nouvelles.
Je me serai bien pris les gotho vintage en argent, je ne savais pas qu'il y en avait.
Il devrait rajouter la description et les photos des modèles OM 55 et OM 85, il serait plus complet.
Je me tenterai bien dans 1 an ou 2 (le temps que madame digère la première note) pour une OM en cerisier ou en acajou...

Encore quelques jours et je posterai des photos et un petit compte rendu sur mon OM85, qui déjà, me procure beaucoup de plaisir.

Au fait savez-vous quel est le tirant d'origine sur les modèles OM ?

Peux t-on y monter un tirant un niveau au-dessus sans le faire contrôler par un luthier, ou faire un réglage du manche ?
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 07 Janv 2010, 17:00
Bonjour à tous

Félicitations Stephan_64 enfin ta guitare superbe est arrivée !!! Merci à toi, auteur de ce post qui a permis à nous français de découvrir ces merveilleuses guitares.

o aeric o Je crois que le tirant d'origine est 13/56 ce qui est déjà conséquent.

Perso, je joue avec du 12/54. Mon om85 (comme la tienne ) me semble apprécier davantage ce gabarrit . Le 13/56 est un peu raide à mon gout et je le reserverais plutôt pour le gros strumming.
Cela m'a quand même nécessité un petit tour de clé allen pour compenser l'inclinaison du manche et éviter les frizes.
salut a tous,

Stephan 64 je suis bien au courant des prix étant français figure toi que je me suis bien renseigné !!!
déjà que la Boucher est plus cher par rapport a une Richard dans ton pays et bien figure toi que la Boucher prend 56% de plus une fois arrivé en France de la pure folie ses intermédiaires donc si on compte 3212 pour une TB blues de Richard et bien faut compter 6700 euros pour une Boucher en Rio équivalente.ca fait plus du double si on achète les guitares en France donc voila c'est net que les prix sont imbattable !!!
maintenant faut comparer les guitares je pense qu'elles sont de qualité égale mais je n'ai pas encore pu vérifier c'est pourquoi si un guitariste a eu cette chance j'aimerai bien qu'il nous en parle ici !!!

o aeric o je sais que c'est balo pour toi mais bon franchement tu es loin de t'être fait arnaquer en plus faut que tu saches que ce rabais est exceptionnel je ne vois pas comment Richard peut tenir ses prix la a long terme car franchement vu la qualité des guitares...Richard ne doit pas faire de gros profits mais bon a mon avis c'est parce que la marque n'est pas encore assez connu alors un conseil dépêchez vous car ca va pas durer longtemps vu comment elles sonnent !!!
pour répondre a ta question a propos du tirant sur ton om 85 c'est du 13/56 EJ17 Phospore Bronze d’Addario d'origine et il faut bien évidement régler le truss rod si tu désires un tirant qui est diffèrent de celui d'origine donc demande a Richard ce que tu désires avant de recevoir ta guitare.personnellement j'adore ces cordes et le tirant est assez fort.

sher blues effectivement tu as raison j'ai mal recopié l'annonce faite pour le mois de janvier mais bon ca change pas grand chose les douanes c'est dérisoire a coté de la TVA française...ceci dit je tiens a m'excuser de cette erreur
o aeric o
tomcerise a écrit :
salut a tous,

o aeric o je sais que c'est balo pour toi mais bon franchement tu es loin de t'être fait arnaquer

Oulà, loin de moi cette idée, c'est certain que je n'aurai pas trouvé, à mon avis meilleur rapport qualité/prix.
Table en adirondack, éclisse et dos en amazonien, filéterie érable, sans compter le faible prix des options .
Mais bon, comme on dit y a pas de petites économies .

Mais ne tant fait pas, j'en suis trés satisfais, et c'est là le principal .
Et comme je l'ai dit plus haut, j'en commanderai une deuxième.

Enjoy
o aeric o
touns a écrit :

o aeric o Je crois que le tirant d'origine est 13/56 ce qui est déjà conséquent.

Perso, je joue avec du 12/54. Mon om85 (comme la tienne ) me semble apprécier davantage ce gabarrit .

Que cela change t-il au niveau du son, la mienne est encore bien verte (pour de longs mois encore), j'aurai voulu plus de rondeur dans les basses.

touns a écrit :

Cela m'a quand même nécessité un petit tour de clé allen pour compenser l'inclinaison du manche et éviter les frizes.

Dans quel sens le tour de clé, question de débutant je sais .
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 09 Janv 2010, 17:40
Salut O aeric

12/54 de tirant c'est meilleur pour mes petites mimines et augmente la subtilité de la guitare.

Si tu n'as pas encore changé tes cordes...
Personnellement, j'aime pas trop les EJ17 Phosphore Bronze je trouve que ça vieilli mal et justement elle perdent rapidement dans les basses.

Après, les gouts et les couleurs et la façon de jouer...

La rondeur des basses va s'améliorer en vieillissant c'est certain.

Donc, pour le réglage : en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, tu descends l'action des cordes sur le manche (jeu plus facile) et réciproquement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu éloignes les cordes du manche.
A manier avec délicatesse sans forcer par petites touches.
salut a tous,

c'est vrai que ca descend l'action des cordes mais le but c'est d'avoir une manche droit avant tout !!!

si le manche est droit et que l'action vous parait trop haute et bien faut pas toucher au truss rod !!!
la hauteur de l'action d'une acoustique est déterminé par le luthier et après on ne peut pas faire grand chose pour changer ca "beaucoup de martin on une action très haute".
contrairement au électrique ou l'on peut régler la hauteur de l'action au niveau du chevalet,sur une acoustique la hauteur de l'action peut être affiné au niveau du sillet mais ca reste très limité !!!

si on monte un tirant plus fort le manche va se creuser donc pour compenser on vise en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre en ayant pris soins de détendre les cordes pour faciliter la mise en place du manche.
inversement si on monte un tirant moins fort le manche va se bomber donc pour compenser on devise en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Procédez lentement, quart de tour par quart de tour en effet, certains truss rod et manches sont sensibles à la moindre variation de tension.Il ne sert à rien de forcer, vous risqueriez de casser la tige.
Laissez le manche reprendre sa position d'équilibre 2jours environ, réaccordez votre guitare car la tension des cordes aura changé puis contrôlez à nouveau votre manche. Recommencez la procédure en cas de besoin.
Stephan_64
Je seconde tomcerise pour l'utilisation de la truss rod. D'ailleurs, l'action des Martin est volontairement haute à la sortie de la compagnie. Ceux qui sont propriétaires vous diront qu'un setup chez le luthier est une chose nécessaire après l'achat d'une guitare neuve. C 'est propre au style de musique, de cordes et de choix personnel. Cela se vérifie chez les vendeurs Martin importants aux USA (MFG, Elderly, etc) qui offrent le setting avant de vous donner votre guitare.

Mon conseil : Quand on investit dans une guitare dispendieuse, on laisse le luthier expérimenté faire le setup. De plus, avec le prix que cela peut coûter de changer un truss rod..ouf! Non merci.
osiRis8165
vraiment et je tenais à le signaler !
le personnel de chez Richard sont vraiment charmants
j'aurai mon binding de tête Daniel à fait de nouveaux éssais et a adopté un nouveau procédé pour faire ce binding d'érable piqué qui est très difficile à réaliser ;et le top du top c'est qu'il me l'offre
d'autre part Richard va faire des éssais de vernis teinté comme une patine sur guitare vieillie par les années et j'ai opté pour ce vernis si les testes sont concluants .
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Super osiRis8165 pour ton binding de tête, ça refait vraiment l'image de la tête le binding en érable. Moi j'adore.

Tu as des contacts là-bas pour te faire offrir ce cadeau ? Il me semble que ce n'était plus offert ?

Anyway, je suis content pour toi, tu vas adorer c'est certain.
osiRis8165
Jazzan non je n'ai pas de contact et donc c'est à signaler ils sont vraiment sympathiques mais comme ils offres les taxes pour le mois de janvier et que je n'ai pu en bénéficier car j'ai commandé le 16 décembre ben il m'offre le binding de tête

salut stephan_64

par contre ils ont découvert une imperfection sur ma table que j'aimais particulierement car elle avait un grain très sérré ; Marc Antoine me propose une autre table de grade master ,mais je l'aime un peu moins car je lui trouve un grain moins sérré et une petite tache qui la rend moins esthéthique à mon gout .
tu en penses quoi suivant les photos
table 1
table master grade
[/img]

la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
osiRis8165
Marc-Antoine m'a rassuré ce n'est que quelques poussieres
vraiment une fine équipe chez les RICHARD .
Une relation étroite avec le client , jamais avare de conseils et très réactif quand aux prix vous ne trouverez jamais une guitare avec un t'el niveau de qualité et de soint apporté à la construction à ces prix ailleurs .
je vous le dis foncez chez Richard guitares

Stephan_64
osiris8165,

c'est 2 beaux top. Coincidence...regarde le nom écrit en bas a droite de la 2ieme photo ????

Pour ce qui est du grain plus serré, c'est pas un gage de meilleur son mais comme toi, j'aime bien ce que ça donne comme esthétique.

À l'oeil sans les avoir dans les mains, mon choix serait le premier top(photo du haut) mais de très peu...encore là, pas la même luminosité de photo...pas facile....le 2ieme top n'est pas un master grade selon moi à cause justement d'une possible petite poche de résine que tu as entourée sur la droite de la photo. Comme précisé, faudrait l'avoir dans les mains..
osiRis8165
Stephan_64 a écrit :
osiris8165,

c'est 2 beaux top. Coincidence...regarde le nom écrit en bas a droite de la 2ieme photo ????

Pour ce qui est du grain plus serré, c'est pas un gage de meilleur son mais comme toi, j'aime bien ce que ça donne comme esthétique.

À l'oeil sans les avoir dans les mains, mon choix serait le premier top(photo du haut) mais de très peu...encore là, pas la même luminosité de photo...pas facile....le 2ieme top n'est pas un master grade selon moi à cause justement d'une possible petite poche de résine que tu as entourée sur la droite de la photo. Comme précisé, faudrait l'avoir dans les mains..

ben comme tu dis coincidence c'est ton second top qu'ils avaient mis de coté en cas de soucis avec ta 1ere table .
Marc Antoine m'a dit qu'il ne s'agissait que de poussieres
je leurs fait entièrement confiance pour le grade de la table qu'ils m'ont choisie en remplacement de ma 1ere table , il m'a dit que la table de replacement venait d'un modèle brasilian donc je pense qu'elle est de bonne qualitée .
pour la poche de résine elle est minime si vraiment s'en est ; l'adirondack possède de la résine c'est en partie pour cela que les tables brunissent avec le temps .

bonjour à tous, je viens de me taper la lecture de 27 pages sur les guitares Richard..il se trouve que je suis en train de commander une OM 85...je ne suis pas au clair sur l'option préamplification , qui me serait très utile pour la scène...quelqu'un a-t-il des avis là dessus? merci par avance

En ce moment sur guitare acoustique et électro...