GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
L'attente achève !!! Je vais chercher ma guitare dans 2 jours !!!!

Je vais mettre les photos cette semaine .
Stephan_64
Je viens juste d'aller la chercher. Je vais prendre des photos demain et les mettrai sur le site.
Stephan_64
Et voici le résultat final !!!!! Série de photos rapides..

o aeric o
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Elle est superbe, ta patience est enfin récompensée .
Si son ramage se rapporte à son plumage, tu vas être comblé.

Bonne année à tous
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Très beau boulot! Très belle guitare!
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
osiRis8165
8O splendide ! l'attente fut longue mais ça vaut le coup
et le son stephan-64 ?
j'espere que la mienne sera aussi réussie bien que le modele soit moins luxueux ( N68 )
j'avais demandé le binding de tête mais gino m'a certifié qu'il ne le faisait plus
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Stephan_64
osiRis8165,

En toute honnêteté, avec la combinaison Adi/Braz et étant un fan de Martin, je m'attendais à un son avec de la basse(boomy style Martin) et la guitare a un son plus clair, distinct, bien balancé mais avec mois de basse que je pensais mais ça sonne très très bien.

Jusqu'à ce matin..... lorsque j'ai décidé de changer les cordes Médium pour du Light avec lesquelles je joue d'habitude. Et bien là ..WOW!!!
Un peu plus de bass, de sustain, belle harmonie entre les basses, médium et hautes, juste un petit peu moins cristallin. Les hautes prennent moins le dessus et un petit peu moins de projection. Pour mon style de jeu, c'est parfait. Pour ne pas vivre un effet placebo J'ai confirmé ce que mes oreilles entendaient avec mon fils et ma femme qui eux aussi jouent de la guitare et qui ont essayé ma guitare avec les 2 sets de cordes et ils sont du même avis.

J'ai aussi mis ma OM-28 Marquis Madagascar à côté et malgré le fait que je sais que je compare une OM avec une Dread, la distinction de chaque corde confirme l'avantage de l'adi/braz de ma Richard.

Pour ce qui est du binding de tête, j'imagine que sur demande spéciale et étant prêt à payer le temps manuel pour le faire, il y aurait moyen de l'avoir. Je sais cependant que ça demande pas mal de temps.

Je ne pense pas que tu as à t'inquièter pour ta guitare, l'équipe en place en fait sa fierté de mettre toute sa passion dans chacune des guitares.
WoW ! Félicitations Stephan_64. Elle est magnifique avec le nacre de perle sur la table d'harmonie. C'est la première Richard TB Blues que je vois avec toutes les options possiblent.

Selon toi qui a essayé plusieurs modèles Richard, est-ce que la sonorité du palissandre Brésilien se distingue vraiment en qualité de tous les autres modèles ?

Merci de tes réponses.
Bonjour a tous,

je viens vous signaler une bonne nouvelle paru sur facebook !!!

l'équipe de Richard lance un rabais pour le mois de Janvier seulement: "nous payons les taxes douanières et la TVA sur tous les modèles de Guitares Richard. Dépêchez-vous !!! "
stephan64 j'ai une petite question:

est ce que tu as déjà essayé le modèle brésilien de claude boucher et si oui j'aimerai savoir si tu trouves une différence par rapport a ta TB blues de richard

merci d'avance
Stephan_64
osiRis8165 a écrit :
it's a joke j'espere
enfin pour moi car j'ai commandé la mienne y'a 3 semaines
enfin si c'est pas bon pour moi tant mieux pour les autres

Osiris8165,

Moi à ta place, j'enverrais un courriel à Gino. Je ne serais pas surpris qu'il te fasse une petite faveur. Ça vaut la peine d'essayer. Dis-lui que Stephan t'as suggéré cette idée après avoir lu ton message sur le forum. On sait jamais...je prendrai 10% payable par paypal !!!!!
Stephan_64
tomcerise a écrit :
stephan64 j'ai une petite question:

est ce que tu as déjà essayé le modèle brésilien de claude boucher et si oui j'aimerai savoir si tu trouves une différence par rapport a ta TB blues de richard

merci d'avance

Tom,

Des Brazilian Goose, il y en a très peu sur le marché. Si ma mémoire est bonne, on parlait de près de $6500 neuve lorsque je m'étais informé. La seule que j'ai entendue et vue est celle en démo sur le net. Il y a eu 1 Brazilian Goose sur le marché de l'usagé il y a quelques années. Le gars demandait $4000. Ça te donne une idée des prix que Guitares Richard fait !!!

Pour ce qui est de la différence, l'esthétique est pratiquement pareil, le barrage est avancé sur une Boucher, la courbe de top est différente entre les 2, le manche est vissé sur une Richard, le reste est dans les détails comme le vernis utilisé et autres. Bref, 2 excellents fabricants de guitares
o aeric o
tomcerise a écrit :
Bonjour a tous,

l'équipe de Richard lance un rabais pour le mois de Janvier seulement: "nous payons les taxes douanières et la TVA sur tous les modèles de Guitares Richard. Dépêchez-vous !!! "

Et M...E, je viens d'en avoir pour prés de 450 euros .
o aeric o a écrit :
tomcerise a écrit :
Bonjour a tous,

Et M...E, je viens d'en avoir pour prés de 450 euros .

Moi aussi o aeric o j'ai commandé et reçu avant janvier, mais c'est souvent ça dans le commerce... Mais bon, je le sais que je n'ai pas payé cher pour ma guitare, et le prix de leurs options est très bas, si je compare à Martin.... Je viens de passer 2 heures à me "customériser" une Martin sur leur site, les options coûtent plus cher que ma Richard!!! Janvier et février deviennent des mois plus tranquille, et c'est le temps des bons deals, et je m'en doutait un peu, mais comme je suis un impatient...

Et Tom, je ne sais pas où tu as prit cette nouvelle, mais sur leur site, il n'est question de la taxe, et non les douanes... Ça m'a été confirmé par Gino cet après-midi...

En tout cas, ça donne le goût d'ajouter une acajou OM à mon mur...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...