GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
o aeric o
Apparement, la qualité esthétique a l'air d'être au rendez-vous .
Quand à la qualité sonore, je dirai que c'est plus une histoire de goût, pas mieux ou moins bien que Martin, Boucher...différent... sûrement.
Pourrions nous avoir des photos et plus de précisions sur ce compte rendu, histoire de nous faire saliver (la mienne vient juste d'entrer en phase de fabrication...une OM 85 ) ?

MERCI
o aeric o
Stephan_64,

J'aurai voulu quelques précisions sur ta rosace en abalone :

- En page 6 tu avais ce motif

Voulant exactement ce motif (celui de l'OM 97), j'en ai fais la demande, mais apparement il ne font plus que le modèle de la page 14 :

Je voulais savoir quelle est la rosace que l'on t'as proposé ?
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Voilà quelques photos le la Richard OM68.

Richard est plus fort pour faire des guitares que moi pour faire des photos, c'est sur...

"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 10 Oct 2009, 15:25
Bonjour à tous

Très belle guitare alt25. Le palissandre est magnifique.
Ca donne envie de la gratter un peu
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
touns a écrit :
Bonjour à tous

Très belle guitare alt25. Le palissandre est magnifique.
Ca donne envie de la gratter un peu

Merci mais c'est à Monsieur Richard qu'il faut dire çà.

Je n'aimais pas trop le pick guard, je l'ai donc enlevé délicatement et je la trouve bien plus belle encore.
Je le remplacerai par un transparent, quasi invisible.

Pardon Monsieur Richard

"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Stephan_64
o aeric o,

Je n'ai pas entendu parler que Daniel ne faisait plus que le modèle de la page 14. En fait, ça m'étonnerait beaucoup car c'est ce qui donne à Guitares Richard un avantage important et indéniable sur ses concurrents. Le pouvoir de personnaliser soi-même sa guitare en choisissant son top, rosette et autres options. Ma nouvelle guitare aura les mêmes spécifications que celle qui a été volée (le bois devrait arriver bientôt à l'atelier. J'ai hâte qu'elle entre en production).

Alt125,

Wow, très belle OM68. Le top a l'air super beau et le dos est "bookmatched". Félicitations pour ton achat !
o aeric o
Merci pour ta réponse Stephan_64, je vais essayé d'avoir plus de précisions sur le modèle de la rosace que l'on me propose réellement.

Pour une guitare custom, il est vrai que vous êtes privilégié au Québec, car on m'a envoyé 4 photos de qualité moyenne (pas de grande possibilité de zoomer afin de faire son choix), avec une préférence pour daniel pour les N°1 et N°4, donc j'ai fais confiance et choisi la première, sans vraiment grande conviction .
Pareil pour le dos et les éclisses, on me dit que les 6 kits sont quasi identiques, aprés avoir donné mon accord, et réflexion faite, j'ai demandé à avoir les photos.
Je me doute que ce n'est pas facile pour eux de jongler avec des français, et donc, photos des bois, envoie par email au client etc...
Mais comme tu l'as si bien dis, c'est leur force, et c'est en grande partie ce qui a dirigé mon choix vers ce fabricant.
Honnêtement, je n'ai pas eu l'impression jusque là de personnaliser mon futur instrument, on verra par la suite .

Au fait bien belle guitare alt125
o aeric o
Bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps à attendre pour obtenir ces quelques précisions.

Tout d'abord, c'est bien ton modèle de rosace que j'aurai Stephan_64.
Je suis soulagé, il y a eu juste une incompréhension entre moi et andré.

Quand à la table, j'ai obtenu quelques photos avec une résolution largement supérieure.Et même si des lignes de couleurs traversant la table ne me plaisaient pas forcément au début (qui ne se voyaient pas lors du premier cliché), je crois que je finirai par mis faire.Espérons que celles-ci s'atténueront lorsque la guitare sera finie.

Pour le dos et les éclisses, je les trouve vraiment trés belles.

Quelques photos :

table d 'harmonie N°1

table d'harmonie N°2

table d'harmonie N°3

table d'harmonie N°4

Stephan_64
o aeric o,

Pour ce qui est de ton top, les lignes de compression n'enlèvent rien à la qualité du top. En fait, cela peut donner un top plus rigide et qui produira un meilleur son. J'ai vu plusieurs guitares Martin avec ces lignes. C'est surtout esthétique et un choix personnel. Certains ont choisi des top avec plusieurs lignes de compression. Une fois le vernis dessus, l'effet sera probablement moindre. L'ensemble devrait faire un belle OM 85.
o aeric o
Stephan_64,

Effectivement, Gino m'en avait parlé au début de nos échanges mails.
Les tables d'harmonies avec des bandes de compressions, sont plus rigides, mais ne sont pas dans les standards esthétiques U.S .
J'aurai dû leur demander des photos en haute résolution , comme c'est ma première en épicéa, je suis plus sensible aux critères esthétiques "standart".
D'ailleurs en parlant des critères de sélection de la table, à partir de l'OM68, elle doit être AAA+, cela veut dire quoi réellement ?
Que ce sont leurs meilleurs tables esthétiquement et musicalement.
Comment font-ils pour différencier une table AAA+ et AAA.

Dernière chose, au fur et à mesure que la table en adi vieillit, prend t-elle une couleur miel ?
Stephan_64
o aeric o,

voice le lien pour voir la différence entre les grades (compagnie qui appartient aussi à Richard Boucher):

http://www.aguitarpart.com/pro(...)on=13

tu peux cliquer sur l'image pour agrandir....

Principalement, regarde si le grain est bien droit, s'il y a des "runout" (grain qui dévie), sa rigidité, l'espacement entre chaque ligne, changement de couleur, parfois aussi un "tap tone" test (test de résonnance).

Stephan
Bonjour à tous,

Ça fait 4 semaines que j'ai commandé ma guit directement de l'usine. J'avais été les voir chez Gendreau à Québec, et c là que j'ai demandé de visiter l'usine.

J'ai choisi ma guitare, et ils ont fait faire la facture par Gendreau... Simple et trippant!

Ça fait aussi 4 semaines que je viens lire ce forum sans rien écrire, pcq je voulais écrire quand je l'aurai. Mais là, André vient de m'envoyer les photos de ma guit (la première qu'ils font de même) et je ne peux pas m'empêcher de vous les montrer...

Alors voici ma OM50 spéciale en érable "bird eyes":

Merci Stéphan!!!
Alex, ta guitare est super belle!!! Wow!

Et je compatise avec toi pour ton incapacité à mettre des photos sur le site comme Stéphane64 ou Jean-Pierre...

Stéphane, une chance que tu as réussi, car la cote québécoise en matière d'informatique serait basse!!!
Stephan_64
il faut juste faire un copy/paste du lien url lorsque vous cliquez sur votre photo de votre album. le IMG-code est le 2ieme

1- je positionne ma souris sur le lien IMG-code
2- je noirci avec ma souris le lien
3- CTRL-C
4- je viens dans la boite de mon message du forum
5- CTRL-V

[url="http://www.casimages.com/photos/leriolu/50760/4682769"][/url]
o aeric o
Bonjour à tous,

Pour rajouter en complément du tuto de Stephan_64,

il n'y a pas besoin de rajouter les balises [img] , [img/] ...

Trés belle guitare Alex40, dés réception, on attend un petit compte rendu .
o aeric o
Une petite photo concernant la fabrication en cours de ma guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro...