GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
o aeric o,

A ma connaissance, seule 1 OM97 a été construite. Le rosewood brésilien est assez rare et dispendieux. Pour ce qui est de la OM 85 en amazonien, c'est un excellent choix autant pour sa sonorité que le magnifique coup d'oeil.

J'espère pour toi un remboursement rapide de ta ES339.

Stephan
o aeric o
Bonjour Stephan_64,

Ce que tu me dis à propos de la combinaison Adirondack/palissandre amazonien (que je ne connais pas du tout), me rassure.
J'ai l'impression à l'écoute des samples de touns, que l'amazonien se rapproche du palissandre de madagascar.

Normalement, je devrai être remboursé d'ici 4 semaines, mais j'ai tellement peur que l'achat directe à l'usine ne puisse plus se faire d'ici là, que je viens d'envoyer un mail à Gino afin de la réserver.J'espère que l'on pourra trouver un arrangement en attendant mon remboursement.

Au fait je viens de relire le topic, et je me suis aperçu que ta commande datait depuis 1 an.Je te souhaite tout le courage possible, mais dis toi que ta patience sera récompensé, et surtout que tu es un privilégié pour t'offrir un tel instrument.

Bonjour Sher blues,

Je voudrai savoir ce qui t'as fait changer d'avis concernant l'option contour du manche et de la tête ?

Pour ma guitare je l'aurai bien prise, mais financièrement cela me coûte :

- tête 100 eu + manche 175 eu + 25% (tva, douane)= 340 euros

Je trouve cela assez cher, en comparaison du prix de la guitare.

Pour finir, nos cousins du Québec, pourraient-ils faire des comptes rendus objectifs sur leur richard, cela nous renseignerai pas mal, nous autres qui ne pouvons pas nous déplacer, merci.
o aeric o a écrit :

Bonjour Sher blues,

Je voudrai savoir ce qui t'as fait changer d'avis concernant l'option contour du manche et de la tête ?

Je ne sais pas trop aeric o. Probablement le prix moi aussi, car au début je regardais la N68 ou la OM68, en palissandre indien, qui est moins cher. J'ai upgradé à la Frankie, donc le budget option s'est rétrécit...

Il y a aussi que je l'aime beaucoup "straight"...

En passant, ma guitare sort de la paint shop...

Les photos s'en viennent!!!
o aeric o
La commande est lancée YAAAAAOUUUUUUUUUUU
Stephan_64
o eric o,

C'est un achat que tu ne regretteras pas c'est certain !

Stephan
o aeric o
Salut Sher blues,

tu n'as plus beaucoup de temps à attendre.
Une fois ta guitare reçu,j'espère que tu nous feras un joli compte rendu.

Salut Stephan_64,

Merci, oui je suis certain de mon choix.

Par contre, je vais choisir ma table, savez vous si les tables ont été coupées au quartier ?
En regardant de prés (de trés prés même), il y a des petites tâches perpendiculaires aux fils (on les appele les mailles), garant de la meilleur qualité de la table.
Stephan_64
o aeric o,

Je ne m'en ferais pas sur la qualité de ton top. Richard est fournisseur pour : Bourgeois, Collings, Breedlove et autres majeurs. Cela m'étonnerait que ton top ne soit pas quartersawn. (en passant, l'industrie semble accepter un écart jusqu'à 20 degrés du parfait quartier.) En plus sur une OM, la table est moins large donc, plus facile à trouver avec une grande qualité.

Stephan
o aeric o
Bon si c'est le fournisseur de Collings, leur top est forcément d'aussi bonne qualité pour leur propre marque.
Donc c'est bon, je suis rassuré, merci Stephan_64.

Je viens d'être rembourser de ma es339, au centimes prés, même pas de frais de retour, et seulement 1 semaine aprés le renvoi.
J'ai reçu cet après-midi des photos de la part de Daniel des Guitares Richard... C'est officiel, ma guitare est sortie de la chambre de peinture!!!

Je devrais l'avoir la semaine prochaine!!!

[img] http://img99.imageshack.us/i/d(...).jpg/ [/img]
[img] http://img73.imageshack.us/i/d(...).jpg/ [/img]
[img] http://img73.imageshack.us/i/d(...).jpg/ [/img]

Les images sont mauvaises par contre, j'en mettrai des belles quand je l'aurai!!!

Il me reste à savoir comment faire apparaître mes photos tout seul sans cliquer... Comme vous tous!
o aeric o
Content pour toi, mais fais un effort pour nous mettre les bonnes photos, et pas une ligne de codes incompréhensible
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur

Avec un peu de chance, si la Poste belge n'est pas en grèves aujourd'hui, je pourrais, peut-être, recevoir ma belle OM68 aujourd'hui.
Sinon, ce sera pour lundi
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
o aeric o
Bonjour Sher blues,

Bizzare cela me semble être la bonne façon pourtant

Bonjour alt125,

Votre mission, si vous l'acceptez, nous faire un beau compte rendu, avec photos et tout le reste, si vous êtes pris par l'ennemi, le département niera avoir eu connaissance de vos agissements...heu je m'égard moi .
alt125
  • alt125
Je viens d'appeler la Poste.

Je rêvais.
La douane a bien livré le colis (qu'elle a gardé pendant 12 jours quand même...) à la poste hier mais ce n'est pas pour çà que ce sera livré aujourd'hui!
Ce sera début de la semaine prochaine... sauf si il y a grève!

La Poste belge est la meilleure publicité pour ses concurrents!
alt125
  • alt125
Je n'y croyais plus mais la Richard OM68 est arrivée aujourd'hui... en bon état.

Quand la chasse au polystyrène expansé a été terminée, j'ai ouvert la magnifique valise et...

Elle est superbe. Très bien finie, pas un défaut, les bindings en érable sont somptueux.
Le pick guard n'est pas le plus beau du monde mais ne choque pas trop.
Le manche tombe en main tout seul et son vernis est doux comme de la peau de sein. Une merveille.

Je suis plus habitué au son des archtops.
La dernière (et première) flat top que j'ai achetée date quand même de 1965 et la malheureuse a rendu son dernier soupir dans les bras de mon fils il y a une vingtaine d'année.
Je n'ai donc pas vraiment de référence mais le son me plait.

La guitare est encore toute jeune et a passé la plus grande partie de son existence dans les locaux de la Douane Belge.
Elle doit donc encore se faire. Elle peut compter sur moi pour l'aider.

Que dire d'autre? J'ai certaines difficultés à décrire un son et déteste utiliser les ridicules "rond", "chaud", "boisé"...

Le son amplifié (via Acoustic Image Corus + Haut parleur Buscarino Chameleon) est le son de la guitare en plus fort.

Ni plus, ni moins! C'est parfait.
o aeric o
Apparement, la qualité esthétique a l'air d'être au rendez-vous .
Quand à la qualité sonore, je dirai que c'est plus une histoire de goût, pas mieux ou moins bien que Martin, Boucher...différent... sûrement.
Pourrions nous avoir des photos et plus de précisions sur ce compte rendu, histoire de nous faire saliver (la mienne vient juste d'entrer en phase de fabrication...une OM 85 ) ?

MERCI

En ce moment sur guitare acoustique et électro...