GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
o aeric o
Une petite photo concernant la fabrication en cours de ma guitare

Stephan_64
o aeric o,

Cela fait toujours plaisir de voir sa guitare prendre forme. J'ai l'impression que la tienne sera vraiment belle.

J'ai hâte de voir la mienne !!!!!!!
Ça a marché!

40 ans et on apprend encore!
Stephan_64
Super bonne nouvelle !! la première phase de ma TB Blues custom est complétée. André m'a fait parvenir les photos.

Il reste encore beaucoup à faire mais encore une fois, le travail de l'équipe est excellent !

Je pense que je vais aller coucher à l'atelier pour la surveiller !!!

Special thanks : Richard, Marc-Antoine, Daniel, André et Gino
o aeric o
Salut Stephan-64,

Content pour toi de l'avancée de ta précieuse.
Brute comme elle est, c'est déjà trés beau, cela ne présage que du bon

En dehors d'André, avec qui je communique, je ne connais pas le reste de l'équipe, donc je me joins à toi pour les remercier du travail accompli .
Stephan_64
d'ici 3 semaines (presqu'un cadeau de Nöel !!!) , ça devrait être complété. Un problème avec l'abalone....Dès que j'aurais des nouvelles photos, je les place ici.

La qualité se doit d'aller avec la patience!
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je tenais à partager avec vous, toute la joie que j'éprouve à posséder une nouvelle guitare "Richard".

Je ne pensais pas me racheter une nouvelle guitare acoustique et je croyais rester fidèle à ma vieille « Norman B-20 » de 1972, partenaire de tant d’années. Mais j’ai eu un coup de foudre. Je suis allé visiter l’atelier de Richard Boucher, principalement par curiosité, et on m’a présenté cette merveille qui est maintenant mienne. Une magnifique N-55 qui est devenue instantanément ma nouvelle complice.

Sa qualité de fabrication est exceptionnelle. Tout l’amour que Richard mets à les fabriquer, se voie, se touche et s’entend. La finition est tout simplement parfaite, sa sonorité est riche et profonde.

J’encourage tous ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un instrument de grande qualité, se comparant avantageusement aux marques de prestige, de considérer l’achat d’une « Richard ».

Belle guitare Elgin... J'ai toujours aimé le look d'une guitare en cerisier... Mais comme je ne suis pas un "talentueux du finger picking", Daniel et Richard m'avait conseillé l'indienne ou amazonienne...

Mais quel look la Cerisier!!! Félicitations!
Merci Sher Blues pour le gentil commentaire. Si tu voyais la riche couleur caramel du bois de cerisier tu n'en reviendrais tout simplement pas. Elle est tout simplement magnifique, cette guitare est une merveille.

J'étais avec un ami hier qui possède une Gibson J-200 et qui habituellement ne s'extasie que devant sa propre guitare. Et biens, il n'avait que des éloges pour ma ''Richard''. La touche, le son, l'esthétisme etc. etc. A l'écouter, j'avais presque l'impression qu'il était prêt à faire l'échange. Ce que j'aurais bien entendu refusé.
Stephan_64
Je viens de recevoir mes nouvelles photos!! Noël sera différent cette année ! En Passant ....une rumeur (à confirmer) semble ramener l'achat direct à l'atelier. Ça veut dire que la partie que le magasin prend en profit te revient dans les poches !!!! Il n'y a pas un fabricant qui peux offrir cette qualité à ce prix là c'est certain. C'est des $$$ quand on parle de guitares haut de gamme.

Super beau travail ! J'ai hâte de voir le résultat final.

Merci, Daniel, Marc-Antoine, Richard, Gino et André
WoW Stephan_64 tu vas avoir un superbe instrument, depuis le temps que tu l'attends, tu le mérites bien

Moi aussi j'ai entendu dire de Gino qu'ils vont vendre directement à l'usine pour la France. Je suis tout mélangé, ventes directes, magasins

Sais-tu si on peut acheter directement à l'usine au Québec du même coup comme avant
Stephan_64
Ma guitare est maintenant à la "paint shop". Peut-être aurais-je une boite en forme de guitare sous mon arbre de Noel !!!!

De plus, pour nos cousins d'Europe, j'ai appris que Guitare Richard s'apprête à donner des cliniques pour essayer ses guitares en France très bientôt.

Jazzan, la formule directe est applicable en Europe (les prix sont sur Facebook avec les photos) et mon petit doigt me dit que que c'est peut-être une possibilité au Québec (à confirmer).

Dès que j'ai d'autres photos, je les mets.
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Stephan_64 a écrit :
...De plus, pour nos cousins d'Europe, j'ai appris que Guitare Richard s'apprête à donner des cliniques pour essayer ses guitares en France très bientôt...

Ainsi qu'en Belgique.
J'ai été sollicité pour être ce "centre d'essai" pour la Belgique, à Bruxelles plus précisément. Pas de vente, je donne la possibilité d'essayer, l'achat se fait directement au Québec.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Si ca peut aider à clarifier la situation, que j'étais curieux et comme je connais bien l'équipe j'ai joué à l'inspecteur par courriel ce weekend

J'ai posé la question à Gino pour les ventes et ça confirme ce qui se disait sur le Forum " La vente directe est de retour "
Moi j'ai acheté ma guitare directement avant qu'elles soient vendues en magasins et j'avais économisé 40%, je suis heureux que ce concept revienne.

alt125, je ne suis pas certain de bien comprendre le fonctionnement et rôle du centre d'essai par contre

Excusez ma curiosité. Il y a d'autres centres d'essais alors en Europe, esprit manifestez-vous
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
"Centre d'essai" est un bien grand mot
C'est tout simple, çà consiste à partager mon enthousiasme:
C'est quand même mieux d'essayer une guitare avant de l'acheter et Sherbrook n'est pas - en tous cas en ce qui nous concerne - tout près de la porte.
Si quelqu'un, en Belgique, souhaite essayer une guitare Richard, il contacte Richard qui lui donne mes coordonnées pour fixer un rendez-vous afin d'essayer une (bientôt 2) guitare(s) Richard.
On peut aussi me contacter directement par MP, bien sur.
Je ne m'occupe absolument pas de vente, je donne uniquement la possibilité de tester une ou deux guitares Richard. La vente se traite en direct avec l'équipe de Richard.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
o aeric o
Bonjour à tous,

Pas mal cette idée pour un essai, mais concernant la France ils devront choisir plusieurs personnes réparties sur le territoire.

Je pense qu'ils devraient aussi proposer leurs produits à des sites, tels que laguitare.com, afin que ces derniers puissent les tester et en faire un article.
Regardez les articles sur les guitares Boucher, sans les essayer on peux avoir déjà une idée de la qualité de fabrication.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...