touns a écrit :
D'autres (futurs) possesseurs de richard ? Et des photos si possible ?
Eh oui! Moi je suis de la Mauricie, et aucun revendeurs de ses petites merveilles...
Je viens cependant d'apprendre que très bientôt, le Royaume de la Musique à Joliette sera dépositaire, et c'est un excellent magasin, à 45 minutes de chez nous...
Mais comme je suis un impatient (ce défaut ne va pas avec un guitariste j'en convient!), et que j'ai reçu un petit cadeau, je me suis rendu à l'usine des Guitares Richard il y a maintenant 4 semaines...
J'explique... Le père d'un ami était luthier, et possédais un bois exotique appelé "cocobolo", et provient du Mexique et Honduras. Mon ami me l'a donné, et je suis parti pour Sherbrooke avec mon bois pour voir si Richard pouvait me fabriquer une guitare à partir de ce bois...
Bonne nouvelle! La réponse fût positive, ma guitare est débutée et je vais recevoir des photos d'eux la semaine prochaine, que je vous ferez voir... Pour les options, car la question semble fréquente sur ce site, et bien comme je ne payais pas mon bois, j'y suis allé pour le "all-you-can-eat"!
Amplification, binding de touche et de tête, style Dreadnought...
Tout ça pour vous dire que j'ai passé près de 3 heures dans l'usine avec toute l'équipe, et ce fût une très belle expérience!!! Un gros merci à Daniel pour la visite et les explications, et pour tes conseils pour ma table d'harmonie.... très coloré!
Nordiques forever!