GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 01 Juin 2009, 22:22
Salut syl1

Pour l'instant il n'y a toujours pas revendeurs français
C'est sur que les prix en France seront moins attractifs et que le custom tel que je l'ai demandé ne sera plus possible.

Une belle gibson ca me tenterais aussi je pense que tu dois en etre content... J'ai pendant un temps été tenté par une Dove mais je suis gaucher donc pas facile d'en trouver une

Pour le sample dès j'ai un petit moment Je vais voir à récup un micro et un préamp dans quelques jours
emixam_54
Splendide le dos en palissandre de Madagascar ! J'en rève !
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 03 Juin 2009, 20:20
Bonjour

J'ai reussi à faire quelques minis samples après m'etre bien pris la tete
avec les prises de son, les compressions, conversions et autres B... de M... de fichiers audios.
M'enfin j'ai appris des trucs....

J'ai suivi la voie de Crider et je vous place un lien megaupload pour ceux que ça interresse.

http://www.megaupload.com/?d=B95JBDLX

touns
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 03 Juin 2009, 21:32
Merci touns de t'être donné la peine.

C'est vrai que la prise de son est un peu faiblarde mais malgré tout, j'ai comme elle sonne : Pas du tout métallique, des basses qui vibrent dans le corps. C'est que j'adore.

Merci encore
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Stephan_64
emixam_54,

Du palissandre Amazonien sur celle-ci. Richard ne fait pas de guitare en palissandre de madagascar.
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 04 Juin 2009, 00:28
Hello
Pour syl1. Pas de quoi, j'ai fait de mon mieux. C'est en forgeant que blablabla...

Pour emixam_54 Je te souhaites de trouver une guitare qui te donneras autant de plaisir que cette OM85 pour moi.

Bien sur, Stephan_64 à raison de le souligner, c'est du palissandre Amazonien, qui est un proche cousin du palissandre de Rio. IL est toutefois un peu plus dense et plus fragile que le Rio

Touns.
Touns je partage ton plaisir de jouer sur une Richard, ce sont vraiment de belles et bonnes guitares. Je suis toujours en amour.

Ta guitare est vraiment belle et selon moi tu n'as pas payé cher même en Euro avec la TVA. Ici au Québec, j'aurais payé le même prix avec les taxes.

Félicitations !
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 06 Juin 2009, 12:43
Merci Jazzman, d'autant plus que c'est entre autre ton enthousiasme concernant la qualité du palissandre Amazonien qui m'a conduit vers ce choix.

J'ai regardé sur Italmélodie malheureusement pas de Richard(s) affichées sur leur site. J'aurais été curieux de voir cette om 97.

touns
C'est un plaisir Touns de partager mon enthousiasme pour ces guitares.

J'ai fait un tour chez Italmélodie et ils ont plusieurs modèles Richard en magasin mais pas sur le web tu as raison. Ils demandent 3,800$ Can pour la OM97 en Brésilien, elle est magnifique. A ma grande surprise, elle résonne autant qu'une dreadnought et surtout quelle précision sonore

Peut-être la combinaison Adirondack et Brésilien Dommage que tu ne puisses la voir et l'essayer.
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 09 Juin 2009, 21:08
Salut Jazzan

C'est vraiment pas cher Il n'y a pas une grosse difference avec le prix qui était proposé à l'usine... C'est le modèle de base ou bien il y a des options ?

Je me demande comment ça va se passer en France. Toujours pas de revendeurs...

En tout cas, pour les guitares Boucher, la concurence s'installe en France et en Europe.
Certains revendeurs français ont largement réajusté leur prix à la baisse et c'est tant mieux .

touns
Je suis allé voir Daniel à l'usine... C'est celui qui design les guitares... Ils l'appellent " l'artiste "... Il explique super bien les étapes, et m'a dit qu'ils avaient envoyé 4 guitares démo à un distributeur en France... Je n'en sais pas plus...

Alors ne vous découragez pas, elle arriveront chez vous... Peut-être en écrivant sur leur site, ils vous dirait qui les distribue...
Ma guitare est commandée! Très simple, on va à l'usine, avec visite complète... On m'a fait choisir ma table d'harmonie, l'épinette rouge me fait capoter!

Richard a joué quelques rifs, et j'ai succombé... En plus, la facturation s'est fait dans un de leurs magasins qui distribuent leur guitares (moi c'est Honolulu à Sherbrooke), j'aurai donc l'usine et le magasin comme centre de service!!!

Mais le but principal de mon post, c'est un message à Stephan_64!!! Marc-Antoine, un des luthiers, celui qui a plus l'air intello, a avancé ton manche, je l'ai même vu! Tout simplement WOW! Je lui disais qu'il y avait un gars qui avait commander sa guitare depuis très longtemps, et que je ne serais pas capable d'attendre aussi longtemps... Il m'a expliqué la complexité de la chose, et la rareté de ton bois... Mais tu sais quoi? Ta guitare entre dans la paint shop en fin de semaine!!! Ça s'en vient mec!!!

Dommage que je soit un gars de "rouff" et non un de finition... Je me verrais dans cette usine... Vivre parmi les guitares....
Stephan_64
Merci Sher Blues ! Gino m'a envoyé un email me disant que cela s'en venait. Je suis allé à l'usine récemment avec mon gars et pas chanceux, cela adonnait avec la semaine où l'usine était fermée pour les vacances.
Pour ce qui est du temps d'attente, c'est environ le même temps qu'une custom faite par le luthier Pierre Laporte à Mtl. La qualité prend du temps mais je sais que Richard, Daniel et Marc-Antoine vont me sortir toute une guitare!!! Honnêtement, j'avoue que je commence à avoir hâte. Dès qu'elle sera complètée, je mettrai des photos ici. Quel modèle as-tu choisi?
Stephan_64
L'atelier des guitares Richard a été cambriolé la nuit passée. Plus d'une dizaine de guitares, top en adi et autres ont été volés inclaunt MA GUITARE !!

Donc, ouvrez l'oeil si on vous offre une guitare Richard on un body de guitare pas complètement terminé.

Vous pouvez rejoindre Richard par le site internet :

http://www.guitaresrichard.com/
emixam_54
Roo la vache, il y a vraiment des raclures qui ont que ça a foutre !
Pas vrai! Stéphane, ta guitare était un réel chef d'œuvre! Je suis bien triste pour toi, et pour l'entreprise qui démarre, en pleine crise économique, et maintenant doivent composer avec des colons idiots!!!

Ils ont volé une dizaine de guitares??? Pourtant ils me disaient qu'il les expédiaient à chaque semaine une fois terminées... Ça veut donc dire qu'ils ont volé des guitares même pas terminées...

Stéphane, je te laisse ma place dans leur cédule de production, tu attends depuis longtemps... 2-3 semaines de plus, je ne mourrai pas...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...