Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
Collage des ailes sur manches conducteur
elle prend son envole la petite!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Si l'erable se vernit également ; c'est toujours vernis je dirai même ...à confirmer

je parlais de ma 1ere gratte, touche ébène

POur l'ébène , j'ai une ESP MI, la touche est vernis

sauf erreur de ma part, on vernit les touches en érable, mais pas celles en ébène ni celles en palissandre. En tout cas, aucune de mes guitares avec touche ébène ou palissandre n'a ladite touche vernie. Apparemment chez ESP, ils vernissent l'ébène : donc, pas d'huile de citron dessus
Dime_RIP
Photos de famille

jojoesp
j'aime vraiment pas la tête reverse jackson....l'autre et sympa!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
je me dis qu'il y a 3 logo de ce type ; pour la 1er, joel en avait imprimé 3
il en reste donc 1 qui doit s'ennuyer dans un tiroir
Dime_RIP
J'ai toujours bcp aimé les Jackson ..... et j'ai eu de belles pièces .... a réponse en image

Dime_RIP a écrit :
Photos de famille

Le gros chat qui est derrière, sous la table, il est super cool.

Ah bon, y a des guitares, sur cette photo ?

Sinon, si quand même, elles porutent tes gitars
Dime_RIP
le chat est peace !!!!

Valere67
Elles sont jolies

Je vais refaire faire la peinture de la jazzmaster (gremillet), on va en profiter pour retirer le vibrato qui engendre du bruit, il sera remplacé par un cordier traversant.

Pour la peinture ce sera soit crème ou blanc, une couleur plus typique des années 60'
Je garde les Micro NOS !

Le manche va également être refait, sur une base de telecaster...histoire d'avoir une bonne jouabilité (compliqué ce mot...)
Eikichi
madazin a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Si l'erable se vernit également ; c'est toujours vernis je dirai même ...à confirmer

je parlais de ma 1ere gratte, touche ébène

POur l'ébène , j'ai une ESP MI, la touche est vernis

sauf erreur de ma part, on vernit les touches en érable, mais pas celles en ébène ni celles en palissandre. En tout cas, aucune de mes guitares avec touche ébène ou palissandre n'a ladite touche vernie. Apparemment chez ESP, ils vernissent l'ébène : donc, pas d'huile de citron dessus

Sauf erreur de ma part, mes grattes touche ébène en provenance de chez ESP (ESP Horizon, LTD AW7) n'ont pas la touche vernie mais bien polie
Eikichi a écrit :

Sauf erreur de ma part, mes grattes touche ébène en provenance de chez ESP (ESP Horizon, LTD AW7) n'ont pas la touche vernie mais bien polie
Du moment qu'elle te salue quand tu la sors de son étui, je dirais que c'est le principal... Ok, je sors...
En même temps, d'après ce qu'a dit Dime, c'est le client qui a voulu une touche vernie. Et je ne vois pas au nom de quoi on n'aurait pas le droit de vernir une touche ébène, même si ce n'est pas courant. Peut être que le client veut éviter d'avoir à entretenir la touche autrement que par un coup de chiffon ?
Dime_RIP
je réitère : ma ESP M1 a une touche vernis
Eikichi
Etrange, je n'ai jamais vu ça!

Et pour ton Eclipse: vernie aussi ou polie?

Dime_RIP
je pense que c'est vernis aussi mais je l'ai pas à la maison, je dois vérifier
lifsebcbien
Dis Dime, à tout hasard, comme tu es en contact régulièrement avec lui, tu sais si joel est dispo en ce moment? J'ai un réglage à faire mais j'ai pas envie d'attendre une semaine comme la fois où j'y étais allé la dernière fois?

En ce moment sur guitare électrique...