Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
je ne pense pas que ce soit le SP Custom qui fasse sonner la gratte

Le talon, je vais le faire prolonger plus tard ; c'est vrai que ça pose soucis pour aller loin ; j'ai une 27 cases et c'est vrai que je galère un peu...je n'ai pas du être clair lors de ma commande

Et manche conducteur, j'en bouffe et rebouffe depuis des années ; j'en ai plein de ce type ....j'aime le changement et faut arrêter de se pignoler avec le conducteur
-_- Didier -_-
manche conducteur et micros simple en manche ou médium suis pas fan moi, j'ai jamais réussie a avoir un son bien strat avec, même en cherchant un son strat moderne, ca rajouter pas mal de rondeur je trouve, et du cou....
bon j'ai pas eu beaucoup de grattes avec manche conducteur peut être que je me trompe ..??
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
elle est sublime !!!!!
[/quote]
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Dime_RIP
Merci Didier

Ce que j'ai remarqué avec le neck thru, le manche donne vraiment la couleur du son à la gratte contrairement au cas du vissé ...pas le but là
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Question de gout tout cela ! Le contraste touche corps est très réussi.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Dime_RIP
Hantar a écrit :
Question de gout tout cela ! Le contraste touche corps est très réussi.

question de goût oui et envie de changement ; j'ai une dizaine de grattes donc toutes les mêmes, tu vois le topo
Dime_RIP
Sinon une 3ime Gremillet se prépare....on change complètement le style de gratte

Je n'en dis pas plus sauf qu'elle aura une table en Buckeye Burl, 6 mm; pas plus en épaisseur , ça coute une blinde ce bois
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Juil 2013, 00:25
-_- Didier -_- a écrit :
elle est sublime !!!!!
[/quote]

Ah ouais, en effet, terminée elle est juste sublime!
Sans tone, c'est normal que ça ajoute du mordant, mais du coup t'as toute latitude pour modeler ton son à l'envie avec ton eq en coupant plutôt qu'en boostant...une gratte belle et intelligente quoi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dime_RIP
je ne joues jamais au tone de toute façon
Dime_RIP
Frettage sur touche ébéne, binding blanc
C'est pas de l'ébène, c'est un miroir

Je préfère l'ébène veiné, avec du blanc, ou bien des nuances dedans... Question de goûts

Là c'est le lac des cygnes noirs
Dime_RIP
IL l'a vernis ; il y a ça sur les ESP par exemple

sur la mienne, ce n'est pas vernis par exemple ; choix du client

Citation:
Je préfère l'ébène veiné, avec du blanc, ou bien des nuances dedans... Question de goûts

la gratte sera black gloss binding blanc donc ebene de macassar et compagnie, bah le client n'en voulais pas

le client est un bon pote à moi; il a de bons goûts
Dime_RIP
Collage des ailes sur manches conducteur
Je croyais que l'ébène ne se vernissait pas... enfin, si après tout, pourquoi pas... c'est un bois et comme tout bois, ça peut se vernir...

Tu n'as pas vernis l'érable de ta touche ? Mais ça va devenir horrible avec le temps, non ?

Arrête d'en montrer, il me tarde d'aller rencontrer Joël...
Dime_RIP
Si l'erable se vernit également ; c'est toujours vernis je dirai même ...à confirmer

je parlais de ma 1ere gratte, touche ébène

POur l'ébène , j'ai une ESP MI, la touche est vernis
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
Collage des ailes sur manches conducteur
elle prend son envole la petite!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique...