hot ma a écrit :
Bumble a écrit :
ce luthier à bon gout mais j'émets des réserves sur la forme de la tète
(ok ce point la est subjectif mais je ne trouve pas la tète esthétiquement belle)
cela dit ok je suis ok avec ce que vous pouvez penser c'est ultra subjectif!!!
sinon je trouve la forme du corps bien voire très bien pensé notamment la corne inférieur bien déporté ce que l'on trouve trop rarement sur ce type de super strat!!!
le gros point faible de cette guitare et l'incrustation du triton!!!! pas parce que c'est un triton mais parce que cette marqueterie n'est pas très joliment exécutée de par la découpe de la touche comblé par un excédent de colle ou résine noir....
j'espere que vous ne prendrez pas ce commentaire comme une critique négative pour démolir mais plus un oeil critique avisé et expert de beaux instruments et de lutherie
Bonjour à tousse
Je suis nouveau ici, je suis ce Topic depuit le début et j'avais envie de répondre à Bumble.
C'est vrais que ce luthier à bon gout, et je te trouve un peut dur avec lui.
Un luthier reste un luthier et ne maitrise pas toujour tout, leur truc c'est le travaille du bois, quand on admire le travaille fais sur des PRS ,Suhr,Tom Anderson Vigier ou d'autre grande marque il faut savoir que c'est du travaille sous traiter et usiner à la machine numérique, je ne suis pas en trais de dire ou banaliser ce merveilleux travaille, mais je pense que l'on peut comprendre que tout n'est pas parfait chez les artisans, vous prenez un ébéniste qui fait tout à la main, tout n'est pas forcément parfait.
En tout les cas tu à l'air d'un pro pour avoir vue que les découpe du triton ne son pas parfaite c'est tout à ton honneur.
Mais de la à dire que c'est un gros point faible.
Quand on va sur le site de Joel Gremillet on apprend que joel et autodidacte, et bien moi je dit chapeau bas à ce monsieur pour nous sortir des aussi belle guitares sans formation. Laissons lui le temps de grandir, je pense que l'on peut encourager tout nos luthier en guitare électrique de france ce serait dommage de saper leur moral.
J'ai pour habitude de comparer du matos haut de gamme mais pas que....et quand je parle de luthier j'ai souvent pour habitude de comparé leurs travaille à de la haute couture donc pas à de la série ou du prêt à porter...qui dit haute couture dit travaille exceptionnelle!!!! donc dépourvu de détaille inesthétiques... qui dit luthier dit travail exceptionnel aussi!
donc personnellement ca me ferais grave chier si la guitare de luthier que j'achète n'est pas supérieur que ce soit en terme de son et surtout esthétiquement à une Ibanez de série ou autres gratte sorties d'usine asiatique...
donc pour ma critique, je ne me trouve pas dure mais juste objectif et il n'y a pas besoin de sortir la loupe pour voir que l'incrustation n'est pas bien réalisée....j'aurais été dure si j'avais dit qu'il travaillé comme un gros goret... mais je ne l'ai pas dit!
>Je dis que tout est correct sauf ce point la...qui faut il avouer n'est pas à la hauteur du reste voila tout
donc je dit que c'est le gros point faible et je le maintien!!! mais après il est vrai que si il débute et qu'il ne soit pas pro, l'erreur est permis....
si il ne débute pas ce qui a l'aire d'être le cas et qu'il est pro c'est beaucoup moins acceptable désolé!....et cela est valable pour n'importe quel cursus pro ou pas...c'est le résultat qui compte.
les écoles de lutherie sont récente dans l'histoire car de nombreux luthier connus et reconnus n'avais pas fais d'école de lutherie non plus donc l'excuse de l'autodidacte ne tien pas. la Lutherie est un métier passionnant mais plus de passionnés que de diplômé et même souvent une mutation de divers métiers comme un ébéniste passionné de musique devenant luthier.
quand un luthier se lance dans une guitare cela se doit d'être parfait ou du moins les imperfections doivent être invisible à l'œil du client sinon ca fait travaille des usines en chine ou Taïwan ce qui pour l'incrustation et ces excédents de colle me rappel certaines guitares de type Ibanez bas de gammes que peuvent avoir certains de mes élèves ou sur les inlays dents de requins il y a une découpe n'ayant rien a voir avec la nacre et au finale pour combler le trou on comble avec de la résine noir pour cacher la misère....
pour moi un travaille de Luthier (Français) ça doit donner cela :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tout est entièrement fait à la main sans machine à découpe numérique ou autres.
après encore une fois on est libre d'aimer ou pas la forme de la guitare, comme moi qui n'aime pas la forme de la tête de la Gremilier de ce topic.
Mais force est de constater que niveau lutherie, pour la Vergnaud, on est plusieurs crans au dessus, notamment par rapport incrustations sur le corps ou manche où on ne vois pas le moindre rajout de colle dépasser des incrustations.
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.
Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!
Mon site de Photographie :
https://1x.com/member/manuallicot/albums
Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! :
http://bumble777.labrute.fr/