Aaaaargggh... Toujours cette bug qui vous dégage des topics
Citation:
ils ont des tiges de vibrato, j'en ai commandée une l'année passée ils en ont mais en noir uniquement (en fait l'alliage utilisé les rend cassants) et les pièces de sillet aussi dispos de mémoire.
cool.
Faudrait que je me bouge, j'ai une tige de passion qui n'est clairement pas d'origine et hyper fine/bof
Citation:
Du coup, j'ai revendu la Passion III Custom qui était passée chez Leduc pour une réfection de l'électronique et des retouches de vernis. 690 € la Passion III. Y en a par ici qui vont pleurer.
si c'était une 90/10, je met un contrat sur ta tête auprès d'un mafieux russe
Citation:
690eur la passion 3, waouw
c'est cadeau
Citation:
J'espère pour elle qu'elle est entre de bonnes mains aujourd'hui et pas dépecée de ses pièces.
comme l'autre pingouin qui s'était mis les Benedetti sous le coude et avait monté des EMG sur une PIII... Pitoyable.
Citation:
J'ai payé ma 1ère le double et la deuxième obtenue au hasard d'un échange contre une Ibanez
1050 la 90/10 (passive en SD) et 1150 la carbone pour moi
Citation:
Pour te dire, je l'avais achetée 650 € d'occasion. J'en ai eu pour 290 € de travaux de lutherie. Et je l'ai revendue 690. Oui, je sais, j'ai beaucoup perdu, mais j'ai une nette tendance à envoyer balader (pour rester poli) du matos dont le constructeur ne daigne pas répondre à ses clients. Ça m'évite de cultiver un ulcère...
Avec le Christophe comme luthier, à la limite, le fabricant d'origine, tu t'en cognes : au pire des cas, il arrive à faire aussi bien que lui et à moins que ça n'aie été fait par un luthier monstrueux (ce qui était le cas de Patrice quand il luthait encore), il te fait mieux
Je gagne à l'€million, je bloque toutes ses "séries L" à venir pour ma pomme (99 grattes, il doit être à la 9e) et le trip, c'est qu'il n'y ait rien en mesure de rivaliser, trip bois de l'ère glaciaire, ivoire de mamouth et os de T-Rex
Citation:
Pouvais pas deviner... même Leduc à qui j'avais demandé ne m'a pas répondu sur ce point...
ça m'étonne, il en a déjà eu plus d'une dans les pattes. Lui et Patrice se connaissent depuis bien 30 ans, j'ai même cru comprendre que Patrice voulait qu'ils s'associent mais Chris s'étant fait plomber par son 1er associé auquel il a carrément dû racheter son propre nom, n'est plus du tout du genre à se lancer dans ce genre de trip (j'ose même pas imaginer ce qu'ils pourraient nous créer ensemble). Christophe aurait fort bien pu me contacter pour me poser la question : il sait très bien que j'en ai une flopée et suis assez du genre à tout savoir sur mon matos
Je l'avais même fait assez délirer je pense quand il m'a parlé de problèmes de changement de canaux sur son Mesa et moi, direct "t'as les cellules photoélectriques qui merdent, c'est des trucs spéciaux" et vlan, marque, modèles et où les trouver pas cher, le seul qui les importait en France les faisait raquer le quadruple
Citation:
Je le répète, c'est regrettable, j'ai toujours (plus maintenant) fantasmé sur les manches en carbone tressé. Des innovations comme celle-ci passent trop inaperçues et son mal vues par les "puristes" de la guitare qui ne peuvent pas voir autre chose que du bois dans la construction d'une gratte (ce sont parfois les mêmes qui se font dessus en voyant une Parker ou une Danelectro)...
En même temps, je connais des puristes qui se sont pris des séries L (pas Leduc, Fender, hein), lâché une fortune et ont une gratte qui sonne comme une casserole sous les pattes.
Les Danelectros, c'est tout du bois : la masonite, c'est l'isorel de St Gobain chez nous : de la sciure compressée en haute pression!
Les Parker US t'as une grosse touche carbone (vaut mieux car le reste du manche c'est assez bois de cagette),
Citation:
Mouais, j'ai été commerçant, je sais que (sans les défendre) c'est pas toujours évident de réussir à contenter tout le monde. Sinon, c'est vrai que le SAV n'est plus assuré ils font plus les refrettages par exemple et qu'un verni chez eux c'est + de 1000eur., 6mois de délais...
Ah, y'a toujours eu un petit côté pas facile en négoce. Même quand z'étaient que 2 à la lutherie et débutaient, c'était pas la peine de demander une copie de Strat et Scooby qui s'est fait cambrioler sa SwissCheese, hors de question d'en rajouter une 11e à la série et il était prêt à allonger n'importe quel prix pour en ravoir une. Il a pris Patrice grave en grippe sur le coup là, ça virait même à la mauvaise foi.
Citation:
et que t'as encore du mal à obtenir des options, genre je veux une ultra blues avec floyd, ben c'est pô possible...
ben là, faudrait reprogrammer la CNC. D'ailleurs, je crois qu'avec l'engin que j'ai vu en photo, l'a vu trop gros : ça servait à rien d'acheter une CNC style Fujigen ou Cort, une Haas VF4 comme celle du CS Fender aurait largement suffit, un truc comme ça c'est pour produire 15000 grattes/an
Citation:
Sinon, je pourrais plus me passer de mes Passion, j'ai en fait plus aucune envie ou pulsion d'achat lorsque j'entre dans un mag' de grattes. C'est devenu genre ah oui, une strat' costume shop, Gibson limited machin truc, bôf bôf quoi. L'impression d'avoir enfin trouvé MA guitare, mais ça reste perso. Après pour moi, ces anciennes séries restent des guitares exceptionnelles en ce qui concerne la qualité en général.
idem!!! Surtout la PIII en 90/10 chez moi, je serai presque tenté de troquer ma carbone contre une 2e 90/10 mais je crois que l'idéal serait que j'en prenne une 2e et garde la carbone... Le problème de la carbone, c'est qu'elle sonne trop moderne pour ce que je bricole depuis qq années, mais s'il s'agissait d'applications où on croise de la Steinberger, elle met les Steins minables.
Citation:
Sinon, par curiosité, on passe à quoi après une Vigier Passion?
Déjà si on est pas sourd, y'a pas d'après car on la garde.
Moi, j'aurai bien envie de te dire une Leduc Masterpiece Custom avec corps acajou du Honduras de 50 ans 1 pièce, manche semi conducteur acajou, touche en palissandre de Para de 120 ans, micros alnico II Handwounds genre Kami, SPcustom, Hepcat etc etc, cordes traversantes à la place du cordier habituel, volume de bois d'une LP...
Tueuse de LP1959 quoi
Pis regarde un peu ma liste de matos, tu vas vite percuter sur un truc : ça ne dépasse pas les 2 instrus par bois principal!
Citation:
je fais tout chez Sophie Massat
excellente réputation.
si j'avais su à l'époque que je pouvais aller voir Christophe et lui demander un manche 'large' et un diapason 'long', jamais j'achetais une Strato! Y'en avait une au mag où je prenais mes cours, je l'adorais mais avec mes gros doigts, à partir de la 7e case, c'était roti
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu