Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
oui, c'est assez cher chez Bene. Sinon, si ça sonne on s'en moque un peu.
Perso, j'ai enlevé mes sillets bloque cordes, mais je précise que je les gardes précieusement pour garder mes grattes d'origine.
Y'a juste que ma 312 a le vernis qui bulle mais pareil, j'attendrais un peu (1100eur. de devis chez Vigier), je m'attend à +/-400 chez un luthier, mais c'est pas urge, elle a vécu, mais la bête est belle...
Tiger foods
Et j'ai peur de ne plus avoir la couleur d'origine... Quand ils revernissent, ils reteintent????
JAPHET
  • JAPHET
  • Special Total utilisateur
Il m'a bine confirmé que c'est exactement la même couleur!
Vive le made in France!!!
Tiger foods
gné? elle a été revernie la tienne?
Je me demandais pour ma Bleue
JAPHET
  • JAPHET
ah j'étais resté sur la couleur des micros!!!!
non la mienne est d'origine.
Tu ne te separe pas de ton bloc cordes par hazard?
Tiger foods
nan, never ! mais tu peux appeller chez Vigier, z'ont parfois en stock (j'avais commandé une tige vibrato et un rotocontacteur)
Obelix2
sorry, I can't help, mais si tes micros fonctionnent, c'est pas la peine de te ruiner dans des remplaçants juste pour les capots (les ultra rares fois où j'en ai vu, ça en voulait du prix complètement barge, j'ai essayé de marchander une fois et me suis rendu compte que j'avais affaire à un personnage qui ferait probablement bien de consulter un psy, d'ailleurs complètement mytho : l'essayait de se la jouer vieux briscard en milieu de 50aine alors qu'il n'était qu'en milieu de 30aine et je passe sur d'autres problèmes comportementaux. Si son matos est toujours à prendre, bon courage : j'ai pu dialoguer avec des gens qui se ont rendus chez lui pour lui racheter des trucs, z'ont tellement halu qu'ils se sont barrés sans rien prendre alors que c'était en bon état, qu'ils avaient fait de la route et qu'ils chassaient après ça depuis un moment

La seule solution que je verrai pour le bloque-cordes : le luthier Romain Belliot a un excellent ajusteur qui lui fait des pièces métalliques custom et n'est pas loin de chez moi. Je ne puis te promettre que le coup soit techniquement jouable et aucune idée de combien ça peut couter, mais si nécessaire, je peux lui prêter un système pour réplication, idem pour la tige de vibrato (y'en a pas sur la photo de ta gratte)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JAPHET
  • JAPHET
Pour le bloc cordes j'ai envoyé un mail au SAV Vigier.... on ne sait jamais! La tige vibrato est fournie ainsi que l'étui d'origine.
Tiger foods
ils ont des tiges de vibrato, j'en ai commandée une l'année passée ils en ont mais en noir uniquement (en fait l'alliage utilisé les rend cassants) et les pièces de sillet aussi dispos de mémoire.
JAPHET a écrit :
Pour le bloc cordes j'ai envoyé un mail au SAV Vigier.... on ne sait jamais! La tige vibrato est fournie ainsi que l'étui d'origine.

Bonne chance. J'avais fait un mail chez Vigier pour avoir des infos sur une Passion III Custom (bois de la touche et autres), rien eu, que dalle, ils s'en tapent complètement, si tu n'es pas un "endorsé", la réponse tu peux l'attendre longtemps.

Du coup, j'ai revendu la Passion III Custom qui était passée chez Leduc pour une réfection de l'électronique et des retouches de vernis. 690 € la Passion III. Y en a par ici qui vont pleurer.

Vigier c'est terminé pour moi. Le jour où ils comprendront que la communication est importante et qu'une question qui reste sans réponse c'est un client potentiel qui fout le camp, ils auront fait un pas.

Remarque qu'il n'y a pas qu'eux...

C'est bien dommage, parce que les Vigiers des anciennes séries avec manche carbone ou début 90/10 sont d'excellentes guitares. Spéciales, mais de très très bonne facture.
Tiger foods
t'as ^posé la question où?
sur le forum Vigier, Maul m'a toujours réopondu.
Le bois de la touche c'est du phenowood et 690eur la passion 3, waouw. J'espère pour elle qu'elle est entre de bonnes mains aujourd'hui et pas dépecée de ses pièces. J'ai payé ma 1ère le double et la deuxième obtenue au hasard d'un échange contre une Ibanez
Tiger foods a écrit :
t'as ^posé la question où?

Par mail à Vigier, directement.

Tiger foods a écrit :
sur le forum Vigier, Maul m'a toujours réopondu.
Le bois de la touche c'est du phenowood et 690eur la passion 3, waouw.

Pouvais pas deviner... même Leduc à qui j'avais demandé ne m'a pas répondu sur ce point...

Tiger foods a écrit :
J'espère pour elle qu'elle est entre de bonnes mains aujourd'hui et pas dépecée de ses pièces. J'ai payé ma 1ère le double et la deuxième obtenue au hasard d'un échange contre une Ibanez

Pour te dire, je l'avais achetée 650 € d'occasion. J'en ai eu pour 290 € de travaux de lutherie. Et je l'ai revendue 690. Oui, je sais, j'ai beaucoup perdu, mais j'ai une nette tendance à envoyer balader (pour rester poli) du matos dont le constructeur ne daigne pas répondre à ses clients. Ça m'évite de cultiver un ulcère...

Je le répète, c'est regrettable, j'ai toujours (plus maintenant) fantasmé sur les manches en carbone tressé. Des innovations comme celle-ci passent trop inaperçues et son mal vues par les "puristes" de la guitare qui ne peuvent pas voir autre chose que du bois dans la construction d'une gratte (ce sont parfois les mêmes qui se font dessus en voyant une Parker ou une Danelectro)...
Tiger foods
Mouais, j'ai été commerçant, je sais que (sans les défendre) c'est pas toujours évident de réussir à contenter tout le monde. Sinon, c'est vrai que le SAV n'est plus assuré ils font plus les refrettages par exemple et qu'un verni chez eux c'est + de 1000eur., 6mois de délais... et que t'as encore du mal à obtenir des options, genre je veux une ultra blues avec floyd, ben c'est pô possible...
Sinon, je pourrais plus me passer de mes Passion, j'ai en fait plus aucune envie ou pulsion d'achat lorsque j'entre dans un mag' de grattes. C'est devenu genre ah oui, une strat' costume shop, Gibson limited machin truc, bôf bôf quoi. L'impression d'avoir enfin trouvé MA guitare, mais ça reste perso. Après pour moi, ces anciennes séries restent des guitares exceptionnelles en ce qui concerne la qualité en général. Sinon, par curiosité, on passe à quoi après une Vigier Passion?
JAPHET
  • JAPHET
Pour les travaux de lutherie je fais tout chez Sophie Massat.... le travail est trés soigné, j'ai déjà fait reffreter deux guitares, une Lag Collection et une Leduc D3 et fait faire des réparations pour des pocs, eclats etc.... les délais sont raisonnables, et les prix imbattables!!! Elle a été formée chez Leduc où elle a travaillé quelques années ensuite. Tu peux toujours la contacter
http://www.sophielutherie.com/
En plus si tu lui envoie ta gratte, je lui demanderai de me faire un bloc cordes à l'identique
Tiger foods
ça fait loin et j'envoie pas ma gratte.
Y'a assez de luthiers à Lille ou à priximité. D'ailleurs ma 1ère a été refrettée avant que je l'achète et c'est très bien fait.
Obelix2
Aaaaargggh... Toujours cette bug qui vous dégage des topics
Citation:
ils ont des tiges de vibrato, j'en ai commandée une l'année passée ils en ont mais en noir uniquement (en fait l'alliage utilisé les rend cassants) et les pièces de sillet aussi dispos de mémoire.

cool.
Faudrait que je me bouge, j'ai une tige de passion qui n'est clairement pas d'origine et hyper fine/bof
Citation:
Du coup, j'ai revendu la Passion III Custom qui était passée chez Leduc pour une réfection de l'électronique et des retouches de vernis. 690 € la Passion III. Y en a par ici qui vont pleurer.
si c'était une 90/10, je met un contrat sur ta tête auprès d'un mafieux russe

Citation:
690eur la passion 3, waouw
c'est cadeau
Citation:
J'espère pour elle qu'elle est entre de bonnes mains aujourd'hui et pas dépecée de ses pièces.
comme l'autre pingouin qui s'était mis les Benedetti sous le coude et avait monté des EMG sur une PIII... Pitoyable.
Citation:
J'ai payé ma 1ère le double et la deuxième obtenue au hasard d'un échange contre une Ibanez
1050 la 90/10 (passive en SD) et 1150 la carbone pour moi

Citation:
Pour te dire, je l'avais achetée 650 € d'occasion. J'en ai eu pour 290 € de travaux de lutherie. Et je l'ai revendue 690. Oui, je sais, j'ai beaucoup perdu, mais j'ai une nette tendance à envoyer balader (pour rester poli) du matos dont le constructeur ne daigne pas répondre à ses clients. Ça m'évite de cultiver un ulcère...

Avec le Christophe comme luthier, à la limite, le fabricant d'origine, tu t'en cognes : au pire des cas, il arrive à faire aussi bien que lui et à moins que ça n'aie été fait par un luthier monstrueux (ce qui était le cas de Patrice quand il luthait encore), il te fait mieux Je gagne à l'€million, je bloque toutes ses "séries L" à venir pour ma pomme (99 grattes, il doit être à la 9e) et le trip, c'est qu'il n'y ait rien en mesure de rivaliser, trip bois de l'ère glaciaire, ivoire de mamouth et os de T-Rex

Citation:
Pouvais pas deviner... même Leduc à qui j'avais demandé ne m'a pas répondu sur ce point...
ça m'étonne, il en a déjà eu plus d'une dans les pattes. Lui et Patrice se connaissent depuis bien 30 ans, j'ai même cru comprendre que Patrice voulait qu'ils s'associent mais Chris s'étant fait plomber par son 1er associé auquel il a carrément dû racheter son propre nom, n'est plus du tout du genre à se lancer dans ce genre de trip (j'ose même pas imaginer ce qu'ils pourraient nous créer ensemble). Christophe aurait fort bien pu me contacter pour me poser la question : il sait très bien que j'en ai une flopée et suis assez du genre à tout savoir sur mon matos Je l'avais même fait assez délirer je pense quand il m'a parlé de problèmes de changement de canaux sur son Mesa et moi, direct "t'as les cellules photoélectriques qui merdent, c'est des trucs spéciaux" et vlan, marque, modèles et où les trouver pas cher, le seul qui les importait en France les faisait raquer le quadruple

Citation:
Je le répète, c'est regrettable, j'ai toujours (plus maintenant) fantasmé sur les manches en carbone tressé. Des innovations comme celle-ci passent trop inaperçues et son mal vues par les "puristes" de la guitare qui ne peuvent pas voir autre chose que du bois dans la construction d'une gratte (ce sont parfois les mêmes qui se font dessus en voyant une Parker ou une Danelectro)...
En même temps, je connais des puristes qui se sont pris des séries L (pas Leduc, Fender, hein), lâché une fortune et ont une gratte qui sonne comme une casserole sous les pattes.
Les Danelectros, c'est tout du bois : la masonite, c'est l'isorel de St Gobain chez nous : de la sciure compressée en haute pression!
Les Parker US t'as une grosse touche carbone (vaut mieux car le reste du manche c'est assez bois de cagette),
Citation:
Mouais, j'ai été commerçant, je sais que (sans les défendre) c'est pas toujours évident de réussir à contenter tout le monde. Sinon, c'est vrai que le SAV n'est plus assuré ils font plus les refrettages par exemple et qu'un verni chez eux c'est + de 1000eur., 6mois de délais...
Ah, y'a toujours eu un petit côté pas facile en négoce. Même quand z'étaient que 2 à la lutherie et débutaient, c'était pas la peine de demander une copie de Strat et Scooby qui s'est fait cambrioler sa SwissCheese, hors de question d'en rajouter une 11e à la série et il était prêt à allonger n'importe quel prix pour en ravoir une. Il a pris Patrice grave en grippe sur le coup là, ça virait même à la mauvaise foi.
Citation:
et que t'as encore du mal à obtenir des options, genre je veux une ultra blues avec floyd, ben c'est pô possible...
ben là, faudrait reprogrammer la CNC. D'ailleurs, je crois qu'avec l'engin que j'ai vu en photo, l'a vu trop gros : ça servait à rien d'acheter une CNC style Fujigen ou Cort, une Haas VF4 comme celle du CS Fender aurait largement suffit, un truc comme ça c'est pour produire 15000 grattes/an
Citation:
Sinon, je pourrais plus me passer de mes Passion, j'ai en fait plus aucune envie ou pulsion d'achat lorsque j'entre dans un mag' de grattes. C'est devenu genre ah oui, une strat' costume shop, Gibson limited machin truc, bôf bôf quoi. L'impression d'avoir enfin trouvé MA guitare, mais ça reste perso. Après pour moi, ces anciennes séries restent des guitares exceptionnelles en ce qui concerne la qualité en général.

idem!!! Surtout la PIII en 90/10 chez moi, je serai presque tenté de troquer ma carbone contre une 2e 90/10 mais je crois que l'idéal serait que j'en prenne une 2e et garde la carbone... Le problème de la carbone, c'est qu'elle sonne trop moderne pour ce que je bricole depuis qq années, mais s'il s'agissait d'applications où on croise de la Steinberger, elle met les Steins minables.
Citation:
Sinon, par curiosité, on passe à quoi après une Vigier Passion?

Déjà si on est pas sourd, y'a pas d'après car on la garde.
Moi, j'aurai bien envie de te dire une Leduc Masterpiece Custom avec corps acajou du Honduras de 50 ans 1 pièce, manche semi conducteur acajou, touche en palissandre de Para de 120 ans, micros alnico II Handwounds genre Kami, SPcustom, Hepcat etc etc, cordes traversantes à la place du cordier habituel, volume de bois d'une LP...
Tueuse de LP1959 quoi
Pis regarde un peu ma liste de matos, tu vas vite percuter sur un truc : ça ne dépasse pas les 2 instrus par bois principal!

Citation:
je fais tout chez Sophie Massat
excellente réputation.
Citation:
et une Leduc D3
si j'avais su à l'époque que je pouvais aller voir Christophe et lui demander un manche 'large' et un diapason 'long', jamais j'achetais une Strato! Y'en avait une au mag où je prenais mes cours, je l'adorais mais avec mes gros doigts, à partir de la 7e case, c'était roti
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...