Citation:
oui, mais la tête là, elle me traumatise
Je comprends encore qu'on fasse ça sur une pelle de bas de gamme, ars tout, j'avais bien retaillé celle de ma Musima copie jazzmaster en 2 pointes façon Vigier/PRS avec 4 méca d'un côté et 2 de l'autre
mais tu voyais la tête d'origine, t'avais envie de la retailler (pis ça reste à égalité, la + mausaise guitare électrique que j'aie eu en main)
Elle est bonne pour le topic
'la guitare de vos cauchemars', c'est net
Citation:
j'aurais quand même déboursé un peu pour q'un luthier fasse un raccord et un placage
à l'époque Bassty était encore étudiant (et avait au - déjà une Arpège et une Passion vintage, mais les basses!)
Citation:
D'ailleurs j'arrive plus à mettre la main sur l'article, mais il me semble de mémoire que cette découpe avait été faite par le luthier en question
plutôt par le proprio d'avant Bassty... Encore un qui a dû se dire : ça ressemble ni ne sonne comme une strat ou une LP ps c'est bizarre comme forme
Citation:
et si mes souvenirs sont bons, il y avait une diamond plate en alu en guise de placage de tête ! right ?
yes tovarich! Et une XLR, probablement pour l'envoyer en sono
Remarque, Gilmour en avait fait monter une sur la Black Strat, et un Floyd ou Khaler, pis a fait reboucher
J'ose pas prendre des tofs de la défonce que Lâg a fait dans ma n°2 pour y monter le Floyd, et le pire c'est qu'ils ont recouvert le paint job avec lunes, étoiles et planètes dessus... L'ex proprio voulait pas la renvoyer sur Paris suite à un problème de vibrato... suffisait de faire refaire l'axe par un ajusteur, meuuuh noooon, zy va que je te charge du taf inutile et que je te dégrade une pièce unique!
Méfiance à qui on confie de tels instrus, c'est pour ça que je recommande à notre ami d'aller voir Patrice (Blanc) ou s'il était sur mon coin, de la confier à Christophe (Leduc) : des gus comme ça respectent le super boulot et en font eux même, ainsi que des pièces uniques de lutherie d'art, au - ils seront pas jaloux ou ne dégraderont pas le matos : tu vois les trucs destroys qu'ils ont restauré, c'est impressionnant.
Si besoin est de travaux, nos bébés méritent d'être confiés à de VRAIS maitres : ne nous voilons pas la face : de la lutherie de cette qualité, ça court pas les rues, m^me si on a payé ça pas + qu'une strat US std d'occase, c'est de l'ultra haut de gamme et Patrice Vigier a une patte monstrueuse, s'il s'agit de passer derrière, faut assurer.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu