Citation:
je trouve ça bizarre comme réponse.
Sur le site anglophone, ça... Remarque, en VF, c'est la même : faut les ramener à l'un de leurs distributeurs, pas renvoyer direct à Grigny (c'est peu être jouable chez du revendeur HTD remarque).
Je doute VIVEMENT par contre qu'ils refusent des instrus hors garantie, mais les travaux douillent suffisamment sec pour qu'on aie tendance à filer le job à du maitre luthier genre Blanc ou Leduc si on veut un job digne des qualités de l'instru (pitié : pas refiler ça à n'importe qui! Y'a de quoi en rendre + d'un jaloux
Et vaut mieux un vieux briscard qui n'aie pas besoin de l'être et bosse merveilleusement)
un dumbphone, c'est pas si grave : y'en a des millions et dans 2 ans c'est obsolète (tiens, j'ai toujours pas ce genre de gadget aussi, je me paye des guitares à la place en fait
) Une "Vigier-Vintage", c'est en général quelques 10aines, maxi - de 300 pièces pour celles en manche carbone, c'est littéralement irremplaçable...
Tiger : si c'est une Arpègede 1ère géné, y'a pas de ligne carbone analogue à l'Exca et comme sur nos Passion III 90-10 ou l'Arpège III : c'est un manche conducteur 3 parties presque traditionnel : y'a une plaque de laiton de formule 'delta-metal' entre la touche et le manche, le + souvent, la ouchhe est en phenowood mais y'en a eu en bois genre ébène aussi.
Au fait, dans ton listing, tu met Passion custom pour ta bleue avec le binding, c'est en fait une Passion + (pleure pas : c'était les + chères
) : les Passions 'Custom', c'est les passives équipées en Seymour en fait
Bien que pas encore décidé à 100%, l'échange standard dont nous parlions me tente de + en +... Disons que ça me pose un dilemme : dans un sens, je les trouve tout aussi merveilleuses que toi, mais dans l'autre, j'ai guère l'occasion d'avoir besoin de sons de ce genre. C'est clair qu'en avoir une avec le prémp et les Benedettis en complément de ma passive avec les SD servirait +, mais en même temps, ça couperait des potentialités à mon regroupement de matos, pis elle est super cette pelle, juste difficile à caser parce que je ne suis plus que dans des trucs à son roots alors que ça, c'est du très moderne, du truc pour Holdsworth, Gabrels, Belew, David Rhodes ou Rutherford, quoi. Je déteste les dilemmes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu