Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Je crois que ça devrait aller

Au fait, Ghislain, t'as pécho ta deuze alors?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
s_ghislain
Obelix2 a écrit :
Je crois que ça devrait aller

Au fait, Ghislain, t'as pécho ta deuze alors?

Arf, malheureusement non. Le gras ne veut rien entendre en terme de livraison. Je luis ai proposé qu'UPS viennent chercher le colis (après paiement bien sûr), tout frais payés ... rien, nada.

Impossible de me taper les 500 bornes A/R pour aller la chopper. C'est pas de bol. Je me suis déjà fait livrer un tas de grattes, à des prix ouf ... d'un peu partout. Et ici, pas moyen. Mais bon, c'est un flamand, je dois l'excuser, il n'y peut rien

Mais vois-tu Obélix ... ça sent le coup du sort. Clair que je la prends s'il me l'envoie. Je peux pas passer à côté d'une telle occaz. MAIS, avoir 2 guitares similaires, ça ne me botte que moyenement. J'aurais préféré une + ou pour le moins une full carbonne.
Ceci, je viens de tomber amoureux de cette magnifique excalibur ultra améthyste qui traîne sur le forum. Mon ex excalibur m'a laissé un souvenir mémorable. Celle-ci me branche à plus d'une titre : elle est superbe, vibrato, corps plein, touche érable. Bref, je pense que de plus en plus que si je dois prendre uune 2ème Vigier, ce sera une exca ultra. Là, je suis super complémentaire avec ma Passion. Bordel, je suis même en train de négocier la vente de ma Fender Ultra ... j'aurais jamais cru.

Pour revenir à la Passion : c'est une guitare vraiment extraordianire. Elle surpasse ce que j'ai déjà eu entre les pattes. Quand je pense que ce n'était qu'un souvenir de gosse. Les possibilités de sons sont incroyables. Je suis vraiment heureux. C'est vrai qu'il faut en avoir 2 ... au cas où. Mais dans un 1er temps, une Ultra puis dans un second temps une 2ème Passion ... pourquoi pas ?
C'est vraiment chouette d'avoir des projets !!!!
Tiger foods
Nan, il a pas pu. J'ai bien tenté de la chopper, mais un gars me l'a soufflée. Bah, tant mieux finalement, j'ai assez avec mes deux. Il l'a payée 750 je crois.
liax
  • liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le 19 Août 2011, 14:35
s_ghislain a écrit :
liax a écrit :
Tiger foods a écrit :
encore une !

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Ob?

eh !!!! laissez la moi celle-ci !!!!!!

Rhaa une Passion +

Tu crois que le gars veut bien l'envoyer ?

C'es pour rire. Elle est à toi Liax. C'est un bon prix en plus. Ces grattes sont formidables.

Euh...J'irai la chercher :-)
J'espère qu'elle est en bon état...j'ai pas vu les photos encore...
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
liax
  • liax
  • Publié par
    liax
    le 19 Août 2011, 14:35
Tiger foods a écrit :
Nan, il a pas pu. J'ai bien tenté de la chopper, mais un gars me l'a soufflée. Bah, tant mieux finalement, j'ai assez avec mes deux. Il l'a payée 750 je crois.

Mais alors qui l'a acheté?
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
s_ghislain
liax a écrit :
Tiger foods a écrit :

Mais alors qui l'a acheté?

Un gars qui a eu le temps (comparé à moi) de se rendre à Nieuwport !!!

Quand je pense que le gars me la laissait à 700
liax
  • liax
  • Publié par
    liax
    le 19 Août 2011, 16:52
les boules !!!!!
au fait, je ne me suis pas présenté...
Je suis l'heureux possesseur d'une Vigier Exca spécial de 1999. Une pure beauté.
et également une Arpège N° 24 de mémoire que je vais retaper / améliorer / modifier, je m'explique...
J'ai récupéré cette gratte en mauvaise état : Le manche a été félé au niveau jonction corps et recollé parfaitement par un luthier.
Le vibrato est manquant ainsi que le bloc corde fine tuning et un micro, l'autre micro est à plot rouge mais aucune inscription, je ne sais pas ce que c'est.
L'électronique est à vérifier.
Je vais donc installer un chevalet fixe pour lui mettre des pontets graph tech piezzo avec préamp fishman.
Dans un deuxième temps je lui mettrai un préamp midi...
voilà je vous posterai des photos en fonction de l'avancement.
J'ai également quelques autres belles pièces (Les Paul standard de 2002, JEM7wvh, ...je suis un amoureux des guitares...
J'ai possédé par le passé 2 autres arpèges mais à l'époque je ne savais pas les apprécier.
Je vais donc me racheter et me trouver dans un premier temps une passion 3 qui est la guitare de mes rèves depuis qu'elle est sortie !!!
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
Obelix2
Weeeelcome ici...
Au fond, vu son état, ton arpège est un véritable liaxatif.
Bon, OK, je
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
liax
  • liax
  • Publié par
    liax
    le 19 Août 2011, 20:08
Obelix2 a écrit :
Weeeelcome ici...
Au fond, vu son état, ton arpège est un véritable liaxatif.
Bon, OK, je

Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
Tiger foods
SUPERBE, dommage pour les seymour Duncan
:-Z
Obelix2
Yup, font chier, pis surtout à bourrer du Seymour : ça fait petit joueur à côté des Benedettis
- Charles Bukowski

Tiger foods
}- en plus, c'est une au manche carbone et zoli bois apparent. Quand il met sans ampli, je suppose sans préamp. il voulait dire....

}-(

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...