Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Euh, Obé, faudra que Liax aille là bas s'il veut se la prendre....
......Bon, le destin voudrait'il qu'elle finisse chez moi?
Tiger foods
@ Obélix : je sais pas si c'était toi que j'avais lu qui accordait ses grattes par quartes comme Stanley Jordan (mi-la-ré-sol-do-fa?). Euh, ça apporte quoi donc? Suis un peu perplexe (ben oui, c'est déja pas toujours simple de s'y repérer pour moi).....mais comme j'en ai deux maintenant, pourquoi ne pas essayer, y'a bien ma 90/10 qui reste + sur son stand...
Petite question pour les connaisseurs :Quel difference entre une passion + ou custom ?
Tiger foods
aucune idée, j'avais toujours cru posséder une custom et Obélix m'informe que c'est une plus....
Obelix2
J'ai pas d'explications précises vu qu'il n'y a pas d'historique officiel
Une P-Plus, t'as le binding et donc à ce que m'en explique Tiger, un sandwich 5 couches au lieu de 3. Je crois me souvenir d'une plaquette publicitaire Vigier de l'époque où ceci était mentionné (mais bon, ça remonte et je fais de l'Alzheimer

Quant aux Passions 'custom', j'ai l'impression que c'est une désignation officieuse pour toute passion ayant de la caractéristique non standrd à bord, i.e ma Passion 3 serait une custom et à ce que j'en sais, l'électronique est passive d'origine. Sur le Review d'AF pour une custom, le type parle d'une Passion III or il a un manche carbone ce qui implique une Passion II et il décrit les caractéristiques d'une standard
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Merci pour les infos obe et tiger. le vendeur de ma gratte me l a annoncer pour une passion 3 custom et lors de la vente il m a dit que le corps et(ait plus petit que les standards et c est vrais que dans la housse vigier elle épouse pas la forme et j ai beau regarder la tranche du corps je suis sur que c est 2 planches massive appliquer au manche carbone
Tiger foods
Nan, Obélix : ma passion plus (avec le binding) est en 3 épaisseurs (dos érable flammé, aulne et table en érable flammé), c'est la passion 3 qui est en 5 épaisseurs (table et dos en érable légèrement ondé et moins épais (+/-7mm contre près de 2cm d'ép.sur la +) en 5 couches pour une épaisseur totale de +/- 4cm. Ma plus a la même épaisseur mais en 3 couches.
Tiger foods
Après, si t'as pas de bois ondé ou flammé, Poteus, c'est possible que ce soient deux pièces massives autour du manche.....
Oui c est donc ça corps massif et taille plus petit =custom
Obelix:Je cois savoir sur quelle gratte tu lorgnes et c est la meme que la mienne.Nous serons fixer en septembre quand tu l aura dans les mains...
Obelix2
Citation:
c'est la passion 3 qui est en 5 épaisseurs (table et dos en érable légèrement ondé et moins épais (+/-7mm contre près de 2cm d'ép.sur la +) en 5 couches pour une épaisseur totale de +/- 4cm. Ma plus a la même épaisseur mais en 3 couches.

C'est alors peut être là que réside la différence avec une Custom, parce que ma P3, l'érable est un flammé mais c'est du sandwich 3 couches???
Citation:
Obelix:Je cois savoir sur quelle gratte tu lorgnes et c est la meme que la mienne.Nous serons fixer en septembre quand tu l aura dans les mains...

Oh, je voulais faire la surprise mais un gros malin a repéré le truc et balancé
Je ne lorgne pas dessus : le deal est conclu, elle arrive début septembre (faut bien que je touche ma paye avant, non?)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
H*mmer Simpson?
Y'avait pas un certain Patrice V qui avait déjà fait le coup de faire passer de la bagnole sur du manche de gratte au fait?
- Charles Bukowski

Obelix2
Je crois que ça devrait aller

Au fait, Ghislain, t'as pécho ta deuze alors?
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...